Risqué de réserver sur Alitalia départ en avril pour Tokyo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je n'ai jamais pris Alitalia et je sais que cette compagnie a eu des problèmes ces dernières années. Par contre, je ne suis pas au courant des dernières évolutions sur cette compagnie. Ils vendent des billets AR Paris - Tokyo aux tarifs très intéressants mais ... est-ce risqué de passer par eux?

Merci!

Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, pas plus risqué qu'avec une autre.

Michel
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour, ALITALIA a fuire, surtout sur un long vol. Toujours en retard, course invraisamblable pour les correspondances, perte de bagages, repas inexistant. Plusieurs mauvaises expériences sur cette compagnie (la derniere mai 2010). Personnel au sol lunaire. Je te souhaite tout de même un très beaux voyage au Japon pays extraordinaire. Franck http://laxsfo.blogspot.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Personnel au sol lunaire.

🤪.....

Michel
RA Randocool Regular ·
Bonjour, ALITALIA a fuire, surtout sur un long vol. Toujours en retard, course invraisamblable pour les correspondances, perte de bagages, repas inexistant. Plusieurs mauvaises expériences sur cette compagnie (la derniere mai 2010). Personnel au sol lunaire. Je te souhaite tout de même un très beaux voyage au Japon pays extraordinaire. Franck http://laxsfo.blogspot.com/

Merci!

Je vois qu'il n'y a donc pas eu d'amélioration :( J'ai trouvé des billets moins chers chez Korean Air mais il faut passer par Voyages SNCF pour les avoir. Je n'aime pas trop passer par un intermédiaire ... qui plus est la SNCF!!! :) Et puis ce qu'il y avait de bien avec Alitalia c'était que j'arrivais le matin à Tokyo au lieu de la fin de soirée sur Korean. Mais bon, j'ai pas envie de risquer la perte de mon seul et unique bagage!

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mais bon, j'ai pas envie de risquer la perte de mon seul et unique bagage!

Pas la perte, le retard ; en fait il faut voir avec votre emploi du temps au Japon pour savoir si ce serait assumable d'attendre 24 heures.

Michel
RA Randocool Regular ·
Cela m'est déjà arrivé avec Lufthansa et je n'ai pas envie de réitérer l'expérience. C'esr vraiment trop galère :(

TA Tatra Globetrotter ·
Il n'est pas exclu que ça vous arrive avec Korean Airlines..... 🤪

Michel
FL Floetrom Veteran ·

Du grand n'importe quoi votre réponse.

Une mauvaise expérience n'est pas à généraliser. Quelle que soit la compagnie : LH, AF, AZ ou autre...

Depuis la restructuration de l'année dernière, la compagnie a bien évolué et dans le bon sens. (il suffit de voir ses résultats pour voir que la confiance est revenue de la part de ses clients).
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
RA Randocool Regular ·

Michel

Euh connaissant la rigueur légendaire des Japonais/Coréens comparée à la fumisterie légendaire des européens/méditéranéens, je doute que cela puisse arriver. Dailleurs, je n'ai jamais eu de problèmes avec les compagnies asiatiques.

TA Tatra Globetrotter ·
Euh connaissant la rigueur légendaire des Japonais/Coréens comparée à la fumisterie légendaire des européens/méditaranéens, je doute que cela puisse arriver.

Bien sûr que si, ça peut arriver. Et puis les légendes..... 🤪 Essayez aussi d'autres compagnies, pour voir... Turkish, par exemple, le fait, ou Aéroflot. Ou ANA en direct.

Michel
FL Floetrom Veteran ·

Michel

Euh connaissant la rigueur légendaire des Japonais/Coréens comparée à la fumisterie légendaire des européens/méditéranéens, je doute que cela puisse arriver. Dailleurs, je n'ai jamais eu de problèmes avec les compagnies asiatiques.

Détrompez vous. Les incidents bagages arrivent dans toutes les compagnies.

Dire que ces compagnies n'ont pas d' incidents est une ineptie.
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
RA Randocool Regular ·
Bah désolé mais je parle par expérience. Cela fait 12 ans que je vais au Japon et jamais aucune compagnie asiatique ne m'a créé un seul problème. La seule fois où j'ai galéré c'était avec Lufthansa.

