Jeune retraitée solo (Paris) pour destinations à choisir ensemble
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, J'ai toujours pas mal voyagé, mais une fois à la retraite, j'ai plus de disponibilités que mes amis ; Je suis dynamique, curieuse de rencontrer autrui, prête à voyager pour des petites distances/ petites durées ou grandes distances /plus longs séjours. Je n'adore pas les voyages organisés mais partager une chambre pour un court séjour me va aussi. Et comme je contaste que les couples préfèrent voyager en couple, je propose aux divers solos de nous réunir pour partager des voyages...et suis dispo pour organiser des rencontres entre nous sur Paris dans un 1er temps... Des amateurs ? Des idées ? Welcome ! Eveline
PO Posepose Regular ·
Bonjour, J'envisage de partir en fin d'année en Bolivie/ Pérou pour 7 à 8 semaines de soleil En vrac: Alsace,62 ans, bonne santé, homme ( en tout bien, tout honneur naturellement ) étape de 3 à 4 jours, petit budget, bonne humeur obligatoire, jusqu’à 4 personnes pour le voyage. Trajet et projet à construire ensemble, Cordialement Jean Pierre
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
TR Trapèze Regular ·
Bonjour JP,

Wow ! je suis ravie de voir cette 1ere réponse , merci ! C'est bon signe ... Je ne connais pas l'Amérique latine (sauf le Brésil ) et suis très tentée depuis longtemps. Qu'entendez-vous par la fin d'année ? Nov-déc 2013 ??? Ca parait loin ..saisons inversées ? Faut que je me renseigne...mais du coup, ça laisse des possibilités de se rencontrer avant... Vous connaissez un peu l'Amérique latine ? En vrac, 62 ans, ex-prof d'anglais qui comprend l'espagnol mais ne le parle pas (!), vive, de bonne compagnie , qui n'aime pas les non-dits , les marches en montée, les insectes et la chaleur humide...voilà j'ai dit aussi tout le côté négatif !

A+ Eveline
PO Posepose Regular ·
Bonjour, En général je pars en fin octobre et reviens fin décembre (je suis de retour 7 semaines en d'inde) et en janvier je repars au soleil (lundi je pars pour 5 semaines en Malaisie /Bornéo) En Amérique latine en vrac: Mexique, république Dominicaine, Guatemala, Argentine, Guyane. Je ne parle que 3 mots d'anglais et d'espagnol mais je fais avec, par contre je négocies souvent les prix. Cordialement JPBRIERE
TR Trapèze Regular ·
A vous lire, on dirait que vous gardez l'Alsace pour quelques jours l'été ! lol ! Inde, Malaisie, Mexique, Guatemala, j'ai parcouru aussi, mais y'a pas 2 expériences similaires et je suis sure qu'on en aurait des ressentis bien différents si on en parlait...la Malaisie c'était en mars dernier...le reste est plus ancien...

Je rencontre tellement peu d'hommes qui voyagent que je suis bluffée car vous n'arrêtez pas ! Faut vraiment qu'on se rencontre pour voir si y'aurait parfois accord possible sur certaines destinations (en tout bien...bien sûr !) Et moi qui me réjouis (après une dure période familiale) d'un w-end à Rennes et d'une semaine à la neige à venir ! Non, non, je ne compare pas, chaque situation a ses plaisirs ! En tous cas, je garde vraiment l'idée de Bolivie/Pérou, on en reparle bientôt..enfin après votre retour de Malaisie peut-être . .et puis si un petit tour côté Madagascar et environs vous tente un jour, on pourra en parler aussi...

Alors..si vous avez de quoi donner des nouvelles qd vous êtes au loin, faites moi réver, ça fait pas de mal..

