Vivre à Kyoto et rencontres de Français sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je vais partir vivre à Kyoto pour un bon moment, 1 an voir plus, afin de travailler (WHV), découvrir la culture et le pays 🙂, début août.

Je serais vraiment intéressé pour rencontrer des francophones vivant sur place, expatriés, étudiants... afin de partager cette fabuleuse expérience qu'est le Japon et surtout Kyoto.

Je connais un peu déjà, étant aller une semaine en avril voir ma copine Japonaise qui vit sur place (à Kyoto😉) pendant la période des cerisiers.

N'hésitez pas à me contacter si d'autres personnes sont dans les mêmes projets de vie ou tout simplement rencontrer des voyageurs afin de découvrir la ville et sa région.

Arigatou

😄

Sebastien
LI Life83 ·
salut moi ces Haikel, de Toulon j'ai le même projet que toi sauf que j'ai pas de copine qui m'attend (lol)... j'ai arrêter mon taffe fin mai et vendu mon appart pour aller vivre au japon, Kyoto exactement pour mi septembre. en ce moment je prend des cours pour apprendre les bases de la langue, pour le VVT le consulat du japon ma dit que ce n'était pas trop tard comme je viens d'avoir 30 ans, pour le reste tout et OK.... le seul petit souci ces que j'ai 2 CHIWAWAAAA et je ne veut pas mon séparer.... pour le logement tu pense que sa va être compliquer?????

merci pour ta réponse.

HAIKEL

hklsassi83@gmail.com
AN Andre1980 Globetrotter ·
tu as vendu ton appartement juste pour aller un an au Japon 🤪.

Tu sais que c'est la crise de l'emploi au Japon et en plus, tu parles pas japonais couramment. J'espère pour toi que tu as une formation très très rechercher au japon pour trouver une entreprise pret à t'embaucher à la fin de ton visa working-holiday (visa vacance travail)

Déjà que les proprio sont pas très chaud pour louer à des étranger alors avec 2 chien, bon courage.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LI Life83 ·
Merci pour ton encouragemnt....et non j'ai vendu mon appart bien avan...pui je fai ce le je veux de ma vie donc les gen qui me contact pour juger....pui j'ai vécu et travailler dans pa mal de pays......ah oui avec la peur en ne construi rien dans la vie et en fini par trop rêver et regretter.
AN Andre1980 Globetrotter ·
je dis pas que c'est mal. Je dit juste que chaque pays à ces différence. Différence a connaitre avant de partir.

Tu parle de vivre au Japon avec plus ou moins la certitude que tu va y arriver plus ou moins facilement alors que beaucoup parlent couramment japonais et avec une formation correcte rentre la queue entre les jambe tellement la situation et la culture/mentalité japonaise fait tous pour leur barrer le chemin.

Qui parle de peur. Je parle de préparer son séjour. N'importe qui (de moins de 31 ans) peux avoir le WH et partir pour le Japon sans parle vraiment la langue. Il y a seulement ceux qui se donne la peine de tous faire pour maximiser ces chance d'y arriver (parler plus ou moins couramment la langue et avoir une formation recherche dans le pays) et ceux qui parte les mains dans les poche en pensent qu'il sont meilleur que les autres et que juste avec ça, ils font cassé la baraque au Japon (style Michael Vandeta).

Bonne chance à toi.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LI Life83 ·
Oui allez salut salut
SE Sebmoot ·
salut ! desole de repondre aussi tardivement... j'etais la tête dans mes cartons pour mon déménagement 😎.

Si tu viens sur Kyoto pour mi septembre, on peut essayer de se rencontrer... à suivre.🙂

C'est vrai que les opportunités du boulot sont un peu plus bouché qu'il y a 5 ans e mais il est encore fort possible, je pense de trouver un taf. Apres il ne faut pas être difficile au début surtout avec un niveau de Japonais débutant. Moi je vais surtout essayer d'améliorer la langue et essayé de rencontrer le max de gens.

Je me donne 6-7 mois et après on verra selon les opportunités, l'adaptation... Bref je pense que beaucoup d'humilité est nécessaire dans ce pays pour travailler et y vivre, apres tout on n'est que des gaijins sur place. Même les étrangers vivant sur place depuis de nombreuses années ne sont pas forcément intégrées. Après tout dépend de ce que tu recherches...😄

On se tiens au courant en tout cas.

A+
JU Juju74 ·
Salut Seb !

Je suis haut savoyard aussi (bernex) et je suis installe en Thailande depuis 2005. Je pars a Kyoto l'annee prochaine pour une longue duree egalement, seras-tu toujours sur place ?

Au plaisir de te rencontrer ;-)

Julien
juju74

Similar discussions

You might also like