Jordanie: circuit et plongée à Aqaba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner une idée sur un circtui en Jordanie au départ de Amman qui se termine par quelques jours de plongées dans les environs d'Aqaba ?

La plongée, nous avons déjà plongé 2 fois dans la mer rouge au niveau de Marsa Alam en Egypte: MAGNIFIQUE !!!!!! Du coup, on se réjouit de pouvoir plonger en Jordanie...

Dites moi ce que vous pouvez me dire sur ce pays et sur la plongée je vous en remercie 🙂

Est-ce que vous pouvez nous conseillez si faire un circuit en bus avec un groupe ou tout seul backpack ou alors en louant une voiture ? Est-ce que ce n'est pas trop dangereux ? Je ne sais pas si tout le monde parle l'Anglais ... du coup ca va peut être nous poser un problème au cas ou on doit s'expliquer sur quelque chose si on est tout seul en voiture ?

Merci pour votre aide.. a tout bientot

Au faite, on pensait partir les 2 premières semaine de septembre 2010 est-ce que c'est une bonne période pour visiter et plonger ? Scroutchy..
Scroutchy..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'anglais est une langue fréquente en Jordanie, pays dont la dangerosité est proche de celle de la Suisse.

Michel
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je ne peux te communiquer que le circuit que j'ai prévu pour le mois d'octobre prochain. Tu n'auras donc pas de retour d'expérience...

Jour 1 : Route de la mer morte (mer morte et rando dans le Wadi Mujib) Jour 2 : Kérak, vue sur Dana et Little Petra Jour 3 : Petra Jour 4 : Petra Jour 5 : Wadi Rum en 4x4 Jour 6 : Wadi Rum à pied en solo Jour 7 : Aqaba (plongée) Jour 8 : Aqaba Jour 9 : Aqaba et retour à Amman Jour 10 : Jerash et Amman

Voilà le programme...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SU Supachoupett ·
Salut bibouns51,

Plus d'un an après, est-ce que tu pourrais me dire ce qui t'a plu / déplu dans ton itinéraire ? Tu as loué une voiture pour effectuer les trajets ?

Merci !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Sur 5, je vais noter les différentes étapes de mon voyage : Mont Nebo : 2/5 Mer Morte : 4/5 Wadi Mujib : 4/5 Vallée de Dana : 3,5/5 Little Petra : 4/5 Petra : 6/5 lol Wadi Rum : 6/5 Ces deux-là sont hors catégorie ! Survol du Wadi Rum en ULM : 5/5 Aqaba : 4/5 Kerak : 2/5 Jerash : 3,5/5 Amman : 3,5/5 Voilà pour les notes. Sinon, je te conseille la lecture de mon blog où je détaille chaque journée de mon circuit... Après sa lecture (longue mais instructive... enfin, je l'espère...lol), n'hésite pas à me poser des questions...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SU Supachoupett ·
Merci ! Je me mets à la lecture ;) ...
TO Tokala Globetrotter ·
Salut bibouns51,

Plus d'un an après, est-ce que tu pourrais me dire ce qui t'a plu / déplu dans ton itinéraire ? Tu as loué une voiture pour effectuer les trajets ?

Merci !

Bonjour,

Si tu veux un avis complémentaire... http://voyageforum.com/v.f?post=4195029;#4195029

La location de voiture en Jordanie se fait très bien.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like