Très bon voyage !(vous allez voir de beaux papillons !!!) Eveline

Bonjour, En général je pars en fin octobre et reviens fin décembre (je suis de retour 7 semaines en d'inde) et en janvier je repars au soleil (lundi je pars pour 5 semaines en Malaisie /Bornéo) En Amérique latine en vrac: Mexique, république Dominicaine, Guatemala, Argentine, Guyane. Je ne parle que 3 mots d'anglais et d'espagnol mais je fais avec, par contre je négocies souvent les prix. Cordialement JPBRIERE
PO Posepose Regular ·
Bonsoir, Ne vous y trompez pas le plus beau pays c'est la France, chaque année je visite aussi mon pays(Martinique, Réunion, Corse, Guadeloupe Guyane etc.. souvent en groupe 6 , 5, 3, 2 et en solo (plus difficile). Madagascar m'intéresse, je regarde mais les billets avion sont chères, par bateau de la réunion c'est 300 euros A/R Je fais des échanges d'habitations (Argentine, Québec, France, ) et du Couchsurfing Les fermes à papillons de Cameron Highlands ? Cordialement JPBRIERE
FI Filledudeser Regular ·
bonjour

si ma carte de visite vous parle... j aurais plaisir a m entretenir avec vous et à vous rencontrer..........

a bientôt.. cordialement
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter.
TR Trapèze Regular ·
Bonjour filledudeser,

Je vous ai répondu en "privé", puisque j'ai enfin découvert qu'on pouvait le faire... mais j'utilise cette place pour dire à ceux qui m'ont écrit en "privé" que j'ai malencontreusement effacé des messages sans les lire , désolée, et que je serai ravie que les intéressés me les renvoient (Camphri ?) . Je ne suis pas familière du site, mais je compte bien y remédier.. Si quelqu'un sait comment je peux retrouver des messages effacés, dites moi, please ! Et sinon, si vous avez envie de compagnes/compagnons de voyage post 60 ans mais plein de...vie, c'est ici ! A bientôt
IY Iyami ·
BJOUR TRAPEZE dans le méme cas que toi j'aimerai partir mais seule ce n'est pas très interressant je vis à la Martinique j'ai 50 ans retraitée du temps libre a gogo! cette année j'envisage st lucia et la republique dominicaine et un tour en france avant la fin de l'année a bientot!!😎
CA Calinirta Regular ·
Suis du Canada (Montréal) retraitée et je cherche une dame qui est libre. Je pense aller en Inde ou le Pérou dans les mois prochain. J'ai été au Chili et l'Argentine l'an dernier. Habituellement j'aime partir 1 mois, sans être trop presser. Je comprends l'espagnol et le grecque que j'ai malheureusement oublié beaucoup.
calinirta
ME Menesplet ·
bonjour je m'appelle Marie et je pars seule a tahiti pour 3 semaines en logement chez l'habitant avec plusieurs iles moorea ;huahine ;bora bora et ranguiroa 4 nuits par iles si vous etes interessee vous pouvez me répondre , mon voyage est deja réservé aprées on peu voir comment s'organiser peu etre a bientot de vous lire mais je pense que c'est assez facile de trouver des personnes disposees a partager idees de voyages j'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs voeux et pleins de fabuleux voyages pour la nouvelle année Marie
FI Filledudeser Regular ·
bonjour intéressée par votre voyage pouvez vous s il vous plait me parler de votre programme.....

