Durée du trajet du Caire vers Amman en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Salut ,

On désire se rendre a Amman a partir du Caire en bus , si vous avez déja réalisé ce trajet et que vous pouvez me donné quelques infos comme la durée du trajet , les formalités a la frontiere et le style de bus qui font la liaison..Je serai ravi . merci d"avance bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
Hécaton ·
Salut!

Je ne l'ai pas fait mais j'ai beaucoup recherché sur le sujet et tu ne peut pas aller de l'Égypte à la Jordnie par voie terrestre (je pense) sans passer pas israel (ce qui te bloquerais le passge vers la jordanie). Il te faut donc prendre le traversier (ferry) de l'Égypte vers la Jordanie. Pour les compagnie de ferry et tout je n'en sais rien mais j'ai vu que tu pouvais acheter ton visa à bord.

J'espère t'avoir aidé!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne l'ai pas fait mais j'ai beaucoup recherché sur le sujet et tu ne peut pas aller de l'Égypte à la Jordnie par voie terrestre (je pense) sans passer pas israel

Exact, il y a a aussi des bateaux sur la Mer rouge entre Nuweiba et Aqaba.

ce qui te bloquerais le passge vers la jordanie).

Pas du tout.

Pour les compagnie de ferry et tout je n'en sais rien mais j'ai vu que tu pouvais acheter ton visa à bord.

Non, au port d'Aqaba à l'arrivée.

Michel
Hécaton ·
Bonjour,

Je ne l'ai pas fait mais j'ai beaucoup recherché sur le sujet et tu ne peut pas aller de l'Égypte à la Jordnie par voie terrestre (je pense) sans passer pas israel

Exact, il y a a aussi des bateaux sur la Mer rouge entre Nuweiba et Aqaba.

ce qui te bloquerais le passge vers la jordanie).

Pas du tout.

Pour les compagnie de ferry et tout je n'en sais rien mais j'ai vu que tu pouvais acheter ton visa à bord.

Non, au port d'Aqaba à l'arrivée.

Michel

Merci de m'avoir repris:)
SI Sididi Regular ·
Salut

Merci pour tes infos . Comme je vois que tu as l'air de métriser le sujet., je me permets de t'expliquer mon programe.Je vais visiter l'Egypte pendant 2 mois et je désire rentrer en Europe de Amman ce qui me permettra de visiter Petra .Si tu as quelques conseils pour me rendre le trajet le plus agreable possible , ils sont les bienvenus. Merci d'avance bye bye
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La trajet Egypte-Amman ? Il n'y a pas grand chose à en dire...

Michel
NA Nacelh Regular ·
Bonjour, ça ne prend pas beaucoup de temps, une fois que tu a vecu l'entrée en egypte, c'est la même chose en sortant, et c'est à nyoubaa environ une demie journée de route du caire et tu traverse à aquaba en jordanie. pour la montée y a des bus qui passe en venant de lybie jusqu'a damas.
MA Mandarissimo ·
Bonjour,

Tu as plus de 400 KMS entre le Caire et Nuweiba ou Taba. La route est truffee de carcasses de la guerre des 6 jours... et passe par le Nord du Sinai. Si tu es seul, le taxi ne sera pas ecoomique (env 100 Euros avec une bonne negociation). Tu peux prendre le bateau a Nuweiba ou Taba (Taba Eight) si tu veux eviter Israel. Le plus rapide est de passer par Israel. A Aqaba, tu peux trouver un taxi qui peut t'attendre a Petra 1 jour et ensuite aller en direction de Amman. Demandes lui de prendre la route des Rois a Petra et de passer par la Mer Morte ava d'arriver a Amman. Superbe. SLTS. Gwe
RE Reynardklotz ·
Salut,

Je vous conseille de prendre le bus de nuit à partir du Caire pour Dahab, vous arriverez vers 6h-7h du matin. Puis Nuweiba (il existe peut-être un bus qui va directement à Nuweiba), à une heure de route en taxi collectif avec l'attente vous devriez arrivé vers 10h. A ma connaissance un ferry part vers midi pour aqaba, mais essayez de vérifier. Le trajet en ferry rapide dure une heure, en ferry normale c'est plus long. Vous pouvez espérer embarqué dans un taxi collectif en début d'après midi et arrivez en début de soirée à Amman. Au pire vous devriez arriver au milieu de la nuit, donc un peu plus d'une journée et une nuit de voyages. Si vous n'êtes pas pressé arrêtez vous ne serait-ce qu'a Dahab et renseignez-vous de là sur les horaires du ferry.

