Japon: visite de Tokyo et de sa campagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour Je vais (enfin!) prendre une dizaine de jours de vacances et je vais les passer au Japon. Je vais souvent à Tokyo en voyage court pour motif professionnel.

1/ Tout d'abord je vais passer quelques jours à Tokyo, pour faire ce que je n'ai jamais le temps de faire en voyage pro, et je cherche un ryokan . Grace aux conseils du forum, et après quelques recherches arborescentes, j'ai trouvé l' hotel Edoya. Qu'en pensez-vous? D'autres conseils? (Je précise que j'ai 55 ans, que je cherche un hébergement calme, propre et accueillant, et "japonais", pas une auberge de jeunesse mais je peux survivre sans les prestations 5 étoiles 😉)

2/J'aimerais après (ou avant) aller "me reposer " à la campagne, dans un endroit calme, et toujours sur des bases ryokan (mon niveau plus que basique de japonais ne me permet pas d'envisager les minshuku, je pense). Des conseils?

Merci d'avance
SE Sennyo ·
Salut a toi !

je ne peux repondre que pour la seconde partie de ta question, aller à la campagne. J'aurai tendance a te conseiller soit Yudanaka, au Nord de Nagano ou on a passé 5 jours dans ce ryokan: http://www.japanhotel.net/shimaya/ le propriétaire parle très bien anglais et est hyper serviable. Il y a un Onsen a l'intérieur de l'auberge et ce n'est pas trop cher, 25 euros la nuit environ. Négociable si on reste plus de deux nuits.

Sinon, niveau campagne, l'ile de Shikoku. Je conseillerais la vallée d'Iya, c'est un des coin les moins touristiques du Japon, ce qui veux juste dire qu'on en croise moins. Et on a toujours trouvé des ryokan avec des gens parlant un petit peu anglais.

voili, voilou
PL Platypus14 Globetrotter ·
Dômo arigato 😉
MA Marseil Veteran ·
Il ne faut pas croire "lost in translation" !

Les japonais étant TOUJOURS aimables, surtout hors des grandes villes, ils se mettront en quatre pour t'aider même si tu ne parles pas japonais. Je conseille de prendre un phrasebook, genre celui de lonely planet, et même si tu ne sais pas prononcer, il suffit de montrer les phrases. On s'en sort toujours.

Je n'ai jamais bien compris la différence fondamentale entre ryokan et minshuku. Je suis allé dans des minshuku et des ryokan bon marché.

Marseil 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
MI Mimi785nono Veteran ·
Pour un coin de campagne près de Tokyo, je te conseille Yumoto Hakone. La ville est toute mignonne, assez entendues mais avec pas mal de bus et perdue dans la montagne avec de très belles maisons traditionelles avec gens se promenant en Yukata à la sortie des bains et des Onsen à tout va ! Pour se reposer, il n'y a pas mieux !!
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
PL Platypus14 Globetrotter ·
Ca a l'air sympa... De toute façon, des onsen, ça, y faut que j'essaye 🙂

Arigatô beaucoup 😉

Similar discussions

You might also like