Séjour à Taba + circuit sur la route de Pétra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonsoir,

Nous partons dans 10 jours et je viens de passer à l'Agence Thomas Cook pour connaître les horaires : 1ère déception : nous partons de Nantes à 21 h 20 pour arriver à 3h 05, nous serons donc à l'hôtel vers 5 heures du matin. Ce qui veut dire que nous perdons une nuit. Pour une semaine de vacances cela commence bien.

Évidemment nous n'avons pas les horaires de retour.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage, si oui, quel sont les horaires "approximatifs" de retour ?

Y a t-il possibilité de recours (avec un charter) si nous perdons une nuit puisque la facturation se fait à la nuit ?

Merci pour vos réponses

Cordialement.
Janys
AN Anacrouse Regular ·
c'est l'agence qui vous a vendu le voyage qui est responsable pour tout, quelque soit le TO, charter ou pas c'est pas vous qui avez choisi, car c'est avec l'agence qui vous a vendu le voyage que vous avez un contrat et uniquement elle. ne vous laissez pas troubler par ce genre d'arguties. la jurisprudence en la matière est contante, vous devez obtenir un dédommagement.

donc sans attente, adressez un courrier en AR demandant un dédommagement pour le préjudice, prestation non conforme au contrat. et puis saisissez votre assurance habitation. généralement vous avez une garantie assistance juridique pour les différents de consommation, en lui adressant copie de votre contrat ou du catalogue de voyage et de la lettre que vous envoyez en AR.

Pour la suite du voyage, n'hesitez pas à collecter toutes les preuves de ce qui ne sera pas conforme : place de la cabine, bateau qui est moins bien, prestations douteuses etc...et recueillez des témoignages écrits avec coordonnées des autres voyageurs dans le même cas. le pire n'est jamais certain, mais dans votre cas, ça en prend quand même un peu le chemin. vous pouvez contacter ce voyageur http://www.routard.com/membre/231011 qui pourra vous raconter ou il en est de ses démarches de dédommagement
JA Janys Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse :

1) sur le catalogue voilà ce qui est marqué : 1er jour - France-Taba. Départ de France à destination de Taba. Arrivée et transfert à l'hôtel de votre choix. Dîner à bord de l'avion ou à l'hôtel (selon les horaires de vol) Nuit à l'hôtel.

Mon commentaire : les descriptions sont toujours "évasives" je ne peux que faire une contestation pour la première nuit, si tant est qu'arriver à 5 heures du matin il est admis que la nuit n'est pas assurée..

2) pour les conditions générales du contrat : elles sont tout aussi évasives. " transport aérien : les vols "charters" ou vols spéciaux, sont soumis à des conditions particulières . Le jour de la signature du bulletin d'inscription, les horaires et plans de vols communiqués ne le seront qu'à titre indicatif et peuvent être modifiés jusqu'à la date du départ. Les modifications d'horaires sont expressément acceptées par les voyageurs"

C'est donc à l'agence qu'il faut que je demande un dédommagement pour la 1ère nuit , et il faut que j'adresse une lettre recommandée avant le départ ?

Je passe à l'agence cet après-midi chercher le carnet de voyage : nous partons le samedi 25 septembre, donc à 21 h 30

Oui j'ai une assistance juridique avec mon assurance habitation, autrement je ne manquerai pas de noter toutes les prestations non conformes.

Merci pour la suite de votre avis

Cordialement
Janys
CA Capucine18 Globetrotter ·
🙁Bonjour,

Peu ou pas de recours à moins de vous engager dans des procédures judiciaires qui vont vous couter plus chères que votre nuit !!

Avec les charters c'est souvent le soucis ! Vous avez des horaires souvent très tard le soir et très tot le matin. Les journées sont souvent très "écornées".

Votre agence de voyages locale ne peut rien faire à part vous signaler ce que je viens de vous indiquer ci-dessus.