dates exacte ? etc

Au plaisir de vous lire Cordialement Marie
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter.
ME Menesplet ·
je vous fait parvenir mon programme et date de depart donc ce serai pour départ le 8 octobre 2 nuits a papeete 4 nuits sur moorea 4 nuits sur huahine 4 nuits sur bora bora en chambre sur pilotis pour le fun et 4 nuits sur rangiroa a part bora bora les autres destinations sont en logement chez l'habitant (pension de famille) tout le séjour est en demi pension moi je pars de bordeaux pour paris apres je peux vous donner les tarifs et eventuellement le nom de mon agence pour combiner les chambres je vous donne mon adresse mail jurado@hotmail.fr bonne réception Marie
GU Guig52 Regular ·
😉 Bonjour Eveline, Seriez-vous partante pour le Sri Lanka? j'aimerai faire le tour le tour et séjourner quelques jours à Koggala... (j'y étais 2 fois) Vendredi je pars une semaine à Djerba et après je serais libre... Février est la bonne période c'est l'été il y les fruits les fleurs les paysages sont magnifiques et les gens adorables... Vol sec partance Paris pour 1 mois env. budget moyen Christine
CA Calinirta Regular ·
Bonjour Marie, Pour Tahiti je trouve l'idée merveilleuse, comme je suis du Canada je vais avoir besoin de plus de renseignements au sujet de l'agence que tu vas me donner. Ton départ sera pour octobre 2013 prochain. Louise
calinirta
ME Menesplet ·
bonjour l'agence de voyage est situe a bordeaux elle s'appelle on par ou point com le contact est Elodie je vous donne mon adresse mail pour plus de faciliter jurado@hotmail.fr a bientot en ligne Marie
MA Macribi ·
bonjour Eveline.

j'habite la Belgique (Charleroi), mais assez rapidement en gare du nord.

Nouvelle pré-retraitée du secteur hospitalier, 60 ans, je suis passionnée par les voyages.

Je pars au Sri Lanka fin février mi mars, mais après, on pourrait se rencontrer pour organiser des voyages. Tant que je suis en forme, les voyages plus ou moins lointains m'attirent ensuite on verra .

Donc, si on peut s'organiser une petite journée à Paris (sauf 2 si vous avez un sofa pour me loger) , on pourrait discuter d'éventuels projets d'aventure....

Amitiés voyageuses

MC
MC
ME Menesplet ·
je ne vis pas a paris je suis dans la région bordelaise la région du bon vin a coté de st émilion mais on peu se contacter moi je ne suis pas encore a la retraite j'ai préfèré continuer mon activité pour 2 ans encore voici mon mail si vous voulez me contacter jurado@hotmail.fr Marie
MA Macribi ·
Je suis la belge Marie-Christine! (Charleroi) je ne sais pas si mon message vous est parvenu. Voici mon adresse mail : mc.biron@hotmail.com

Amitiés voyageuses
MC
PA Pauljean09 ·
bonjour eveline. si vous voulez vous joindre à un petit groupe (2)pour l'instant 4 maxi, sur un projet de circuit dans l'ouest des usa en mai et juin 2013.pour plus d'informations me contacter. à+ j paul
AR Arwen58 ·
je pars pour visiter pragues budapest et vienne en 8 jours , la derniere semaine d'avril, si tu veux, venir c est un circuit !

:)
GU Guig52 Regular ·
je pars pour visiter pragues budapest et vienne en 8 jours , la derniere semaine d'avril, si tu veux, venir c est un circuit !

:)

Nancy, je reviens de la Tunisie....ici froid ce que je ne supporte plus du tout je cherche une destination au soleil soit Sri Lanka ou République Dominicaine Bonne journée Christine
KI Kirgu ·
Bonjour, Comme vous je ne souhaite plus voyager seul, et actuellement je ronge mon frein dans le froid. Je suis dispo rapidement jusqu'à fin mars et trés ouvert du point de vue des destinations car je ne suis pas contre le fait de visiter plusieurs fois un pays, on ne fait de toute façon jamais le même voyage . Habituellement je pars avec un aller simple, c'est souvent un peu plus cher mais on est plus libre. Bien sur c'est un peu difficile pour des rencontres préalables à Paris. Cordialement.
CA Calinirta Regular ·
Bonjour Nancy,

Merci d'avoir pensé à moi, ça sera pour la prochaine fois. Je prépare un voyage pour la Grèce au début d'avril pour 1 mois. A bientôt, Louise
calinirta
ME Menesplet ·
je ne sais plus si je vous ai répondu ou pas je pars du 8 octobre au 28 premiere étape papeete 2 nuits 4 nuits moorea 4 nuits a huahine 4 nuits borabora et 4 nuits ranguiroa si vous voulez en savoir d'avantage je vous laisse mon ad mail jurado@hotmail.fr a bientot MARIE
TR Trapèze Regular ·
Bonjour à tous,

