Jeune fille au pair en Inde pour apprendre l'anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Salut! je viens à la recherche d'infos! J'ai déjà écris un message sur mon "instalation" en Inde mais j'aimerai avoir quelques détails. Donc j'aimerai partir en Inde car j'aime ce pays donc j'aimerai apprendre l'anglais sur place en même temps car je suis nule en anglais. Vous me direz au tant aller dans un pays anglo-phone. Mais je souhaiterai allier mon amour de l'Inde et apprendre l'anglais. Donc je souhaiterai trouver un petit boulot sur place en tant que fille au pair dans une famille française. Voilà j'ai l'aire très exigente mais en fait je ne veux pas aller là bas à l'arache sans savoir où je vais. Donc merci de m'informer! je ne sais pas si je suis claire! N'hésitez pas à me posez des questions! Merci!
MI Milou2008 Globetrotter ·
tout faux ! d'abord, l'Inde ce n'est pas le pays idéal pour apprendre l'anglais, ensuite, dans une famille française, tu ne feras pas beaucoup de progrès !

Choisis plutôt un pays et une famille vraiment anglophone, ou alors viens en Inde, mais pas pour apprendre l'Anglais !
YV Yva ·
Salut! oui je me doute bien que je ne vais pas progresser aussi vite. Mais c'est histoire d'avoir quelques repères au début, de ne pas être perdu! Car si j'arrive dans une famille anglophone et que je ne parle pas anglais cela va être difficile avec les enfants! Donc je préfère arriver dans un lieu "sécurisant" au début et me "lacher" après. Merci de m'avoir répondu! 😉
MI Milou2008 Globetrotter ·
crois-moi, rien de tel que l'immersion totale dès le début !
YO Yokatai Veteran ·
Salut faire du au pair en inde c'est bien, mais faut trouver la famille qui parle anglais.

donc faut chercher les expatriés anglais qui cherche une au pair pour apprendre à leurs enfants le francais.

Les familles indiennes parlent hindi... entre eux avec de temps à autres des mots ou phrases en anglais. Donc tu seras largué. De plus, il se peut que la famille indienne te considere aussi comme un de leur servants (ce qui n'est vraiment pas la meilleure chose en inde), tu n'auras ni stp, merci... apres il y a toujours ces familles indiennes qui ont les manieres occidentales du merci, bonjour, svp... Je ne veux pas dire que les indiens c'est des sauvages sans bonne maniere. Mais c'est un mode de vie qui peut en derouter plus d'un.

Voila.
AD Adelineb ·
Idem je ne conseillerais pas ce pays pour apprendre l'anglais.
Adeline
PE Pendjabb ·
salut, je serais moi ossi intéressée par un poste de fille au pair en inde. j'y suis allé recemment et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner. je me demandais si tu as trouvé ce ke tu cherchais.pck je vais te dire franchement ke g limpression ke ce n'est pas unechose facile... en tt cas si tu veu k'on en parle, ya pa de pb, je sui dispo a biento gspr
YV Yva ·
Salut! merci d'avoir répondu à mon message! Malheureusement mes recherches restebt bredouille! Donc pour l(instant je laisse les fêtes passer et je rechercherai de plus belle! et je te tiendrai au courant! tu peux conntinuer à me laisser des message il n'y a pas de soucis j'y répondrai! A bientôt!
JB Jbabdx ·
Bonjour, Moi c'est J.B de bordeaux! Bonnes années à tous et tous mes voeux de bonheurs pour cette nouvelle année!

Je pensais que j'étais le seul "dingue" à vouloir partir en Inde, et bien non... lol ! Pour répondre à Yva et gsp... de bordeaux!

Voici un site de familles indiennes et internationals qui recherchent des Au pair sur le territoire de l'inde ! http://www.newaupair.com/browse_families_results.aspx?cntry=India&pg=0

Ou chercher sur google.com "Au pair india"!

