Jordanie-Egypte-Israël-Jordanie en deux semaines à un mois maximum?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjours a tous, voila je vous expose mon projet, un voyage d'un an avec billet d'avion "tour du monde" valable un an

Pour mon premier billet Paris-Amman, je souhaite visiter la Jordanie du nord au sud jusqu'au Wadi Rum, puis aller en Egypte remonter le nil jusqu'au Caire pour retourner en Jordanie (reprendre l'avion a Amman) tout en passant par Jerusalem.

Je me donne entre 2 semaine et un moi mais c vraiment le maximum.

Quelles sont les possibilités, dans un sens ou dans l'autre.

Merci pour vos réponses.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

ton circuit pour 2 semaines me semble trop trop rapide
SW Sweetmo ·
Bien sur, 2 semaine c trop rapide, c'est une fourchette entre 2 semaine et un moi. Je pense 3 semaines, 1 semaine en jordanie, 1 en egypte, et une semaine pour israel retour amman
TA Tatra Globetrotter ·
' remonter le nil jusqu'au Caire pour retourner en Jordanie'

🤪 ?

Comment ca ?

Michel
SW Sweetmo ·
soit jordanie du nord au sud pour allé en egypte jusqu'au nil afin de le remonter pour visiter les temples jusqu'au caire puis faire un saut en israel pour retourner en jordanie.
TA Tatra Globetrotter ·
' jusqu'au nil afin de le remonter pour visiter les temples jusqu'au caire'

il n'y a pas de temples dans le delta du Nil, a ma connaissance en tous cas.

Michel
SW Sweetmo ·
il n'y a pas de temple de Assouan jusqu'au caire? Il doit avoir une erreur, elle doit venir de moi. Quoi qu'il en soit, sur une carte pas du tout précise, je viens de confondre le nil et le canal de suez, ca avais l'aire fesable. Mais assouan, ou meme louxor on l'aire plutot éloigné du sud de la jordanie, faudrait'il passé par l' arabie saoudite, pui traverser la mer rouge?
TA Tatra Globetrotter ·
Ok, j'ai compris... J'avais lu 'puis aller en Egypte remonter le nil jusqu'au Caire'... Tu ne le remontes pas, tu le descends.

'faudrait'il passé par l' arabie saoudite, pui traverser la mer rouge? '

Non non... 🙂 Prendre le bateau a Aqaba pour Nuweiba.

Michel
SW Sweetmo ·
exact je le descends des montagnes vers la mer, suis-je bete, je disais ca du sud au nord.

Merci pour ton aide, j'étudie ca et je reviens.

Similar discussions

You might also like