Rencontre VF à Tokyo le 27 avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a tous ^^

J’ai vu qu'il y avait eu une rencontre en décembre a Tokyo et j'aurai bien aimé y être mais n'étant de passage que vers la fin avril je me demandais s'il y avait des gens qui serait intéresser par une autre rencontre.

Sachent qu'il y a relâche en cette période et que c'est plus achalander en cette saison nous pourrions bénéficier de la venue de plus de gens et de rencontrer des gens d'un peu par tout en plus de ceux qui demeure sur place^^.

Donc ceci est comme un sondage pour savoir si il y a des intéresser et si oui j’aurai besoin de l’aide de quelqu’un sur place pour trouver un endroit si nous somme plusieurs.

Merci.
AS Asutoriddo Regular ·
Salut,

De quand à quand viens-tu à Tokyo ?

J'ai participé à la rencontre qui a eu lieu en décembre et c'était sympa de pouvoir parler en langue de Molière et de partager nos impressions et expériences de la vie japonaise.

Si je suis dispo le jour du RDV, je veux bien venir. 🙂

Pour le lieu, rien de mieux que Shinjuku ou Shibuya.

Avis aux résidents et voyageurs tokyoïtes !

PS photo : Prunier en fleurs au Palais impérial (février 2009)
LE Leprechone ·
mes date sont du 19 avril au 3 mai, mais pour moi il serai preferable entre le 26 avril et le 2 mai donc entre c'est date y a pas de probleme^^ j'espere que ca poura convenir ....
TI Tita974 Regular ·
Bonjour, nous sommes 2, et serons à Tokyo certainement entre le 10 et le 12 Avril 2009...
http://tastereunion.com/ Laissez-nous vous faire découvrir La Réunion, et suivez-nous pendant nos voyages ! We will show you the best of Reunion Island, and our trips !
LE Leprechone ·
hum c'est que j'aimerai faire la rencontre entre le 26 avril et le 2 mai...

mais a ce que je vois il n'y a pas grand monde en ce moment...😕
LE Leprechone ·
est ce que ca te conviendrais dans c'est date Asutoriddo ?
XB Xblader16 ·
bonjour je serais a tokyo a partir du 11 avril 2009 et j'y reste un an (visa vacance travail) donc pour la date du rdv sa ne me pause aucun probleme c'est quand vous voulez. mon adresse msn : xblader16@hotmail.fr skype : xblader16
AS Asutoriddo Regular ·
Pour l'instant, moi, n'importe quel jour = ok :)

Mais que ce soit en semaine ou en week-end, je pense que je serai plutôt libre en soirée.
AS Asutoriddo Regular ·
Salut,

Bienvenue (en avance) au Japon ! :) Tu sais déjà où tu vas bosser, crécher... avec ton Visa vacances-travail ou...à l'arrache, comme tout le monde ^^'
XB Xblader16 ·
non j'ai la chance de savoir ou je vais travailler et dormir ^^ enfin c'est un ami à un collègue qui me fais bosser dans son entreprise le temps de trouver un autre job et c'est lui aussi qui m'heberge
LA Larmes ·
Bof c'est cool aussi quand tu part un peut a l'arache ^^

Bon moi aussi pareil n'importe quelles jours me convient ;) Par contre on vien tout seul ou on peu venir avec du monde? Japonais ou autre ?
LE Leprechone ·
Pour ma part y a pas de problème ^^ c’est comme tu veux a moins qui est des gens réticent ou autre mais je verrai pas pourquoi…..
MB Mbankeubert Regular ·
bonjour je suis camerounais vivant a yaounde, j'aime beaucoup le japon j'aimerai y aller un jour. moi aussi je suis interessé par votre annonce mais il me faut d'abord le passport si vous me promettez de me joindre a vous? je serais ravis, parce que le plus difficile c'est d'avoir une invitation convaiquante pour prendre le visas a l'ambassade. merci😉
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
LA Larmes ·
Le problème c'est que cette rencontre n'a rien du tout d'officiel, je doute quelle te donne le droit à un visa.

