Proposition d'emploi à Tokyo: coût de la vie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XR
Bonsoir, j'ai eu une proposition d'emploi d'un an au japon. On me propose un salaire de 2200 euros brut soit 228000 yens/mois.

1-quelle somme me sera prélevée après imposition? 2-est ce que cette somme pourra me suffire etant donné que mon amie va me suivre et que elle n'aura pas de contrat? 3-quel est le cout d'un appartement pour 2 personnes env?50-70 m2? 4-Est ce que la vie est très chère? 5-Merci infiniment pour vos réponses.

Bonne soirée
Si on m'empêche de travailler, je ne me débattrai pas!
JC Jcender Veteran ·
Ton salaire est verse en france en Euro ou au japon? Un appart de 50 M2 coute dans les 120000 Yens a peu pres, je parle de tokyo, 70 m2 c'est vraiment le grand luxe oublie cela. La vie etait correct, du moins pour la nourriture le logement est en general assez cher. Mais la l'euro s'est pris une claque monstrueuse face au yen, donc ce n'est plus vraiment viable.

Mon avis personnel est que ca va etre tres juste ton histoire, du moins a Tokyo. Il me semble qu'un VIE touche 2200 Euros net d'impot.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
XR Xrainz ·
merci pour ta reponse,

mon salaire serait versé en france donc pour le salaire percu ca devrait etre critique pour 2? etant donné qyavec la moitié je paie l'appart apres il ya tout le reste... (assurance vetements maladie electricite eau bouffe sorties imprevus etc *2)
JG JG07 Globetrotter ·
Hello,

tu trouveras ces réponses à toutes tes questions sur le forum suivant :

http://www.forumjapon.com/forum/

Là tu auras l'avis de nombreux expatriés!
XR Xrainz ·
Merci beaucoup
JC Jcender Veteran ·
Un conseil evite le salaire verse en France, tu dois compter encore a peu pres 20% d'impot plus les deductions habituelles en France. Si ton salaire est verse en france, par contre tu dois etre couvert par la securite sociale, la caisse des Francais a l'etranger. Ca parait juste par contre si le yen ne baisse pas, mais bon c'est une experience tres interessante.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
BD BD33 ·
Bonjour,

A mon avis cela me parait possible mais pas suffisant si vous desirez 'profiter' du Japon. Je suis francais qui vis au Japon depuis 5 ans, et meme si je ne suis pas dans une grande ville comme Tokyo ou Osaka, dans ces 2 megapoles le cout global (logements, transports, etc) est relativement eleve. Au cours actuel 2200 euros font environ 300000 yens. Pour une personne c est convenable, mais a deux il faudra certainement faire attention. Pour 50m a Tokyo il faudra un minimun de 100000 yens par mois, plus 2 a 6 mois de caution... Pour l imposition si la boite ne s en occupe pas, pour un an je ne sais pas. Vu le nombre impressionnant de restaurants sur Tokyo, la plupart sont vraiment pas chers. Peut etre qu en postant sur les sites suivants : lejapon.org ou france-japon.net des francophones sur Tokyo pourront mieux vous renseigner.

Bon courage

XR Xrainz ·
merci beaucoup

bonne journée

Similar discussions

You might also like