Bon voyage tout de même

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
AN Anacrouse Regular ·
écrivez en AR, soyez ferme et saisissez sans attendre votre assistance juridique. les modifications horaires ne signifient pas modifications de jours.

vous pouvez écrire que le fait que le diner puisse être assuré à bord de l'avion ou à l'hotel ne peut etre assimilé à un souper et que jour 1 et nuit à l'hotel constitue la confirmation que l'arrivée à l'hotel se fait nécessairement avant 23H59 du jour 1. Cette condition était essentielle et déterminente pour que votre choix se porte sur ce voyage et qu'en conséquence la situation actuelle constitue une modification substentielle du contrat et qu'elle ne saurait vous être imposée sans légitime contrepartie.

corage, votre assistance juridique devrait pouvoir vous aider efficacement, en menaçant du juge si nécessaire. la procédure est gratuite pour vous
DI Difi Regular ·
Ce n'est pas parce que votre voyage démarre mal que tout sera gâché, profitez quand même de votre voyage ! Restez vigilants, bien sûr, quant à la qualité des prestations mais ne passez pas votre semaine de vacances à "chercher la petite bête" .... Il y a toujours à redire, même dans les hôtels ou voyages avec un max d 'étoiles ;-)))

Bonnes vacances !!
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , je crains que , hélàs , il n'y ait à ce stade aucun recours possible : selon diverses expériences et ouï dire , ce qui compte est que vous ayez un départ le jour 1 , soit avant minuit ; l'arrivée importe peu ... De même pour le retour ! !

Dans le cas qui vous occupe , essayez de profiter de tout ce qui va bien et de ne pas démarrer contrarié ! Une autre fois , lisez bien les clauses ... et les retours de voyages sur les forum .

Si un problème incontestable survenait en route , bien entendu ayez des preuves ( photos , témoignages , ...) et retournez-vous contre l'organisateur .

Courage et bon voyage !
Brigitte
JA Janys Regular ·
Pour Capucine

Pas tout à fait d'accord, qui n'essaie rien, n'a rien....j'ai déjà eu des dédommagements.

Pour anacrouse

Merci pour ces conseils, il est bon de savoir que l'arrivée à l'hôtel se fait avant 24 h le jour 1. Cela va étayer ma lettre A.R.. Il est vrai que systématiquement l'Agence vous dit : vous ferez une réclamation au retour, et dans ce cas c'est presque perdu d'avance. Dans ce cas précis, j'adresse ma L R et je vais porter la copie au responsable de l'agence qui se mettra en relation avec Jet Tours. Je compte demander soit le remboursement d'une journée, soit que l'on prolonge notre séjour d'une journée. D'autant que jour 1 nous arrivons à 5h du matin, peut-être plus, donc amputation sur le jour 2 Que jour 3 nous partons à 5h ou 6 h le matin pour le circuit. Conclusion le jour 2 nous ne pourrons même pas profiter de cette journée car il nous faudra nous reposer

Mon ami étant conciliateur de justice je vais préparer ma L R avec lui, je vais aussi passer voir mon assurance pour remettre double du dossier.

Je vous tiendrai au courant du résultat
Janys
Coucou Difi ,

Décidément , même réaction ... en même temps ! Vous rappelez de notre 'ami' Lafleur, procédurier dans l'os, avec qui on allait voir ce qu'on allait voir .... et on attend encore !

Comme vous le dites très bien , il ne faut pas rester sous le coup d'une grosse déception au départ sinon , on n'aura que des points négatifs à relever .

Ceci dit , les horaires des charters français sont carrément débiles et il est difficile de croire un agent de voyage qui vous affirme , 10 j avant le départ , que l'heure n'est pas fixée : limite arnaque .

Bonne soirée .
Brigitte
AN Anacrouse Regular ·
le seul et unique responsable de votre mécontentement c'est votre agence qui vous a vendu le voyage. peu vous importe que le ditrecteur prenne contact avec qui il veut, cela ne vous regarde pas et surtout refusez d'entendre ce genre de palabres. C'est lui qui doit vous dédommager, à vous de voir ce qui vous arrange, et peu vous importe de savoir qui supportera au final ce dédommagement qu'il soit en argent ou en prolongation de séjour ou en surclassement....

Dans votre courrier il est important de chiffrer précisément votre demande et donner un délai précis pour recevoir une réponse.
DI Difi Regular ·
Bonjour Brigitte,

C'est vrai qu'en Belgique, on est gâté pour les horaires des charters ! En février 2009, quand nous sommes partis au Caire, nous avions réservé un vol sec chez Thomas Cook, qui nous a "viré" chez Egypt Air, résultat au lieu du matin, nous sommes partis en début d'après-midi, mais cela nous laissait quand même encore une belle soirée au Caire. Cette année, avec Jetair vers Louxor, aucun problème, départ tôt et retour tard, nous avions bien profité et du premier et du dernier jour. Difficile de comprendre pourquoi en France les vols charters semblent tous partir en fin de journée et même la nuit ... Organisation des aéroports, je suppose ... Le trafic aérien de Bruxelles n'est pas celui de Paris, bien entendu ... Les TO devraient p-ê revoir leur copie mais les voyageurs ne seraient sans doute pas très contents de savoir à l'avance qu'ils vont perdre un (ou deux) jours ...
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
JA Janys Regular ·
Coucou Difi ,

Décidément , même réaction ... en même temps ! Vous rappelez de notre 'ami' Lafleur, procédurier dans l'os, avec qui on allait voir ce qu'on allait voir .... et on attend encore !

