Japon: Variation du prix des JRpass
by Voyageois
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
Ca fait presque 2 mois que je consulte les prix des JRpass et au moment ou j'ai voulu l'acheter il avait augmenté de quelques euros.
J'ai d'abord pensé que c'était du à la baisse du Yen mais cette semaine ca a encore augmenté de quelques euros.
Y a t-il une autre raison ? Ca varie toujours ? Dans ce cas dois-je attendre encore ? mon départ est pour fin Mars.
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
Le prix du JR Pass est en effet au départ en Yen, même si en Europe on le paie en euro. Il est donc logique qu'il varie sans cesse. Il y a en revanche peut-être une inertie entre le cours des monnaies et le réajustement du prix, à quoi peut s'ajouter aussi, bien sûr, une hausse des prix en yen, tout simplement.
Quant à savoir s'il faut l'acheter maintenant ou attendre, non seulement personne ne peut prévoir le cours des monnaies, mais, dans tous les cas, ça ne fera pas varier sensiblement le prix du JR Pass en un laps de temps aussi court...
La question à propos du JR Pass qu'il faut en fait souvent se poser d'abord c'est : "ai-je vraiment besoin d'un JR Pass ?". Celui-ci n'est pas toujours rentable selon les itinéraires de chacun.
Quant à savoir s'il faut l'acheter maintenant ou attendre, non seulement personne ne peut prévoir le cours des monnaies, mais, dans tous les cas, ça ne fera pas varier sensiblement le prix du JR Pass en un laps de temps aussi court...
La question à propos du JR Pass qu'il faut en fait souvent se poser d'abord c'est : "ai-je vraiment besoin d'un JR Pass ?". Celui-ci n'est pas toujours rentable selon les itinéraires de chacun.
Je te conseille de le prendre via le site "vivrelejapon", ils sont serieux et le prix du JR-Pass est indexe directement sur le cours du Yen.
(actuellement 338euros pour 2 semaines).
Pour amortir celui d'1 semaine, un aller-retour Tokyo - Kyoto suffit souvent (ou presque).
La plupart du temps, et ce, si tu bouges beaucoup, c'est un tres tres bon plan.
(actuellement 338euros pour 2 semaines).
Pour amortir celui d'1 semaine, un aller-retour Tokyo - Kyoto suffit souvent (ou presque).
La plupart du temps, et ce, si tu bouges beaucoup, c'est un tres tres bon plan.
Salut,
Merci pour ta réponse. Je me doute que c'est difficile pour pas dire impossible de prévoir une hausse ou baisse du court du Yen mais je me demandé si en fonction de la saison et du fait qu'ils en vendent plus ou moins, le prix augmente ou baisse à une certaine période de l'année.
Avril-Mai étant une bonne période de vente de JRpass je me demande si ils n'augmentent pas le prix du coup juste avant.
Pour mon cas il sera rentable je prendrai un pass CENTRAL et un pass WEST qui me sera utile à chacun des jours.
6 nuits Tokyo bus 1 nuit Matsumoto bus 1 nuit Takayama activation pass CENTRAL pour trajet Takayama-Shirakawago-Kanazawa-Kyoto-Osaka 1 nuit Shirakawago 1 nuit Kanawaza 6 nuits Kyoto Activation pass WEST pour Nara-Okayama-Hiroshima-Miyajima 2 nuits Okayama 1 nuit Hiroshima
Pour mon cas il sera rentable je prendrai un pass CENTRAL et un pass WEST qui me sera utile à chacun des jours.
6 nuits Tokyo bus 1 nuit Matsumoto bus 1 nuit Takayama activation pass CENTRAL pour trajet Takayama-Shirakawago-Kanazawa-Kyoto-Osaka 1 nuit Shirakawago 1 nuit Kanawaza 6 nuits Kyoto Activation pass WEST pour Nara-Okayama-Hiroshima-Miyajima 2 nuits Okayama 1 nuit Hiroshima
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
OK Merci mais pour les pass régionaux il me renvoi de toute façon sur le site japan-rail-pass.fr. Là ou je regarde depuis le début.
+5€ pour l'un en 2 semaines
+8€ pour l'autre en 2 semaines
C'est pas énorme mais j'ai peur que ça continu de monter. Et j'ai également peur de le prendre et que ça baisse après ;)
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
Log in first, then come back to this page.