Seulement partir par un organisement est très très conseiller car ancienne colonie anglaise, les indiens non occidentalisés sont contre les blancs. Risque régulier de maladie ( même logé à l'hotel!) au moins 4 à 7 jours par mois! aucune assurance ou garantie (même pour aller au états-unis, il faut passer par un organisme agréé par le gouvernement américian) Ils parlent très bien anglais (pourquoi de plus en plus de société européenne transfèrent leurs comptabilités ou leurs call-center là-bas.) Ils fabriquent même des sites internets 10 fois moins cher quand france ( seulement le service après vente n'existe pas... Il faut tombé dans une bonne famille indienne (plus facile pour apprendre l'hindi, car si je me rappelle bien, il y a 4 langues officielles en inde).

La meilleur source d'information reste l'ambassade de France en Inde, qui cherche de plus en plus à développer sa coopération avec l'inde! 2nd source, l'ambassade l'inde en france!

Si vous avez trouver d'autres informations, ou une famille veuillez m'en informer. Je souhaite améliorer mon anglais, apprendre l'hindi! Cordialement, JB
JBA Au pair
YV Yva ·
Merci d'avoir répondu! Et bien moi là je vais me lancer sérieusement dans les recherches! Mais je commence à desespérer! 😕
NA Nat7 Veteran ·
Yva et Penjab,

Il va falloir que vous soyiez un minimum realistes. C'est super de la part de jbabdx de vous avoir trouve toutes les infos... Maintenant, la question n'est pas uniquement de savoir ce que VOUS voulez de la famille la bas, mais aussi ce que la famille est en droit d'attendre de vous ! A mon avis, (mais je me trompe peut etre), beaucoup de famille indiennes recherchent des filles au pair ANGLOPHONES afin que leurs enfants soient en mesure de parler anglais le plus tot possible. Autrement, ils prendraient surement une au pair indienne qui leur couterait certainement moins cher ! Donc, si vous voulez aller en Inde pour apprendre l'anglais, il vous faut viser une famille anglo saxonne. Mais en regardant le site que vous a envoye jbabdx, j'ai vu qu'il y avait plusieurs familles non indiennes.. Contactez les... et... good luck !!
TO Topivali ·
petite parenthèse:il y a 23 langues officielles en Inde (cf:wikipédia pour des précisions).
JB Jbabdx ·
Bonsoir, Il y a 4 langues principales utilisaient par + de 92% de la populations soit +ou- 800 millions de personnes sans compter l'anglais. 29 langues par plus de 900 millions de personnes. 122 langues parlaient par au moins 100 000 persones pour chaque. et On recense 415 dialectes! Pour infos.

Yva, deux choses : soit tu passes par une agence ou association française Au pair pour partir là-bas, en leur proposant le projet d'inaugurer l'Inde (au moins tu seras couvert par une assurance) et ainsi te permettant de t'aider dans tes démarches (passeport, assurance, recherche de famille) soit tu prends tes précautions en passant par une famille directement sans assurance : => famille indienne pour parlé anglais (ils sont bilingues) et hindi, tu te feras aux coutumes locaux... => famille occidentale pour parlé anglais mais découvrir l'inde façon touriste!

De toute façon, si une famille indien fait appel à un ou une occidentale, il doit bien y avoir une raison et les moyens financiers / matériels de l'accueillir! Au niveau de la considération cela pourra être un peu délicat! (esclave...)

Sache que un très grand fabricant européen d'avion de ligne (que je nomerai pas ) souhaite envoyer du personnel là-bas! Un groupe français en téléphonie est déjà depuis plusieurs années et y envoi du personnel hautement qualifié là-bas.

Tiens moi au courant, je souhaite y partir aussi dans un futur plus ou moins proche! Jean-Baptiste
JBA Au pair
JB Jbabdx ·
Bonsoir, Il y a 4 langues principales utilisaient par + de 92% de la populations soit +ou- 800 millions de personnes sans compter l'anglais. 29 langues par plus de 900 millions de personnes. 122 langues parlaient par au moins 100 000 persones pour chaque. et On recense 415 dialectes! Pour infos.

