Jetair: répercussion de la hausse du carburant des voyagistes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Je part en république Dominicaine le 18 aout et cest un voyage qui coute et et hier jai recu un courrier de mon voyagiste qui me dit qu'il y a une augmentation du prix du carburant et que les compagnie aérienne on procédé a de nouvelles hausses tarifaires et que cest imputé à mon voyage donc 40€ par personne et comme on part a 4 je vous laisse fire le calcul (ca fait une somme) 🙁 La compagnie cest jetair !!

Quelqu'un a til eut ce genre de courrier ?.
RO Roglois ·
Bonjour Je suis francais (frontalier avec la belgique) Je viens de faire les frais de cette hausse de prix c'est pas une grosse somme 18 euros pour moi et mon épouse mais c'est par principe que je suis mécontant je part pour la turquie en mai 2008 et je réserve toujours en début d'année et c'est la premiere fois que je dois m'affranchir d'un supplément et ce sera la dernière L'année prochaine je reparts cette fois via un TO français là pas de problème J'ai appellé l'agence de voyages ils ne peuvent rien faire pour ce désagrément, j'ai crié haut et fort que cela ne m'a pas était précisé à la réservation et que c'était la premiere et derniere fois que je passais par eux voilà ils préfère perdre 2 clients et gagner 18 euros, c'est dommage

Roglois
MI Michelzen Globetrotter ·
Estime toi heureux si ça se limite à ça mais visiblement il faut s'attendre a de nombreuses hausses de ce genre si le baril brut continue son envolée

PS c'est prevu dans toutes les conditions de vente des AGV belges ou françaisse ..
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RO Roglois ·
Merçi pour l'info mais je pense que les agences de voyages incluront cette hausse dans leur tarif comme cela pas de grognes de consommateurs PS: quand le prix du carburnat était à la baisse (chose rare) ils n'ont jamais remboursé le client, pas d'effet vase communiquant et merci pour ta réponse

Roglois
MI Michelzen Globetrotter ·
Merçi pour l'info mais je pense que les agences de voyages incluront cette hausse dans leur tarif ...

Le gros problème étant que les voyagistes doivent calculer leurs prix et les publier 2 à 6 mois avant le debut de validité et les garder 6 mois (+/- une saison ete ou hiver) c'est quasi impossible dans l'état actuel de connaitre les évolutions des couts carburant sur 1 an, ou alors ils matraquent dès l'origine avec grosse marge, ce qui n'est pas mieux ! Le gros reproche que je fais au systeme ce n'est pas de mettre des "surcharges carburant" mais de ne pas cailrement donner les bases (genre prix basé sur xx$ revisable a partir de yy$ selon tels critères...) ce qui rend ce sytème opaque et ouvre la porte a pas mal de dérives
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BR Briques123 Regular ·
Bonjour,

Je pense que toi tu n'auras pas de 2eme hausse mais moi je viens d'en avoir une donc encore 160 euros pour nous 4.

Ils ont le droit a combien de hausse (je ne part quen aout)

Je crois que je vais carrément appeler jetair car mon agnece dit quelle ne peux rien faire sinon c'est de leur poche ;;

Bonne vacances car tu parst bientot

merci pour les infos

Sandrine
RO Roglois ·
Bonjour Oui effectivement j'ai eu le meme dialogue Quelque part j'avais envie de pleurer avec eux mais je part le 24 mai, donc je pense que c'est bon pour la deuxieme augmentation a noter que je part egalement au maroc en octobre et après renseignement le prix fixé a l'avance ne serait pas majoré mais je part pas avec jetair ceci explique peut etre cela c'était la premiere et derniere fois qu'il me voit dans leur agence je pense qu'il vont perdre une clientèle qui n'admet pas que l'on oblige a rajouté de l'argent sur un prix fixé au préalable nota : mon agence de voyage se réfugie sur la clause qui est notifiée sur le contrat alors là attentention il faut prendre une loupe car au verso en tout petit mais vraiment petit en bien c'est écrit!!! et pour finir je n'ai pas trouvé normal qu'il ne nous mettent pas en garde à la signature car ils sont bien au courant et c'est dommage pour moi c'est fini de passer par la belgique je reste en france pour mes locations là pas de surprises

bonne vacnces quand même

roglois

Similar discussions

You might also like