Mais je ne connais pas du tout les règles d'obtention d'un visa Japonais pour un Camerounais.
FI Figsab13 ·
Bonjour à tous,

En vacances au Japon du 20/04 au 01/05/2009, suis intéressée par un rencontre sur Tokyo.J y serai à partir du 25/04.D abord : Kyoto et Koyasan. A bientôt
MA Makalux Regular ·
Hello,

Pour moi, cette periode n'est surement pas la meilleure (golden week). Mais is je peux, je viendrais.

Cdlt
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
LE Leprechone ·
salut salut ^^

pour moi c'est super^^, je revien a tokyo le 26 jusqu'au 3 ... question comme ca..c'est ou Koyasan?
LE Leprechone ·
Salut ^^

Tu es étudiant ? Ou c’est la période qui est sur chargeant pour ton travail ?^^ tu n’est pas obliger de répondre c’est par curiosité que je demande.

Ca serait super plus qu’on peu être mieux c’est nan ??^^ De plus tu as participer a celle de décembre je crois…

Si je récapitule jusqu'à maintenant, et corriger moi si je me trompe, en semaine pas de problème et en soirée cela serait bien pour tous, nan ?

Jusqu'à date nous pourrions être 6 ou plus. (Accompagnement intime ou autre ^^…) donc comme je l’avais inscrit au début, il faudrait quelqu’un qui pourrais être sur place et trouver un endroit qui pourrais convenir a notre rencontre…

Ne sachant pas comment c’est fait les resto la bas mais j’imagine qu’il doit en avoir plein s’il y en a ici, un endroit ou il y a espace plus priver et que l’on peu être plusieurs ça serai super bien ^^. Appart ça, que cela soit abordable pour tous, j’ai pas vraiment d’autre requête a ce sujet. Qu’en dites vous ?
AS Asutoriddo Regular ·
En récapitulant les disponibilités de ceux présent entre le 26 avril et 2mai (dates de leprechone) xblader16 > à partir du 11 avril larmes > n'importe quand, avec 1 ou plus pote(sse)s figsab13 > 25 avril 1er mai makalux > n'importe quand, mais plutôt pas golden week (= du 2 au 6 mai) asutoriddo > n'importe quand mais plutôt en semaine

Lundi 27, mardi 28, mercredi 29, jeudi 30, vendredi 1er

Comme faut bien décider un jour ou l'autre d'une date de RDV, que diriez-vous du Lundi 27 avril en soirée (vers 19h-20h) à Shibuya ? La dernière fois, nous nous étions donnés RDV devant THE Starbucks à la gare de Shibuya (on peut pas le rater tant il est imposant)

Qui pense être là au RDV ? A partir de quelle heure ? Accompagné(e) ou non ?

(On peut toujours s'échanger nos coordonnées par MPs, si besoin de plus d'infos)
LE Leprechone ·
moi pas de probleme ^^ c'est bien parfait
AS Asutoriddo Regular ·
On est 2 🙂

AuX suivantS !!
LE Leprechone ·
^^ c'est super, trop hate d'y etre^^, hum juste comme ca, dans quel genre de resto que tu aimerais aller ou que tu aime aller d'habitude?
AS Asutoriddo Regular ·
Moi, j'aime bien les restos où tu peux voir (épier) les cuisiniers préparer ce que tu vas manger, devant toi ^^'

Le service est incroyablement rapide (JAMAIS plus de 5 mn après avoir passé commande 😮 INIMAGINEABLE en France), y'a un grand choix de plats (suivant les garnitures, accompagnements, sauces...), c'est super PAS cher, et y'a de l'ambiance (leS serveurS qui hurlent "bienvenue" à CHAQUE client, tout le monde qui s'activent, une petite musique plus ou moins kitch en fond sonore...) 🙂 Ces types de resto sont utilisés avant tout par ceux qui viennent "manger pour manger", donc pas idéal pour un tête à tête en amoureux, ou une soirée entre potes...

