Cherche un job à Heidelberg, Mannheim ou Ludwigshaven en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour j"étais à Heidelberg pendant le mois d'aout dans le cadre des cours d'été et j'avoue que ça m'a bcp plu, j'ai aussi fait le tour de Mannheim et de LUDWIGSHAVEN, j'aimerais bien qu'on m'aide à trouver un job la bas, j'aimerais bien qu'on m'indique des sites web et qu'on m'explique la procédure sachant bien que j'ai besoin d'un visa pour repartir... merci...
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour Ramoucha,

contente de lire que ton séjour s'est bien passé.

Pour les annonces, as-tu pensé à regarder le site du Rhein Neckar Zeitung ? Et avec l'université ?

Sur Heidelberg, ça va être dur quand même.
Ah ! Encore...

si tu te sens le coeur et les compétences pour l'enseignement, essaie de voir avec le Bunsen Gymnasium à Heidelberg. Ils ont un cursus bilingue et proposent assez souvent des vacations.

Sinon, il y a aussi une école privée française.
RA Ramoucha Regular ·
je me ss rendue sur le site de rhein neckar zeitung mais j'ai pas pu fiare une annonce car le nom de mon pays Tunisie ne s'est pas affiché pour que je puisse m'enregistrer, il ya seulement les pays européens. Merci énormement pour ton aide mais est ce que tu px me donner d'autres informations stp?
Bonjour,

"est ce que tu px me donner d'autres informations stp? "

Oh, tu sais, moi et l'administration...🤪😏

Désolée, mais je serais incapable de te dire s'il te faut un visa études, un visa travail, si tu peux travailler avec un visa études, si tu peux faire des études avec un visa travail...🤪

Attends un peu, sinon pose ta question dans la branche "formalités administratives".

Si, quand même : maîtrises-tu l'allemand ? Parce qu'à Heidelberg...
RA Ramoucha Regular ·
Bonsoir Désolée pour cette réponse tardive, en fait je suis allée sur le site du Bunsen Gymnasium d'ailleurs, j'ai entendu parler de ce BunsenGymnasium lors de mon séjour en Allemagne. J'ai lu qu'ils proposent des programmes bilingues et j'ai envoyé un mail mais pas de réponse. Concernant ma langue Allemande à vrai dire, je maitrise pas parfaitement l'Allemand mais je parle et je comprend la langue, en fait j'ai fais des études en Langues Appliquées en Tunisie. Il faut dire que l'idée d'enseigner le Français en Allemagne me tente ...

Similar discussions

You might also like