LA Laxsfo Regular ·
Bonjour, Au lieu d'avoir réponses à l'ensemble des questions et d'emettre a chaque fois un avis douteux "Du grand n'importe quoi votre réponse".Merci de lire correctement les messages "Plusieurs expériences". Ton dernier voyage avec Alitalia date de quand?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ils ne vous ont quand même pas perdu les bagages à chaque fois, si ? 🤪

Dites-en plus...

Michel
FL Floetrom Veteran ·
Bonjour,

Ils ne vous ont quand même pas perdu les bagages à chaque fois, si ? 🤪

Dites-en plus...

Michel

Faut croire que si quand on lit ses voyages cataclysmiques !
MA Marie31 Globetrotter ·
notre vol d avril 2009 fut parfait c'etait un milan tokyo direct (donc peu de risques de pertes de bagages )
PH PHT Veteran ·
Je confirme. J'ai pris AZ l'an dernier pour Beyrouth et malgré 1 correspondance courte à Rome on a eu les vols A/R , nos bagages à l'aller comme au retour et une hotesse nous attendait pour nous faire passer les formalités de police en 1er.

J'avais des craintes c'est vrai (AZ + correspondance courte) et tout s'est bien passé.
P.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...)Je n'aime pas trop passer par un intermédiaire ... qui plus est la SNCF!!! :) (...)!

voyage-sncf.com est sous-traité chez Expedia. Vous devriez avoir les mêmes prix chez Expedia.fr et Expedia est tiptop en matière de service.
IL Iledereve Globetrotter ·
voyage-sncf.com est sous-traité chez Expedia. Vous devriez avoir les mêmes prix chez Expedia.fr et Expedia est tiptop en matière de service.

Faux ! J'ai fait 'expérience et pour un même vol, mêmes heures et tout pareil, tu peux trouver des différences infimes mais existantes entre les deux sites au niveau du tarif. Ensuite, sur le service offert par Expédia, j'y met un GROS BEMOL car lorsqu'il s'agit de vendre une prestation à l'étranger, comme des nuitées à Cancun, et que les prestations sont difficiles à obtenir de la part des chargés de cleintèles, y'a plus personne sur place pour apporter les explications de la différence de traitement entre ce qui était promis et ce que tu n'as finalement pas obtenu (annulations à l'insu du client, changement de catégorie de chambre sans prévenir personne et j'ai du batailler pendant tout mon séjour pour obtenir réparation). En rentrant en france, grosse bataille avec le service client qui m'a apporté des réponses contradictoires et après plusieurs refus et deux mois de batailles, j'ai obtenu 200€ de remboursement sur 750€ déboursés... Plus jamais par eux, ça c'est sur...
Voyager, c'est ma devise...
GL Globetrott Regular ·
Internet c'est super pour recherche de billet pas cher. Mais une fois que tu as une idée bien claire des coûts avec diverses compagnies et aussi des escales! Va chez Leclerc voyages...Tu seras étonné car ils te proposeront au moindre coût un voyage très "sûr". Je le dis par expérience.
Va où le vent te mène, va!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Internet c'est super pour recherche de billet pas cher. Mais une fois que tu as une idée bien claire des coûts avec diverses compagnies et aussi des escales! Va chez Leclerc voyages...Tu seras étonné car ils te proposeront au moindre coût un voyage très "sûr". Je le dis par expérience.

Autant aller sur le site de la compagnie, ou, si moins cher, sur le site d'agences en ligne....

Michel
GL Globetrott Regular ·
Les agences, qui ont pignon sur rue, proposent des prix inférieurs à ceux que l'on trouve sur leur site. Je te le certifie. Cela se passe "souvent" ainsi. Si je le dis c'est parce que cela m'est arrivé. Il semble que les agences ont quelques bonnes surprises...pour ne pas disparaître peut-être!
Va où le vent te mène, va!
TA Tatra Globetrotter ·
Les agences, qui ont pignon sur rue, proposent des prix inférieurs à ceux que l'on trouve sur leur site. Je te le certifie. Cela se passe "souvent" ainsi. Si je le dis c'est parce que cela m'est arrivé. Il semble que les agences ont quelques bonnes surprises...pour ne pas disparaître peut-être!

Il n'est pas exclus que ce puisse être isolément le cas, mais en règle générale, c'est peu intéressant.

Michel
CA Carnarvon Globetrotter ·

Faux ! (...)

Je parlais d'Expedia pour les vols secs. Je ne sais pas pour les autres prestations.

Similar discussions

You might also like