Je suis ravie d'avoir eu des contacts avec tous ceux qui ont répondu, d'avoir parlé à certains , ou échangé des e-mails, avec même une rencontre ... Des idées se dessinent, qui se préciseront j'espère. Là, pour février (et plus si ...) y en a t'il parmi vous qui sont prêt(e)s à partir en individuels , vers L'Inde ? On est plus ou moins 4 à hésiter...il faudra aussi préciser la région et un itinéraire de base... Si ça vous dit, faites moi signe assez vite car il faut bien compter 10 jours pour le visa , qu'il vaut mieux avoir avant de réserver un vol... A bientôt ? Eveline
TI Tillicho ·
Bonjour Eveline,

Comme évoqué en MP, c'est le Sri Lanka que je projette cet hiver. Je le projette d'ailleurs si bien que j'ai pris le billet, du 4 au 27 février, dép de Francfort.

Seul, pour l'instant, équipier(e) bienvenu(e) pour circuit traditionnel en transports locaux, ( Triangle, collines de thé, Parcs Nationaux)) qques jours de repos pour finir, de préférence s'il y a quelque chose à voir aux alentours, car la plage....pas trop mon truc.

En vous souhaitant de concrétiser aussi. A une autre occasion, peut être.

Bien cordialement André
TR Trapèze Regular ·
Bonjour André,

Je suis contente que vous meniez à bien votre projet, peut-être des co-équipiers se joindront très vite à vous ?! Je ne sais pas encore si mon projet avec des forum-voyageurs verra le jour, et où..mais je serai preneuse de vos impressions post- Sri Lanka ! Gardons le contact ... Bon voyage ! Eveline
LO Loire49 ·
Bonjour, Moi je serais bien partante pour le Sri Lanka mais après le 7 mars, pour 2 semaines env., si un petit groupe pouvait se former. Cordialement.
MA Madison38 ·
Bonjour Trapèse,

Votre annonce m'a interpellée, moi aussi je suis une jeune retraitée, je suis solo, et j'aime les voyages ! en mars 2013, je pars en Thaïlande avec une jeune femme que j'ai rencontré sur le site du " routard ". Je suis disponible jusqu'au 25 février, et serait contente de faire votre connaissance, pour peut être envisager de prévoir quelques jours ( pas utile d'attendre le WE ) ensemble ??? Qu'en pensez vous ??? J'habite Grenoble.

Madison.
WI Wisse ·
Bonjour Maddy

Je suis égalemant une retraitée solo. Je voudrais vous demander si vous seriez suceptible d'accepter une troisième coéquipière pour votre voyage en Thailande? Je n'avais pas prévu de voyage lointain à cette date, pensant avoir des obligations ici. Ce n'est pas la cas finalement.

Cordialement

Edith
MA Madison38 ·
Bonsoir Edith,

J' ai bien lu votre message pour vous joindre à nous en Thaïlande pour mars 2013. J'en ai parlé à ma coéquipière, elle pense que pour notre 1er voyage il serait bien que l'on reste toutes les 2. Pour moi, ça sera une première, de partir au bout du monde avec une personne que je rencontre sur le site du routard.

Je suis très touchée par votre demande, je compte partir souvent, puisque je réorganise ma vie et j'ai énormément de disponibilité. Je vous propose que l'on se rencontre à mon retour, vous venez passer le we à grenoble, et on pourra décider de prévoir un voyage, ( l'Asie ) il reste encore tellement de lieux ???

J'espère que vous comprendrez le refus pour ce mois de mars, mais ça ouvre beaucoup de porte pour les mois suivants !! Cordialement, Maddy
WI Wisse ·
Bonsoir

Merci pour la réponse. Je comprends parfaitement. A bientôt pour les impressions de voyage.