Pour la rencontre du lundi 27, je verrai plutôt un resto de type familial, qui sont également pas trop chers (au Japon, les taxes s'élèvent à 5% contre 20% en France), mais propose plutôt des plats de type "occidental" même si je suis certaine que aucun autre pays au monde vous ne touverez ce type de cuisine. Ils cuisinent des steaks hachés, des gratins, des pizzas, des omelettes, des spaghettis... "à la manière japonaise" !😛

Sinon, on peut peut-être trouver un resto plus traditionnel, mais l'inconvénient est qu'il n'y a pas souvent de traductions du menu, ne serait-ce qu'en Anglais.🤪 Pas évident pour tout le monde.
LE Leprechone ·
J’aimerai bien aller manger dans un comme ça ^^, voir l’agitation ambiante.goûter a la cuisine….

Ya un truc qui m’intrigue que j’ai lu sur un autre site .Je sais que de base ils offre un thé au lieu de l’eau comme breuvage gratuit et le riz je crois mais que des fois ils offre des amuses gueules et qu’il sont charger sur la facture malgré que tu ne les ai commander, est ce exact? Faut-il se méfier de se que l’on ou sert en demandant si c’est offert avec le menu ou non en tout temps?
AS Asutoriddo Regular ·
> J’aimerai bien aller manger dans un comme ça ^^, voir l’agitation ambiante.goûter a la cuisine….

C'est facile à trouver, y'en a partout ! Ce sont en général des chaines de restos dont tu pourras retrouver l'enseigne dans les différentes villes où tu te rendras. Parfois, le plat n'est pas traduit en Anglais, mais il y a toujours des dessins de ce que tu vas manger, donc on peut toujours se débrouiller pour passer la commande.

> Ya un truc qui m’intrigue que j’ai lu sur un autre site .Je sais que de base ils offre un thé au lieu de l’eau comme breuvage gratuit et le riz je crois mais que des fois ils offre des amuses gueules et qu’il sont charger sur la facture malgré que tu ne les ai commander, est ce exact? Faut-il se méfier de se que l’on ou sert en demandant si c’est offert avec le menu ou non en tout temps?

Perso, j'ai jamais vécu ça, et en ai jamais entendu parler.😮 Ca existe vraiment ? Oui, en général, on te serre de l'eau et/ou du thé en général "à volonté" dès que tu t'assoies. Le riz, ça dépend du menu que tu as choisi, parfois le resto le propose également " à volonté".
MB Mbankeubert Regular ·
mon ami larmes je viens juste de faire la demande de passeport et je l'obtiendrai au moi de mai, j'aimerais voyager en juin je suis un entrepreneur, le moment venue je prendrais attache avec une entreprise de bâtiment au d'architecture au japon, pour qu'elle me délivre une invitation. les conditions d'obtention de visas au Cameroun c'est un peu difficile, en remplissant toute les condition c'est pas sur d'obtenir le visas on garde le contact.
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
MA Makalux Regular ·
As-tu pensé à mettre une annonce sur japon forum ? Je pense qu'il y aura plus de monde qu'ici. www.forumjapon.com/forum
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
LE Leprechone ·
humm🤪😊 c'est très gênant de dire cela mais je ne suis pas une habituer des forum et des chat donc leur fonctionnement me sont un peu inconnue ...et pour aider je suis plus ou moins intéresser a approfondir ma connaissance en la chose, donc, oui sûrement l’annonce serai plus en vu mais je ne sais pas comment faire donc je ne me suis pas casser la tête a le faire.

C’est plate comme réponse nan?...désoler...c'est de la paresse...je sais😕 mais je suis très heureuse qu'il y ai des gens qui ai répondu a mon invitation tout de même 😉
JU Juliebouclet ·
Salut !

Je pensais me joindre à vous le 27 Avril, reste plus qu'à me préciser une heure et à espérer vous retrouver dans la foule jaissant du passage piéton le plus connu du monde vers le Starbucks, parce que je n'ai pas de téléphone portable (un crime au Japon, je sais :/). Je viendrai peut-être accompagnée d'une copine et d'un copain français, je dois encore leur demander s'ils seront partant !

