Japon: le Nakone Free Pass
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Salut, Je pense prendre le "hakone free pass" pour une journée Samedi. Il est valable 2 jours mais je ne l'utiliserai que pour un. Apriori c'est quand même rentable. 5.140 JPY par personne : http://www.japan-guide.com/e/e2358_008.html J'ai du mal à savoir quel sera le train de Shinjuku à Hakone Yumoto sachant que le Romance Car n'est pas inclut. Il faut prendre des train locaux pour ce trajet ou payer un supplément. Au lieu des 85 minutes, quel est le temps à prévoir juste pour cette partie ? J'ai lu quelque part 15 min de plus. Ca me semble pas gros comme différence alors à moins d'un avis contraire, je pense ne pas payer le supplément.
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
ZE Zehunter Regular ·
il semblerait que tu puisse payer un "surplus" pour avoir en plus accés au "romance car" au retour ...

http://www.odakyu.jp/english/romancecar/charges/

ça semble interessant en tout cas :p
VO Voyageois Veteran ·
Finalement je l'ai payé pour l'aller uniquement. (le 04 Avril) Trop prévoyant, on est arrivé à la gare tellement en avance que le train Romance Car d'avant n'était pas encore parti (je crois que c'était celui de 7h30 et j'avais réservé pour 08h00). On a demandé si c'était possible de le prendre et on nous a dit non. On a du attendre le notre alors que celui-ci était quasiment vide) Bon tant pis, je peux comprendre... Du coup j'aurai tout aussi bien pu prendre les trains locaux. En tout cas c'est des trains très confortable mais je regrette un peu d'avoir payé pour ça. (même si c'est que 890yens) Il y a largement le temps dans la journée de tout faire sans devoir prendre ce train rapide. Mais je dois avouer que le train du retour était dur. C'était le train genre métro avec les sièges dos aux vitres. Pas top après une grosse journée quand même. Donc à chacun de choisir.

Notre plus grand regret, pas vu de mont Fuji. Parait que c'est souvent le cas donc ne pas y aller pour cela uniquement. Je me demande si ce n'est pas un mythe, une légende. Quelqu'un l'a t-il réellement déjà vu ? ^^ C'était une journée sympa quand même mais ça ne restera pas un moment fort de notre voyage. Les enfants doivent adorer.
ZE Zehunter Regular ·
Bah on m'a parlé du lac a faire (le bateau pirate), le telepherique pour avoir mon petit oeuf noir... et biensur les onsen... sachant que j'y vais avec ma douce en juin, j'espere que le climat et le ciel sera clément pour voir Fuji-san :p mais bon, j'y vais pas que pour ça comme tu peut le voir :)

par contre je suis friand de conseil sur les heures et tout pour aller par la bas car on pense le faire sur une seule journée ...
VO Voyageois Veteran ·
En juin tu aura je pense plus de chance de voir le mont fuji que nous. Encore que je crois qu'en plein hiver il se montre plus facilement.

En gros d'après les heures de mes photos :

08h00 : Départ Train RomanceCar depuis Shinjuku Arrivée vers 09h25 à Hakone-Yumoto

Train lent : J'ai vu quelqu'un sur ce forum dire que c'est le train le plus lent du monde, je comprend pourquoi maintenant. Il avance pas... Sans doute qu'à pied on irai plus vite. C'est à l'avant dernier arrêt je crois qu'il faut faire un arrêt pour se rendre au Onsen (on avait prévu ce qu'il fallait au cas ou mais comme il y avait de la pluie on n'est pas descendu.) De toute façon tu ne partagera pas cela avec ta douce malheuresement puisque ce n'est pas mixte.

10h50 : Descente du Cable Car (Je dirai qu'il faut une dizaine de minute pour monter)

11h00 : On monte dans le 1er Téléphérique La aussi compte une dizaine de minute.

11h30 : On mange tôt aujourd'hui car le vent souffle fort et la pluie ne cesse pas. Autant rester au chaud. Un restaurant en haut propose un buffet à volonté avec soda et boisson chaude. Ca vaut le coup et la vue est superbe.

12h30 : Le temps s'améliore juste en sortant du restaurant. On fait la montée pour voir de plus près lles fumeroles (pas terrible pour nous qui revenons de voyage en Sicile avec Etna et les îles éoliennes mais c'est à faire) La montée est simple. Moins de 10 minutes. Et c'est la que tu pourra voir oû ils cuissent les oeuf et les acheter. J'ai trouvé ça bof, ça cuit dans des bacs comme une friteuse sauf que c'est dans l'eau sulfureuse. J'en ai pas acheté. Le goût est il me semble le même que d'habitude. C'est juste pour le fun d'avoir un œuf noir... Pourquoi pas...

13h00 : on est déjà en bas des zones de fumeroles.

13h15 : on prend le second téléphérique pour redescendre de l'autre côté Compte aussi une dizaine de minute.

13h45 : on monte à bord du bateau pirate.

14h15 : le bateau arrive de l'autre côté donc 1/2 heure de trajet sur le lac.

Après... Le trou noir j'ai plus de photo car mon appareil est déchargé... Mais bon le plus important était fait. On a encore un peu promené sur une rue de commerçant puis on est allé (à pied) jusque l'autre arrêt du bateau (tu peux rester à bord pour gagner ce temps). Il y a le "onshihakone park" qui est vite fait mais à faire pour les vues. Même sans avoir vu le mont Fuji c'était sympa quand même surtout qu'on avait le temps. Il y a aussi une allée de Cèdre.

Je pense qu'on a du prendre le bus autour de 15h30-16h00 jusque Hakone-Yumoto si je ne me trompe pas. C'était long avec plein de virage et du monde dans le bus mais pas le choix je crois.

Puis le train également plein de monde et sans Romance Car donc la c'était un train ou il fallait être débout un moment avant de pouvoir prendre une place assise après les premiers arrêt (et il en a fait beaucoup, beaucoup, beaucoup...) J'ai réussi à m'endormir quand même et c'est assez rare que j'arrive en transport ;)

Voilà voilà
ZE Zehunter Regular ·
un grand merci pour ton petit récit qu ime donne une bonne idée sur le temps de tel ou tel attraction :)

pour les Onsen j'ai aps encore regarder... il ont pas de onsen familiaux privatif? c'est dommage sinon ...

Similar discussions

You might also like