Cordialement

Edith
GR Graba ·
bonsoir si votre annonce pour voyages est toujours d actualite, je suis intéressée j habite paris, libre de suivre le soleil. j aime voyager simplement, decouvrir la nature et les gens, je parle plusieurs langues. cordialement
TR Trapèze Regular ·
Bonsoir graba, oui les voyages sont toujours d'actualité, l'idée est de former un petit groupe qui serait un vivier dans lequel chacun pourrait trouver un ou des partenaires selon ses dates er destination. Faut il encore que chacun août des éléments pour mieux connaître les autres. Je me permets de te demander de compléter ton profil si tu veux bien, er je te fais signe dès que je suis a nouveau a paris.@+. Eveline
ME Menesplet ·
bonjour je suis en region aquitaine et je pars pour la polynesie en octobre si vous etes interessee je peux vous en dire plus mon ad mail jurado@hotmail.fr peu etre a bientot Marie
RA Raspaillette Regular ·
Bonjour, Femme - 60 ans - en retraite au mois de juillet 2013- passionnée de voyages - ASIE (inde, cambodge, vietnam, chine, thailande, malaisie) de croisières également (polynésie, méditerranée). Mon compagnon continuant à travailler encore quelques années, cela me laissera du temps libre pour voyager. Un groupe de femmes, je pense que ce serait très sympa (organisation, point de vue, expérience...) Je suis en banlieue à côté d'Orly (ça aide !) bien amicalement Raspaillette
PO Posepose Regular ·
Bonjour à tous,

Habitué à voyager, je recherche un ou des coéquipiers/ coéquipières pour mon futur séjour au Pérou, Colombie, Équateur L'idée serait, sur 7 à 8 semaines, parcourir le pays à la découverte des gens, des paysages, et civilisations.

Si cela vous tente, n’hésiter pas à m'écrire: départ envisagé début novembre;

A très vite!

Jean Pierre, 62 ans, Alsace.
TR Trapèze Regular ·
Bonjour, Ravie d'avoir une partenaire potentielle de plus ! Mais personnellement je ne suis pas pour un groupe de femmes uniquement, j'apprécie la mixité et la variété des talents ! Avez vous des périodes de préférence pour voyager ? Je propose qu'on se tél rapidement ...
TR Trapèze Regular ·
Bonjour à tous,

Il se dessine très nettement un voyage dès fin février + tout le mois de mars pour l'Inde du Nord : A/R Dehli, Bénares, Kajuraho, Gwalior, Agra, et une bonne partie du Rajasthan , qui sera en période de fête . Pour le moment, on est 2, sûr. Le visa est un pensum, il faut donc s'y mettre bien vite... Tenté(e-s) ? C'est le moment de faire signe !

Eveline
EL Ellorine ·
Bonjour, J'habite Strasbourg et cherche aussi à ne pas voyager seule. Suis jeune retraitée de 61 ans, libre comme l'air et intéressée par l'Ouest Américain, Viet-nam, Thailande..........En fait ouverte à toute suggestion. A bientôt
TR Trapèze Regular ·
Bonsoir,

Merci de ce message. As-tu un peu regardé les fils de discussion ? surtout les dernières inouvelles : on est un homme et une femme (moi !) à vouloir partir en Inde du Nord fin fév pour 4 semaines environ, es-tu intéressée ? J'hésite à faire les visas car autant attendre pour tout faire en même temps si d'autres se joignent... Dis moi vite pour ça.. A part ça, on pourra toujours se parler un peu pour savoir si on a des envies, idées ou goûts communs ... A+, Eveline
EL Ellorine ·
Bonsoir,