Yva, deux choses : soit tu passes par une agence ou association française Au pair pour partir là-bas, en leur proposant le projet d'inaugurer l'Inde (au moins tu seras couvert par une assurance) et ainsi te permettant de t'aider dans tes démarches (passeport, assurance, recherche de famille) soit tu prends tes précautions en passant par une famille directement sans assurance : => famille indienne pour parlé anglais (ils sont bilingues) et hindi, tu te feras aux coutumes locaux... => famille occidentale pour parlé anglais mais découvrir l'inde façon touriste!

De toute façon, si une famille indien fait appel à un ou une occidentale, il doit bien y avoir une raison et les moyens financiers / matériels de l'accueillir! Au niveau de la considération cela pourra être un peu délicat! (esclave...)

Sache que un très grand fabricant européen d'avion de ligne (que je nomerai pas ) souhaite envoyer du personnel là-bas! Un groupe français en téléphonie est déjà depuis plusieurs années et y envoi du personnel hautement qualifié là-bas.

Tiens moi au courant, je souhaite y partir aussi dans un futur plus ou moins proche! Jean-Baptiste JBA Au pair
JBA Au pair
CA Catoki ·
Bonjour mesdames,

Nous avons lu votre discussion et nous serions intéressé de vous connaitre. Pourriez-vous nous envoyer vos CV ainsi qu’une photo de vous car nous recherchons 1 fille au pair. Pour commencer je vais vous expliquer notre situation. Mon épouse et moi-même sommes français et tous deux professeurs de langues (actuellement en Angleterre depuis 4 ans). Nous avons été recrutés par une école internationale en Inde à Mumbai à partir du mois d’aout prochain. Ma femme a accouché d’une petite fille, le 19 mars qui aura donc 4 mois lors de notre arrivée en Inde. Nous sommes donc à la recherche d’une jeune fille ou d’une jeune femme (16 à 28 ans) qui pourrai s’occuper de notre fille lorsque nous irons travailler (de 7h00 à 18h00 du lundi au vendredi) pour une période minimum de 10 mois (d’aout 2008 à début juin 2009). Nous préférerions avoir une fille au pair française qui a été sélectionnée par nos soins que de prendre une parfaite inconnue en Inde qui de surcroit ne parle ni le français ni l’anglais. Il faudra bien sûr passer par un organisme officiel pour diverses raisons (assurances, visa, etc.) nous prendrions à notre charge le vol aller et (retour, uniquement si vous restée jusqu’à juin). Vous pouvez rentrer en France pour les vacances scolaires (indiennes) à vos frais. Votre principale activité sera de vous occuper de notre bébé et de nous aidé à tenir le logement propre. Vous serez logée et nourrie chez nous. Avec votre CV pourriez-vous vous décrire : - vos hobbies et centres d’intérêts. - vos problèmes médicaux (allergie, épilepsie, …) - votre expérience avec les enfants. - votre mode de vie (sorties, alcool, cigarette, drogue, sport(s), …) - votre personnalité. - Autre…. Si vous désirez mentionner autre chose par rapport à vous.

Si vous désirez avoir d’autres renseignements n’hésitez pas à nous écrire à catoki@free.frEstelle & Franck
FR Fred86 ·
Bonjour, J arrive un peu tard mais on sait jamais. Je connais une famille indienne parlant bien le Francais qui cherche a recevoir une personne parlant le francais...Cette famille souhaiterais ameliorer le niveau de francais de ses enfants ainsi que partager la culture et le mode de vie indiens ...
FR Fred86 ·
Bonjour, Je connais une famille indienne qui recherche une fille au pair si besoin je peux transmettre les coordonnees.
PE Pendjabb ·
bonjour fred86

si tu pouvais me passer les coordonnées de cette famille ca serait vraiment génial

merci d'avance
FR Fred86 ·
Coucou Voici son adresse email: vaarso@rediffmail.com si besoin je peux egalement te donner son telephone ! Contact moi si elle ne repond pas.

Similar discussions

You might also like