A bientôt, et d'ici là, profitez bien des sakura :D
LE Leprechone ·
j'en serai ravie si tu viens et tes amis seront les bienvenu^^. de plus je vais me sentir moins seul ^^lolol a date j'etais la seul femme du groupe je crois.....
AS Asutoriddo Regular ·
Euh... bon je vais préciser

Le lundi 27 avril, A 19h, Devant le grand Starbucks de la gare de Shibuya * Emmenez 3000 yens (environ 24 euros), ce sera suffisant Prévoyez du temps pour venir. Quand on ne connait pas Tokyo, c'est facile de se perdre, et difficilie d'évaluer les distances. N'hésitez pas à demander votre chemin, ne serait-ce qu'en prononçant le nom du lieu où vous voulez vous rendre "Shibuya", "Hachiko", "Starbucks"... vous devriez vous faire comprendre ^^'

* Quand vous êtes dans la gare de Shibuya, vous cherchez ou demandez la sortie "Hachiko". Il s'agit donc de LA grande place, avec LA grande intersection remplie de monde, LA statue DU chien, et LE Starbucks. (Vous pourrez sûrement trouver des vidéos de ce lieu sur Youtube)

Ca serait bien que les gens intéressés confirment leur présence à la suite de CE message sur CETTE discussion, juste par un petit "ok", histoire de savoir combien de personnes à attendre.
AS Asutoriddo Regular ·
Je Viens 😎
JU Juliebouclet ·
Je viens 😄, d'autant plus que je vois que Astride tu es certainement alsacienne comme moi et que nous avons le même âge :)
LE Leprechone ·
ok moi aussi ^^

merci de relancer l'annonce du lieu avec ces precision ^^.

en passent, je suis confuse 😊....je n'avait pas vu que tu etais une femme^^ je te remerci pour ton aide^^

que tu precise un montant comme cela, est ce que tu as dejas une idee d'un lieu ?
LA Larmes ·
Je confirme ^^
AS Asutoriddo Regular ·
A DEMAIN !!!

(Une idée de lieu... euh... vaguement en fait ^^')
LE Leprechone ·
bonjour bonjour

nous somme le 27 j espere que tout le monde va pouvoir venir comme prevue moi j y serais c est sur pour 19h devant le starbuck a shibuya au plaisire de rencontrer tout le monde bonne journee .
AS Asutoriddo Regular ·
Pour ceux qui plus tard (à partir d'aujourd'hui) verront ce poste et auront peut-être l'envie de lancer une nouvelle rencontre, voici un court bilan de la soirée.

Nous étions bien 4 (+1) au rendez-vous : leprechone (initiatrice québécoise du poste, en vadrouille au Japon ), juliebouclet, larmes et moi, asutoriddo (3 irréductibles gaulois dans le village de Tokium 😛), + un ami japonais de larmes très sympathique qui s'est invité au banquet

Après quelques hésitations : "Euh... vous parlez français ?" "Voyageforum... vous connaissez ?"... ^^', nous nous sommes bien retrouvés à Starbucks, 19h, 27 avril 2009

Direction un resto de SHABU-SHABU A VOLONTE jusqu'à 23h, on a bien blablaté de tout et de rien 🙂 Vraiment super !!! (J'ai d'ailleurs parlé avec juliebouclet d'une connaissance qu'on avait en commun !?! 😮🙂 LE MONDE EST BIEN PETIT !) Aujourd'hui même, certains d'entre nous revoient leprechone pour l'accompagner dans son voyage tokyoïte

J'espère que de nouvelles expériences comme celles-ci se répéteront ! Merci à Voyageforum !
LE Leprechone ·
Konnichiwa mina san ^^

Pour faire suite a ce que Asutoriddo a dit, c’était super comme rencontre. J’étais super fatiguer de ma journée et je me suis rendue pareil au souper et je m’en aurais voulue de pas avoir rencontrer tout ce beau monde^^. Nous nous somme revue a deux reprise après et ça été super…

Un gros merci a vous tous cela a été très agréable et je souhaite bien y retourner un moment donner^^ et qui sais peu être nous reverrons nous? Pour tout ceux qui souhaite faire une expérience du genre, franchement n'hésiter pas c’est vraiment plaisent et enrichissant^^.

Ja ne
PO Polnedra ·
Oh non je suis déçue j'aurai voulu participer à un tel évènement !

Il y a t-il d'autre évènements? Moyens? De rencontrer le beau monde de VoyageForum ?

Similar discussions

You might also like