Merci de ce message. As-tu un peu regardé les fils de discussion ? surtout les dernières inouvelles : on est un homme et une femme (moi !) à vouloir partir en Inde du Nord fin fév pour 4 semaines environ, es-tu intéressée ? J'hésite à faire les visas car autant attendre pour tout faire en même temps si d'autres se joignent... Dis moi vite pour ça.. A part ça, on pourra toujours se parler un peu pour savoir si on a des envies, idées ou goûts communs ... A+, Eveline

Merci pour ta réponse. Février me paraît un peu juste, surtout pour 4 semaines. De plus je ne suis pas sûre que le chiffre 3 soit idéal pour voyager. Mais pour un autre projet pourquoi pas. Evidemment il faut avoir qqs atomes crochus. Je suis plutôt voyages culturels, vieilles pierres, musées, visites et pas très plage les doigts de pied en éventail. Je suis plutôt une bonne marcheuse mais pas au point de faire des randos sac au dos. A bientôt peut-être Solange
VE Vert4 ·
Bonjour Evelyne . Je ne sais si votre annonce est toujours d 'actualité . Je me prépare pour le Sultanat d' Oman , mais rien n' est figé . J' ai 65 ans , sportif , dynamique , plein de projets . Je reviens de 4 mois en Inde . Avant , c' était 6 mois à Madagascar , le Cap Vert ..... Et j' ai très envie de bouger . Partager des moments forts peut être sympa .
TR Trapèze Regular ·
Absolument, l'annonce reste valable.. L'idée, c'est de former un groupe de gens dispos qui se regrouperaient selon les moments et les destinations ... Plus on agrandit le cercle , plus on a de chances de faire de beaux voyages ! A+
CA Camphi Veteran ·
Bonjour Eveline,

je suis intéressé par votre groupe. Voir mon profil sous "Camphi" et aussi: http://voyageforum.com/forum/croisieres_voyages_j_adore_mais_pas_seul_D5658074/ et http://voyageforum.com/forum/c_est_votre_premiere_croisiere_conseils_par_email_D5817096/

Je suis à deux heures de Paris et je vais souvent en région parisienne car j'ai de nombreux amis à 91560 CROSNE, ville jumelée avec ma ville dont je suis le président du Comité de Jumelage (8 villes).

Là je viens tout juste de m'inscrire sur le Costa Fascinosa Brésil - Venise du 17/3/13 mais j'aurai pas mal de disponibilités plus tard. Faites-moi signe si quelque chose se dessine dans l'année ou une réunion. Vous pouvez aussi me joindre par email direct à cambier_philippe@hotmail.com et par tél fixe au 00.32.69.30.19.67 (Belgique) A bientôt j'espère, =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
TR Trapèze Regular ·
Ok Philippe, je note vos coordonnées..On ne sait jamais: si quelque chose se dessine, je fais signe ! Pour le moment, tout est très calme ...Ca manque de décisionnaire, semble t-il, mais ça viendra ! Bonne croisière.
VI Vietkiev ·
bonjour je suis jeune retraite aussi je cherche a voyager en groupe.voir definire ensemble les destinations, j ai 58 ans je suis a aix en provence a bientot cdlt
VI Vietkiev ·
bonsoire j ai aussi un projet chemin de compostelle en vélo départ de ARLE début juin 2013 avis amateurs a bientot mon tel 0613978524
JE Jeremy95310 ·
bonsoir ! honnêtement j'ai lue cette échange entre vous et jean pierre et tout sa fais rêver ! je vais bientôt me lancer aussi pour de grande aventure parce que je n'es que le voyage en tête pour moi sa rime avec s'ouvrir les yeux j'ai déja dais espagne amsterdam république dominicaine ce qui étais le paradis sur terre puis la jai mon billet pour la thailande je pars le 26 avril si vous l'avez fais et que vous avez 2 3 conseil sa ferais plaisir ! sa fais plaisir de voir des gens en pleine forme a votre age qui aime croquer cet vie pas toujours facile a pleine dent ! sur ce excellent voyage a vous 2 !

Similar discussions

You might also like