Comme vous le dites très bien , il ne faut pas rester sous le coup d'une grosse déception au départ sinon , on n'aura que des points négatifs à relever .

Ceci dit , les horaires des charters français sont carrément débiles et il est difficile de croire un agent de voyage qui vous affirme , 10 j avant le départ , que l'heure n'est pas fixée : limite arnaque .

Bonne soirée .

aussi pour Didi,

Bonsoir, Je sais qu'en Belgique vous avez beaucoup plus de chance que nous, les Français. Je vais à Djerba chaque année et je rencontre beaucoup de Belges qui ont presque toujours des horaires très corrects. Depuis 4/5 ans nous passons , dans les meilleurs des cas, une des 2 nuits blanches. Je vous assure que c'est difficile car nous ne sommes plus très jeunes et cela risque de remettre en cause nos voyages .

Ceci dit, cela ne va pas gâcher mon voyage sauf si il y a trop de fatigue, et ce n'est tout de même pas l'objectif d'un voyage d'autant que nous avons pris soin d'allier circuit avec un peu de balnéaire.

Une autre chose aussi, sans vouloir se lancer dans des procédures, il faut r��agir, ne serait-ce que pour essayer d'améliorer les choses. Or beaucoup ne sont pas assez courageux pour faire des réclamations mais si elles n'aboutissent pas.

Bons voyages à vous
Janys
JA Janys Regular ·
le seul et unique responsable de votre mécontentement c'est votre agence qui vous a vendu le voyage. peu vous importe que le ditrecteur prenne contact avec qui il veut, cela ne vous regarde pas et surtout refusez d'entendre ce genre de palabres. C'est lui qui doit vous dédommager, à vous de voir ce qui vous arrange, et peu vous importe de savoir qui supportera au final ce dédommagement qu'il soit en argent ou en prolongation de séjour ou en surclassement....

Dans votre courrier il est important de chiffrer précisément votre demande et donner un délai précis pour recevoir une réponse.

Bonsoir anacrouse, Je vois que vous voyagez beaucoup et que vous avez certainement plus d'expérience que moi. cela m'incite donc à tenir compte de vos avis.
Janys
AN Anacrouse Regular ·
bonjour difi, bonjour brigitte,

"Les TO devraient p-ê revoir leur copie mais les voyageurs ne seraient sans doute pas très contents de savoir à l'avance qu'ils vont perdre un (ou deux) jours ..."

ben oui, mais s'ils prévenaient leurs clients, il est probable que ça les feraient réfléchir. Alors que là, la probabilité pour qu'ils se plaignent est infime. La raison de ces horaires tordus est un cout bien moindre pour les compagnies.

C'est aussi pour ça qu'un low cost bien connue décolle de Beauvais sous le vocable "Paris-Beauvais". Mais si on regarde bien, Beauvais c'est à plus d'1H de voiture de Paris, tandis que Bruxelles est à exactement 1H de TGV de la capitale. Accrochez vous bien les filles, il n'est pas exclus qu'un jour, pour faire des économies, les voyagistes qui ne manquent pas d'imagination en la matière proposent de partir de "Paris-Bruxelles", ce qui nous ouvre à n'en pas douter, de belles perspectives.
RI Ricoudu13 ·
Bonjour, Hélas non pas de recours c'est la loterie des vols charter (de plus prévu dans les conditions générales de vente) mais en général il y a toujours un horaire "bidon" donc tout est possible pour le retour... Nous avons fait le voyage il y a 1 mois avec FRAM au Hyatt Regency : si vous allez au même hôtel vous ne serez pas déçu et PETRA est vraiment magique. Si vous désirez des infos n'hésiter pas. Bon voyage.
ricou
JA Janys Regular ·
Bonsoir Ricoudou,

Je ne sais pas si c'est la loterie avec les charters, je dirais plutôt que c'est devenu une généralité, il n'empêche qu'ils rognent drôlement sur le voyage, et là...je ne sais pas si c'est vraiment normal. Lorsqu'on part 15 jours (ce que nous faisons généralement) c'est moins pénalisant, mais lorsqu'on prend 8 jours et 7 nuits, vous pouvez faire votre compte !!! j'ai bien souvent entendu des gens se plaindre de l'amputation de leur voyage, faut-il encore le signaler même si on pense que cela ne sert pas à grand chose.

