Quel quartier de Kyoto est un peu animé le soir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez du quartier situé près du Chemin des Philisophes et celui près de la gare à Kyoto ? Lequel choisiriez-vous en sachant que nous voudrions être dans un quartier un peu animé le soir ?

J'ai vu que l'on peut se déplacer à vélo dans la ville. Avez-vous déjà testé ?

Je suis très surprise par le manque de disponibilités au niveau des logements. En effet, à mes dates (début octobre) beaucoup de ryokans sont déjà complets ...

J'ai environ 10000 yens de budget pour 2 personnes par nuit. Auriez-vous des établissements à me conseiller ?

Merci par avance
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Près du "Chemin des Philosophes", c'est absolument mort le soir mais on a vite rejoint le centre-ville, surtout en vélo.

Près de la gare, c'est vague, car ça recoupe plusieurs quartiers (en gros, le sud de la gare "Minami-Ku", et une zone de près de 2 km sur 2 au nord, "Shimogyo-ku"). Les deux zones sont sûres et pratiques pour visiter car proches du centre névralgique des transports. En outre, elles regorgent de magasins et restaurants, dont + de 100 dans la gare même. Par contre, elles sont un peu loin du centre-ville si on veut sortir tard le soir, quoique si l'on se déplace en vélo, à nouveau, ce n'est guère un problème.

Le centre-ville, c'est "Naka-ku".

Si vous avez un établissement particulier en vue, dites-le moi et je pourrai vous dire s'il est bien situé.

J'ai intensément testé le vélo à Kyoto, c'est définitivement l'idéal.

Pour les ryokans en octobre, c'est peut-être un peu tôt pour réserver. J'aime bien le Ryokan Hiraiwa, proche de la gare mais pas trop loin du centre, on le trouve sur la liste du www.itcj.jp (Kyoto, Shimogyo-ku). De toutes les façons, vu la quantité de l'offre à Kyoto, vous trouverez quelque chose de tout à fait correct à ce prix.
LU Lulette13 ·
Bonjour CalamityGin,

Décidemment vous êtes un membre très actif de ce forum et tjrs de bons conseils !

En fait, j'hésite entre 2 choses pour me loger à Kyoto :

* soit un appartement de style japonais près du chemin des Philisophes. Je dois dire que l'endroit à l'air paisible. L'étape précédente étant Tokyo, ça peut être sympa pour se remettre de la frénésie de la ville. D'un autre côté, il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose à côté ... Sans sortir super tard tous les soirs, s'il y a des choses à proximité pour se meller un peu à l'ambiance de la ville ça pourrait être cool.

* soit le Hana Hostel situé au Nord de la Gare de Kyoto. Peut être plus pratique d'être proche de la gare et il y a l'air d'y avoir plus de choses à proximité. Trouvez-vous que c'est bien situé ?

Merci par avance pour vos conseils
CA CalamityGin Globetrotter ·
Définitivement le Hana Hostel. Vu l'endroit et ce qu'ils offrent pour le prix, ce n'est pas loin de l'affaire du siècle.

Réservez les vélos au plus vite ... et sillonnez les petites rues, le plan de la ville est une grille et il faudrait vraiment faire exprès pour s'y perdre.
SH Shanatchoum ·
C'est pour rester combien de nuit sur Kyoto ? Parce qu'il y a des appartements pour longs séjours qui existent (7 nuits mini).
SY Sylvsteph Veteran ·
C'est pour rester combien de nuit sur Kyoto ? Parce qu'il y a des appartements pour longs séjours qui existent (7 nuits mini).

ça m'intéresse d'avoir quelques adresses.
LU Lulette13 ·
Bonjour CalamityGin,

J'ai suivi vos conseils et j'ai réservé au Hana Hostel. Apparemment ça a ouvert au mois d'avril cette année et effectivement, pour le prix, ça à l'air très très sympa. Je mettrai mes impressions sur cette hostel sur le forum à mon retour.

Pour les vélos, il faut s'adresser directement à l'établissement en arrivant ?

Merci encore,
SH Shanatchoum ·
Ben je vous ai déjà donné une adresse il y a quelques semaines :)
LU Lulette13 ·
Je n'ai besoin que de 5 nuits et effectivement la plupart des locations d'appart sont pour 7 nuits ... j'ai finalement réservé un ryokan-auberge.

Merci et bonne journée
SY Sylvsteph Veteran ·
Ben je vous ai déjà donné une adresse il y a quelques semaines :)

Si vous en avez d'autres, je les note aussi, car si c'est complet ou si d'autres personnes sont intéressées ça peut toujours servir d'en avoir plusieurs
GH Ghiletfab Regular ·
Bonjour Si ça peut aider quelqu'un, lors de mon séjour à kyoto (avril 2010) j'ai reservé par l'intermediaire de www.vrbo.com un appartement (Gion apartment )dans le quartier de Gion. C'était parfait : bonne localisation, appartement très bien équipé, transports tout proches, le kyomizu dera est à 2 pas, on peut aller sur ponchoto à pieds le soir.

Bon voyage a tous

Similar discussions

You might also like