Ryokan Carpe Diem à Osaka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé sur le ryokan Carpe Diem à Osaka...Est-ce que quelqu'un connait? Nous arrivons à Osaka, donc nous pensons loger là bas. Je pense que pour visiter Kyoto, il vaut mieux directement loger dans la ville de Kyoto, mais les premiers jours, on pensait peut-être visiter Himeji et Nara à partir d'Osaka pour loger dans ce ryokan... Si quelqu'un a entendu des avis concernant cet hébérgement... Merci :)
ZO Zokko Veteran ·
les avis pour ce ryokan sont positifs. tu peux reserver sans crainte
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
MA Marieelfe ·
Merci :) Mais ils sont où ces avis? 😉 (j'aimerais bien les lire :) )
ZO Zokko Veteran ·
ben sur divers forums et blog que j'avais parcouru pour mon voyage l'année derniere. il est aussi recommandé dans les guides.

tu peux en lire sur :

http://akaiblog.blogspot.com/2008/06/carpe-diem.html

http://20joursaujapon.uniterre.com/Generalite/

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=19523&highlight=carpe+diem

bonne lecture
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
FI Filipputti ·
Bonjour, j'ai eu la chance de sejourner au carpe diem l'année derniere et je ne le regrette pas. C'est un peu excentré mais c'est si beau!!! en plus la gérante est très gentille. Par contre il faut bien respecter les heures de check-in, nous on est arrivé en retard et on s'est retrouvé enfermé dehors. si tu veux j'ai mis des photos sur mon blog : http://20joursaujapon.uniterre.com/Osaka/ voilà bon voyage j'espere avoir aidé.
MA Marieelfe ·
Merci Zorro et Filipputti :) Filuputti, tu dis que c'est un peu excentré...En fait, le premier jour, on arrive donc on va se reposer (et peut-être visiter un peu Osaka...), mais le lendemain, on va à Nara et le surlendemain à Himeji, donc faudra aller à la gare d'Osaka je suppose...Du ryokan, la gare est à combien de minutes du transport en commun? J'ai regardé le plan sur leur site, mais il n'y a pas l'échelle...J'ai vu qu'ils peuvent venir à la gare pour nous chercher, ça ne serait peut-être pas du luxe? Je leur ai demandé s'ils font à dîner là bas, mais comme je suis une quiche en anglais, j'ai pas tout saisi : il y a un p'tit déj dans la salle commune je crois (continental d'après ce que j'ai compris?), mais ils ne font pas à dîner (j'ai vu que dans les ryokans, on servait souvent à manger typiquement japonais, dans la chambre) ...je ne suis pas sûre d'avoir bien compris...Comment était-ce quand vous y êtes allés de ce point de vue? Je file voir vos liens, grand merci :)
FI Filipputti ·
Je crois me souvenir qu'il faut environ 15 min à pied entre le carpe diem et midori bashi station (metro). Mais si vous arrivez j'en conclu que vous prendrez le train au départ de l'aéroport? Dans ce cas, je vous conseil de prendre la ligne Jr Hanwa jusqu'à Tennoji et là soit il viennent vous cherhcer soit vous changez pour la ligne périphérique JR de Osaka et vous descendez à Morinomiya. De la vous pouvez comptez 15min à pied pour le carpe diem car le carpe diem se trouve a mi chemin entre les deux stations: midoribashi et morinomiya. En fait, les 15 min a pied ne pose aucun problème, de toutes facon au japon vous allez bc marcher mais le pb s'est que a l'arrivée et au départ, avec les valises, s'est assez saoualnt et ca use les roulettes. Donc nous on est descendu à la station morinomya et on a appelé un taxi, il ne parle pas anglais (comme bc de japonnais) mais si vous leur montrer le plan yaura aucun pb et ca coute pas cher pour une petite distance comme celle la. Pour aller a himeji, il faut partir de shin osaka, pour cela il faut compter 30-35 min (10 min a pied puis ligne verte puis ligne rouge) rien de bien compliqué. Sinon pour visiter osaka, le carpediem estv près du chateau d'osaka, vous pourvez aussi aller facilement vous promenez au centre ville, minami, america mura ou dotombori, s'est sympas d'y manger. Le gérant du carpediem n'habite pas sur place, il est la quand vous arrivez, il vous acceuil, vous remet la clef de la maison et s'en va. Il faut voir ca comme si on louait une partie de maison. on est indépendant. Pour manger, il vous suffira de faire une petite sortie jusqu'à l'avenue et vous aurez l'embaras du choix. Il faut savoir qu'à osaka la nourriture est très bonne et bon marché. Il y a énormément de resto et pour cause les habitants d'osaka vont en moyenne 5 fois par semaine au resto. Autant en profiter. J'ai adoré osaka et je regrette de ne pas y avoir consacré plus de temps. voilà, bon courage pour l'organisation du voyage
MA Macatrose ·
J'y suis allée en 2005, les propriétaires, une japonaise et un français, nous ont reçu, avec leurs fils; l'endroit est vraiment magique ! à qq mn du métro et pas loin du château. (attention de ne pas vous perdre le premier jour);

J'y suis restée tout le long de mon séjours (13j) est ai visité tout le Kansai de là, c'est très pratique, de plus le train de banlieue n'est pas cher et pour aller à NARA, absolument à voir avec KYOTO et bien sur Fushimi-Inari prés deKYoto, un souvenir indélébile, j'ai sur mon ordi en permanence la photo de toutes ces Tori !

Bon voyage ! moi je serai au Japon du 29 juin au 29 Aout ! j'ai hâte !
Marianne
GW Gwendyline Regular ·
bonjour,

Quel est le prix de la nuit dans ce ryokan et doit-on réserver longtemps à l'avance ? Je projette d'aller au Japon en été 2010 et ce sera une première pour moi.
GW Gwendyline Regular ·
merci pour le lien macatrose. Je crois que je suis tombée amoureuse de l'endroit et que je vais commencer ma première semaine au Japon dans cet endroit accueillant et paisible. En fait, je n'ai pas envie d'arriver à Tokyo mais à Kyoto via Paris ou Genève. Quelqu'un peut me donner ses impressions sur son premier séjour ?
GW Gwendyline Regular ·
je viens de recevoir une réponse de carpe diem m'indiquant le prix d'une chambre simple : 7000 yens et 3000 yens pour une personne supplémentaire. Qu'en pensez-vous ? Cela équivaut à peu près à quel montant en euros pour la nuit ? Ils m'ont répondu en anglais mais pas de problèmes. Ils proposent aussi des activités comme la calligraphie ou l'apprentissage de quelques plats, vraiment très tentant 😉

Similar discussions

You might also like