Excursions Taba - Petra / Sinai hors tour operator
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

je pars la semaine prochaine à taba (29/01/11-05/02/11), et après recherche, je n'ai trouvé que peu de renseignements sur les excursions hors TO. (objectif : moins cher & plus flexible) Seul le nom de wael azzazi ressort...

Connaissez vous d'autres guides locaux ?

je voudrais me rendre

1) au mont sinai (en passant par le monastère ste Catherine)

2) à Petra : là j'ai cru comprendre que c'était possible en taxi/bus par ses propres moyens : il y a t'il des précautions à prendre ou des choses à préparer avant le départ ?

(je voyage seule, j'essaie donc d'avoir le minimum de surprises sur place...)

D'avance merci :) lisa
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous êtes seule, c'est seule que ce sera le plus facile.

Michel
JO Joufflineau ·
Mais est-ce possible en ce moment avec les évènements en Egypte ? Je dois partir en fin de semaine et je me pose des questions marmi
TA Tatra Globetrotter ·
Mais est-ce possible en ce moment avec les évènements en Egypte ?

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible...

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Petra, logez au moins une nuit à Wadi Musa sinon faire l'A-R dans la journée vous replonge dans le rythme des troupeaux...

Michel
JO Joufflineau ·
Je ne sais si c'est toujours le même Michel qui répond mais avec lui tout est possible....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais si c'est toujours le même Michel qui répond mais avec lui tout est possible....

Si je le dis c'est que je le pense. 🙂

Michel
JO Joufflineau ·
OK🙂
DE Delphh ·
Bonjour,

Pour le Mont Sinai, il te suffit de prendre le bus ou un mini bus jusqu'à Ste Katherine.

Pour Pétra, ça coute maintenant une fortune d'y aller depuis le Sinai, et d'y aller seule ne te fera pas forcément économiser beaucoup. Car de Taba, il faut que tu ailles jusqu'à la frontière et le bus te laisse au check point donc il te rest 2km à faire. Puis il te faut passer les formalités d'entrée en Israel. Prendre un taxi pour rejoindre l'autre frontière. Sortir. Prendre un taxi de la frontière à Aqaba. Si tu arrives tôt, avec de la chance tu trouveras un bus qui t'emmènera à Pétra. L'entrée à Pétra est excessivement chère si tu n'y dors pas. Tout dépend du temps que tu veux y passer...

Delphine
LI LisaB ·
ahhh merci de cette super réponse !

ok, effectivement Petra semble compliqué et cher meme sans TO

pour ste catherine, je vais donc regarder les bus

encore merci pour ces infos
MV Mvbergen Globetrotter ·
"ok, effectivement Petra semble compliqué et cher meme sans TO"

C'est surtout le passage de la frontière et les distances (relatives) qui compliquent la donne. Le coût d'entrée du site est à prendre en compte mais c'est surtout malheureux de faire tout cela juste pour une toute petite journée. Il est bien préférable d'y loger (Wadi Musa)

Michel
SH Sharmelshiek ·
Je vous recommande le guide -organisateur Wael Azazi qui fait beaucoup des decouverte dans le desert du Sinai ( taba-sharm el shiekh ) pour voir et decouvrire le desert hors sentiers battus avec les loceaux ) Il organise plusieres backages 1- Sinai-Jordanie 2- Le caire -Sinai 3- Le caire-Sinai-Jordanie 4- le caire-desert balnc-luxor-Aswan-Sinai 5- une journee dans le desert avec un bivouac 6- 2 jours ou plusieres jours 7-softe trekking pour les enfants , les familles et les ages .

vous peuvez le contacter pour avoir plus des infos son adresse mail est : tabasinai@hotmail.com bon voyage

Similar discussions

You might also like