Louer un appartement à Kyoto pendant la Gion Matsuri 2009 (mi-juillet)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour

J'aimerais passer 10 jours à Kyoto pendant la Gion Matsuri ( autour du 17 juillet 2009), je suis un habitué du Japon, j'en connais -presque- toutes les sortes d'hotels, ryokans, minshukus, mais n'y ai jamais loué d'appart. Et n'y suis jamais allé en été... Et sachant que cette période est très chargée à Kyoto, je pense reserver très tôt. Avez vous des adresses autres que http://www.vivrelejapon.net ? Merci

N5
RA Ramonette ·
oui, tu as aussi Alex Kerr qui a une belle machiya à Kyoto à louer, www.kyoto-machiya.com mais c'est c pas donné. Sinon faut passer par le réseau des annonces dans les mags ou des amis locaux.
MI Misterpsy Regular ·
salut j'ai passé 3 semaines au Japon avec 8 jours à Kyoto pendant le Gion matsuri. Je sais qu'il y a bcp d'amateurs de Kyoto, qui la préfèrent à Tokyo, mais personnellement j'ai trouvé le temps à Kyoto un peu long...le Gion matsuri c'est très animé et bondé pdt les jours de chars, et de défilé .... mais sinon les touristes visitent les sites touristiques...etc. le reste du temps.

Si tu n'as jamais vu Kyoto ou que tu adores la ville alors ma réflexion ne sert à rien. Sinon peut-être que tu risques d'avoir vite fait le tour "du festival" en lui-même. Je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les internautes.

Sinon ouais c'est bondé Kyoto pendant le Gion matsuri festival ..bonne idée de s'y prendre tôt.
Le bonheur est dans le chemin
NI Nicolas5 Regular ·
Bonjour et merci Je connais déjà Kyoto, que j'adore, mais en Hiver seulement. Et malgré plusieurs séjours au Japon ... pas le moindre matsuri auquel j'ai assisté alors je me disais que ... Mais si vous avez des dates de matsuri vers mi juillet et pas trop loin du Kansai je pourrais profiter de ceux-ci aussi ? N5
MI Misterpsy Regular ·
qu'est-ce que vous adorez concrètement à KYoto? Je me demande vraiment ...bcp de gens disent "j'adore KYOTO" ....mais vous adorez les sites touristiques genre GION, Kyomizudera, Kinkaku-ji ...et tous les autres temples très beaux ou bien la ville en elle même? parce que moi la ville en elle même je lui trouve rien de bien particulier j'ai trouvé plutôt ennuyeux les rues et pas trouvé très vivant. Bien évidemment les sites étaient très beaux, mais la ville en elle même je préfère de loin Tokyo. J'ai pas trouvé Kyoto très "traditionnelle" comme ville, plutôt une ville de béton à taille humaine, avec quelques vieilles rues sympa comme à Gion mais pour le reste plutôt moyen.

qqn. aurait une explication?

Bon pour le Gion matsuri, réservez très tôt (j'avais réservé en décembre pour juillet, la maîtresse de maison à l'hotel s'est moquée de moi car j'avais réservé tôt !!! comme quoi les japonais peuvent être blagueurs....n'empêche que je suis pas sûr que j'aurais trouvé de la place 1 ou 2 mois après).

le 16 et 17 ....c'est les points culminants du Gion matsuri, avec le défilé des chars traditionnels. C'est impressionnant. Par contre il fait très chaud l'été au Japon, on a pas souffert mais presque...et nos 3 semaines d'été on est pas très motivés pour les refaire. ça sera plutôt automne, printemps et hivers pour la prochaine fois en ce qui nous concerne.
Le bonheur est dans le chemin

Similar discussions

You might also like