Job au Danemark, Suisse ou ailleurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Salut,

je cherche un ptit boulo genre ceuilletes en Europe cet ete, de preference dans un pays ou ca paye bien genre Pays nordiques ou suisse.

Je reveins juste d'un long voyage en Amerique du sud et le boulo que je voulais faire n'a pas marche...

Merci !!!!

Ps : J'ai deja rencontrer des gens qui ont fait les petits poix au Danemark mais j'ai pas trop d'infos alors...

Silvere.
MA Malinab Regular ·
Salut, la ceuillette, les vandanges et autres petits boulots ne sont pas très bien payés en général en Suisse si tu comptes vivre en Suisse en même temps (ce qui me paraît logique), le logis et l'alimentation sont assez chers. De plus en général ils ont déjà assez de personnels et c'est très difficile à trouver qqch dans ce domaine là. Parcontre dans le domaine hotelier, là tu pourras trouver bcp de choses par exemple en Valais dans les Alpes sur les sites touristiques (stations de Montana, Crans, St-Luc, Thyon). le plus souvent c'est nourri, logé, blanchi. Il y a aussi les palaces sur la croisette de Montreux et Vevey, mais là c'est un autre genre...

tiens pour trouver des adresses, l'annuaire suisse : http://www.directories.ch/pagesblanches/index.aspx

Si tu vas en Suisse et que tu restes plusieurs semaines, je te conseille de ne pas travailler au noir et de plutôt déclarer, car avec la nouvelle loi, les européens n'ont plus de problèmes pour venir en Suisse y travailler et s'y établir. D'autant plus que les cotisations sont pas hautes par rapport à la France
quand le poisson dort, il flotte ; quand l'homme nage, il coule. ;)
SI Silvère Regular ·
Salut,

merci pour tes conseils.

Et merci pour le site de l'anuaire, ca ca va m'aider;

mais sinon, moi je comptait juste aller travailler la bas pour un cour moment et eventuellement camper etc... pour ne pas trop depenser sur place.

Je pense que je vais me limiter aux vendanges...

Allez, tchao,

Silvere
DO Dorje06 Veteran ·
ciao ! en effet le camping en suisse te reviendra moins cher.. tu peux essayer les vendanges du cote de neuchatel et du lavaux..(leman) ..pis regardes tjrs dans les interims ce quil proposent pour des travaux de courtes durees...cela peut etre interressants..surtout si tu as les competences... evite detre caissiers ca paye mal en suisse ! www.interiman.ch ou adecco ou www.jobs.ch yen a dautres... sinon tu as les B§B qui des fois sont pas trops cher enfin je veux dire meme prix quen france..

si dautres questions, nhesites pas je vais souvent en suisse et jy ai vecu pdt 4 ans ..

a toutes

marrotte

Similar discussions

You might also like