Vol Marseille-Tokyo sur le A330 d'Air China?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salut à tous

Je pars au Japon avec Air China en mars, j'ai déjà acheté mes billets pour Marseille-Tokyo via Paris (5 heures d'attente) et Pekin (4h d'attente) pour 840€ (billet remboursable avec 80€ de frais)

J'ai trouvé un tarif plus intéressant (737€ mais non remboursable) via Francfort et pékin avec seulement 2 heures de transit dans chaque aéroport et une arrivée à 13h55 au lieu de 21h le lendemain du départ.

Ma question est la suivante :

Le Francfort-Pekin se fait sur un A330-300 : c'est apparemment le seul appareil d'Air China avec les écrans individuels, mais en sont-ils tous équipés ? (le 340 de Paris-Pekin n'en a pas)

Pensez-vous que 2 heures de transit soient OK à Francfort et à Pekin (terminal 3-terminal 3) J'ai vu que ce vol 966 FRA-PEK a 0.6/5 en note de ponctualité (celui de Paris 0.2...).

Merci de votre aide, je me tâte pour changer : les horaires du vol moins cher sont mieux, mais est-ce que ça vaut le coup de changer pour gagner 40€ et avoir un avion un peu peu mieux ?
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je déconseille une correspondance de 2h à PEK (Pékin).l'aéroport est mal équipé pour le mauvais temps (une seule piste "tout temps" sur les trois, dans un seul sens) - je le sais de source sûre. Mars, ce n'est pas le plus mauvais mois côté météo pour l'aviation, mais c'est quand même le moment où il recommence à pleuvoir après un hiver très sec.le contrôle aérien est réputé inefficace (là, je n'ai pas d'entrée dans la maison)résultat : les retards sont la plaie du transport aérien en Chine, et notamment à PEK. J'ai vécu suffisamment longtemps à Beijing, avec suffisamment de déplacements, pour avoir une statistique valable.en plus, les compagnies aériennes chinoises ont un mode de fonctionnement "point à point" : elles ne sont pas habituées à vendre et gérer des correspondances. Un de mes collègues, enregistré de bout en bout en classe affaires sur Air China (province > PEK > CDG) a loupé l'avion de Paris à PEK à 10 minutes près. On peut dire tout le mal qu'on veut d'AF, mais AF aurait attendu 10' (l'avion d'AF était complet, donc il s'était rabattu sur Air China...)Bref, je déconseille de changer vos billets. En plus, si vous avez un événement personnel d'ici mars qui vous oblige à renoncer à votre voyage, vous perdez 80+737=817€, et non 80€
YA Yadin Veteran ·
Ah oui ça calme en effet 😕

Je pense rester sur mes 5 heures d'attente alors. En effet, j'ai eu une expérience de 4 heures de retard en Chine sur un vol intérieur Shanghaï-Pekin et l'arrivée était une catastrophe en terme d'organisation. De plus il n' y avait personne de la compagnie (China Eastern), j'ai peur qu'en cas de problème il n' y ait personne en face là aussi. ça va, je vais rester sur mes 1er billets merci 😉 (en espérant qu'au retour il n' y ait pas d'ennui, car là dans les 2 cas, je n'ai qu'une heure pour changer à Pekin.)
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...

Similar discussions

You might also like