Bon voyage

Si vous avez 2 nationalités voyagez avec la nationalité européenne, les jordaniens sont odieux avec les ressortissant arabes.
DO Domayeux Veteran ·
La route est truffee de carcasses de la guerre des 6 jours... et passe par le Nord du Sinai

fini ... 😇 TOUT a été nettoyé, je me rappelais les colonnes de carcasses de véhicules militaires, surtout dans la "passe de Mitla", les débris d'avion abattus, et maintenant, PLUS RIEN ... le désert a été karchérisé 😛 ou alors, dis moi où ... précisément 😉
à +

Dom
DO Domayeux Veteran ·
Le trajet en ferry rapide dure une heure, en ferry normale c'est plus long.

le ferry "rapide" 😛 ... opérationnel SEULEMENT pendant les périodes de pèlerinage, et de plus CE N'EST PAS UN FERRY, il ne pend pas de véhicule ... 😇 j'ai vu les bateaux, superbes, mais de loin, les 2 fois où je suis passé, c'était hors saison, en plus j'étais avec mon véhicule 🤪
à +

Dom
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux nous définir les périodes de pélérinage ? Parce que moi j'ai toujours eu la chance de les voir opérationnels, ces bateaux rapides.

Michel
SI Sididi Regular ·
Merci a tous pour toutes c'est infos...continuez .

A bientôt bye bye
JA Jambosana ·
Bonjour Eloy, J'ai fait (en 2008 puis en 2009) le trajet Caire/Nuweiba/bateau pour Aqaba et le parcours Aqaba/Eilat/Taba/Caire(voie terrestre)et retour. Avant de te donner des infos je t'invite à regarder le site www.jordanjubilee.com: c'est une mine d'infos! 1) Caire/Nuweiba+ bateau Aqaba: bus le soir à East Delta station, passe à Taba puis arrive à Nuweiba(tôt le matin) oû tu achètes ton billet de ferry(le rapide ou le "lent") voir site web www.abmaritime.com Problème: le rapide ne fonctionne pas tous les jours et le lent est PRESQUE TOUJOURS EN RETARD(5h quand je l'ai pris...) Visa JOR gratuit (Asez visa) car Aqaba = zone économique spéciale. Je déconseille++ Nuweiba et le ferry.

2) Caire/Taba/Eilat/Aqaba: idem pour bus que n°1 puis:arrivée Taba(station de bus) très tôt:de là tu marches 300m et tu arrives au poste frontière egyptien puis 100m après au poste israelien. De là un taxi qui traverse une partie d'Eilat pour le poste frontière Israel/Jordanie. Taxe de sortie d'Israel(env.15USD) Tu quittes Israel, tu marches 200m vers le poste frontière jordanien et de là un taxi (il y en en toujours qui attendent) vers Aqaba Cette frontière s'appelle ARAVA crossing N.B il parait qu'il existe un bateau qui ferait Taba- Aqaba(Sinbad Express) :à vérifier sur place...

Donc :bus Caire/Taba:6-7h et Taba/Eilat/Aqaba environ 2h selon affluence(mais rarement affluence) A Aqaba :pour Aman :bus , taxis collectifs ou location voiture

Ce qu'il faut savoir c'est que ce circuit (et en particulier le passage par Eilat) t'interdit certains pays arabes(ex.Syrie)

Bonne utilisation de ces infos
paul
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce qu'il faut savoir c'est que ce circuit (et en particulier le passage par Eilat) t'interdit certains pays arabes(ex.Syrie)

Pas forcéments arabes. L'Iran, le Soudan...

Michel
JA Jambosana ·
OK pas forcément arabes(ex lran) .... mais tous ceux qui considèrent(à tort ou à raison) qu'une trace de passage par Israel est un "no-go"chez eux.
paul
SI Sididi Regular ·
Salut

Clair, net et précis , la pérfèctiion , des infos comme je les aime . un grand merci bye bye
RE Reynardklotz ·
Le Soudan n'est pas un pays arabe ? Il n'est pas membre de la ligue arabe ? La langue officielle n'y est-elle pas l'arabe ? Des tribus arabes ne massacrent-elles pas au darfour ? Tayeb Saleh a surement écrit "Saison des migrations vers le nord" considéré comme l'un des chef-d'œuvres de la littérature arabe contemporaine en Ourdou...

Je ne comprends pas ce type de remarque cher Michel. En plus d'être approximative, elle n'aide en rien notre ami pour son voyage.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le Soudan, pays arabe... Si vous voulez, après tout. C'est un pays fort complexe, et en plein marasme, on ne va pas lui infliger nos arguties.

Michel
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour,

Tu peux nous définir les périodes de pélérinage ? Parce que moi j'ai toujours eu la chance de les voir opérationnels, ces bateaux rapides.

Michel

salut Michel je n'avais pas "zappé" ton message, mais je voulais te faire une réponse pertinente, pas "d'à peu près" 😛 après consultation de mon "référent" voici ce que sont les différentes dates de pèlerinage sur "La Mecque" et "Médine"

- "Hadj" ou "Grand Pèlerinage" est le pèlerinage annuel le plus important pour la masse de pèlerins s'y rendant la date de celui-ci est facile à fixer; 70 jours à compter du dernier jour de Jeûne du "Ramadan"

- "Homra" ou "Petit Pèlerinage", peut se pratiquer durant l'année au choix du pèlerin, mais avec toutefois certaines préférences; - /- durant les mois de RAGAB, SHABAN, RAMADAN (en ordre chrono; Ragab étant 2 mois avant Ramadan) - /- à la fin du mois de Ramadan - /- à l'occasion de la "Achoura" - /- à l'occasion du "Mouled El Nabi"
à +

Dom

Similar discussions

You might also like