Vol Paris-Tokyo avec la China Eastern Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, Après avoir étudié les prix pour un vol Paris-Tokyo, la China Eastern airlines reste la meilleure marché. Avez-vous déjà eu l'expérience de cette liaison ? La correspondance à Shangai (Pudong) est elle aisée ? (j'ai lu dans ce forum qu'il fallait passer les controles douaniers meme pour escale) Merci pour vos commentaires.
AL Alexandralyo ·
Salut,

Je continue ce message, car je pars début juin a Fukuoka avec China Eastern.

J'ai acheté le billet sur lastminute, puis j'ai cherché a contacter la compagnie avec le numéro de l'agence à paris (rue de la paix), mais ça ne décroche jamais, quels que soient les horaires.

Le problème, c'est que sur mon billet il y a ecrit 20 (mais sans unité !), et sur le site anglais de china eastern, il y a écrit 30 kg pour la classe économique !

Quelqu'un a déja voyagé avec cette compagnie et pourrait me renseigner ? Ou donner son impression sur le vol ?

Merci !

Alex
YA Yangguizi Globetrotter ·
J'ai souvent voyagé sur cette compagnie, vers de nombreuses destinations chinoises et étrangères au départ de Shanghai, mais n'ai jamais fait de correspondances à Pudong, m'étant contenté d'en partir ou d'y arriver.

Grosso modo, je dirais qu'on en a pour son argent. C'est souvent la compagnie la moins chère, ils ont souvent de bons horaires, mais les prestations sont presque toujours inférieures à celles de ses concurrents étrangers. On mange souvent très mal, et les hôtesses ne sont pas particulièrement sympathiques.

Bref, c'est une compagnie tout à fait acceptable pour ceux pour qui l'avion se résume à aller d'un point à un autre. Ceux qui aiment les extras l'éviteront.
AL Alexandralyo ·
Merci Yangguizi pour ton avis. Ta description me correspond en effet, j'ai juste besoin que l'avion arrive à destination dans les temps, pas de confort superflu. Te souviens-tu de la limite du poids des bagages pour les vols internationaux ? J'ai aussi lu qu'on peux sortir de l'aeroport pour 24h, je profiterai peut-être de mon escale de 12h pour faire un tour a Shanghai ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je partage l'avis de notre diable d'étranger pour ce qui est de MU ; j'ajoute que j'ai rarement vu des personnels de cabine aussi désagréables, mais c'est le genre garde chiourme, la "chinese touch" !

Je vais à Tokyo cet été, et j'ai trouvé des billets sur JAL à 913 euros ; j'avais vu aussi les MU, mais ce n'était pas beaucoup moins cher et j'aime changer....

Michel
CH Chawee1985 Veteran ·
Voici quelques réponses à tes diverses questions: Escale à PVG: très facile de s'y repérer, l'aéroport est tout neuf mais ne fait pas parti des meilleurs d'Asie (c'est l'architecte français Andreu qui a fait le term E, F, l'opéra de Pekin, etc.), ca y ressemble un peu d'ailleurs. Il faut en effet sortir de la zone internationale pour y rentrer ensuite pour ton deuxième vol. Avantage, à Shanghai, pour untransit de moins de 48h, tu es exemptée de visa. Pour visiter la ville. Prends le Maglev Hypersustentation Magnetic Train. Tu seras à Longyang Roas en 7 minute et 20 seconde, grace à une pointe à 431 kmh. C'est la perle de technologie de la ville de Shanghai, construit par les Allemands et unique au monde. Ensuite metro ligne 2 ou taxi (attention aux bouchons, assez frequents). En 15 minutes de metro, tu arrives à People's square, qui est le point nevralgique de la ville avec la rue de Nankin (Est pour la partie pietonne, à l'Ouest les boutiques de luxe, etc.) et au sud ouest la concession francaise pour faire vite. En 12 heures tu as le temps de bien te promener à pied si tu n'es pas trop fatiguée par le vol de nuit. China Eastern. J'ai eu la merveilleuse surprise de voyager sur la ligne avec un billet AF l'année dernière... et je partage les avis précédents. La nourriturre est tout à fait banale, rice or noodles en général, et le service plutot autoritaire (quand on ferme les rideaux tout le monde dort). Avantage les avions sont toujours vides en période creuse, donc tu peux t'allonger sur 2 ou 3 sièges contigüs pour la franchise, c'est 30KG en éco long courrier (20 sur les lignes intérieures).
BA Baptistou Regular ·
hello ! monprobleme c'(est le taxi apres le maglev à la station de metro peut-onles trouver facilement et de quelle couleur le plus sur ?? hotel new asia, je ne sais s'il y aurait un bus de longyang station à l'hotel ?? merci d'avence
akwaba
TO Tomuc Regular ·
Bonjour Apres la Maglev pas de probleme pour trouver des taxis, suivre les panneaux et faire la queue en bas de l'escalator en faisant attention a ceux qui souhaiteraient doubler (c'est assez commun). S'il y a du monde c'est simple de descendre jusqu'aux arrivees des taxis et en prendre un qui depose un passager, ce n'est permis mais cela se fait regulierement. Bien demander "taxi meter" pour eviter les surprises et il est aussi preferable d'avoir les adresses ecrites en Chinois sur un papier et biensur on ne paie qu'en liquide.

Pour la couleur on m'a dit d'eviter les rouges...mais parfois on ne peut faire autrement. Sinon faire attention aux taxis qui travaillent au noir et t'attendent dans le hall du Maglev, ceux la sont vraiment a eviter!

Pour le retour a PVG, tu peux acheter un aller retour maglev, en montrant ta carte d'embarquement CDG PVG tu as un reduction. Attention quand tu prends un taxi vers 19h30 pour aller a la station maglev, les chauffeurs savent bien que le dernier Maglev est vers 20h30 et te font perdre ton temps (experience perso!!!) pour arriver en retard au maglev de sorte que tu n'aies plus que la solution d'aller a l'aeroport en taxi;-)

Bon voyage
MO Morgane52 ·
Bonjour, Après avoir étudié les prix pour un vol Paris-Tokyo, la China Eastern airlines reste la meilleure marché. Avez-vous déjà eu l'expérience de cette liaison ? La correspondance à Shangai (Pudong) est elle aisée ? (j'ai lu dans ce forum qu'il fallait passer les controles douaniers meme pour escale) Merci pour vos commentaires.

Bonjour, je pars à Tokyo à la fin du mois sur le vol paris tokyo via shanghai avec la meme compagnie. Coment c'est passé le transit? avez vous du récupérer vos bagages pour les réenregistrer? Merci d'avance pour votre réponse

Similar discussions

You might also like