Nous serons au Marriott à Tabac et au Mövenpick à Pétra pour 2 nuits (si il n'y a pas de changement, car il est bien noté "hôtel de référence dans le cahier des prix") Les conditions générales de vente , je les ai citées dans un post au-dessus, et elles ne veulent rien dire.

Pour en revenir à Pétra , nous faisons Aqaba-Wadi Rum-Pétra, est-ce ce circuit que vous avez fait ? J'espère simplement que nous ne ferrons pas cela au pas de course afin d'apprécier ce site qui est certainement très beau.

Cordialement
Janys
😉Bonsoir,

Le Movenpick à Pétra à 50 m de l'entrée du site.

Nous étions au Mariott à Pétra, un peu éloigné du site mais une vue spendide sur tous les alentours. Une organisation et un service loin d'être de la renommée "Mariott" !!! surbooking à l'arrivée ! 2 chambres en moins ! Système D pour notre accompagnatrice ! Perso je ne suis pas très regardante sur certains petits problèmes que l'on peut rencontrer dans les hôtels de certains pays mais là le Mariott ... pas terrible et en plus mal aimable .

Capucine 18

JA Janys Regular ·
Bonjour,

Merci pour ses renseignements, je vois que vous êtes aussi, comme moi, passionnée de photos.

J'ai eu de bonnes retombées de l'hôtel Marriott à Taba, espérons qu'il n'est pas comme celui de Petra. Il est vrai que cela dépend du surbooking à un moment donné

Enfin pour le moment, sans être défaitiste, je ne m'attends pas forcément à de trop bonnes surprises.

J'ai déjà fait une croisière en Egypte et personnellement j'ai été déçue, non pas par les visites, mais par la croisière elle-même, mais aussi par les personnes du groupe. Lorsque je peux, je ne vais pas en voyage organisé, mais parfois il n'y a pas d'autres solutions.

Je viens de faire un stage photos avec un coupe de photographes, charmant et chaleureux, j'envisage d'aller au Viet-Nam avec eux et nous serons au maximum six, je pense que cela très différent.

Bonne continuation dans vos voyages.
Janys
DI Difi Regular ·
Bonjour,

Comme vous, je croyais qu'il n'y avait pas moyen d'éviter la croisière en groupes sur le Nil ... En préparant notre voyage (janvier 2010), nous avons trouvé d'autres alternatives ..... et nous sommes revenus enchantés. Organisation en solo de certains moments (avec guide privé) et croisière de 4 nuits sur une dahabeya (7 passagers) .... En voyant sur place les groupes, les gros bateaux, nous avons été vite convaincus que nous avions fait le bon choix ! Si un jour, vous rêvez de refaire la vallée du Nil ou si des amis ou connaissances y pensent , faites passer le message: l'Egypte peut se visiter autrement !!

Bon(s) voyage(s)
😉Bonjour,

Passionnée de photos, oui un peu mais surtout de voyages et la photo suit ...

L'Egypte ? Et bien oui je voudrais y aller mais pas en croisière... rien que de penser qu'il faut passer sur XXXX bateaux pour arriver sur le sien ça ne me donne plus envie d'y aller !

Perso, je peux me débrouiller seule mais mon époux, lui, il faut le bouster donc aucune aide de son coté c'est débrouilles toi toute seule !!!!

Ne partez pas sur une mauvaise idée à cause de votre charter. Il faut être positive lorsque l'on part en voyage. J'ai toujours été habituée aux groupes donc voilà longtemps que je ne fais plus attention à toutes les "petites histoires" de chacun.

Quand à Pétra et bien c'est très beau ! Nous avons passés une journée sur le site certains vont me dire que ce n'est pas assez mais pour moi qui ne suis pas une grande marcheuse c'était déjà très bien !

Vous partez avec quel TO ?

Pour vous une photo de Pétra !

Bonne journée

Capucine 18

Bonjour ,

Suivez les conseils de Difi : quelle mouche vous a donc tous piqués , pour croire que, hors d'une croisière sur le Nil , point de salut ! ! !

L'Egypte se visite bien mieux en individuel , hôtel , taxi , à pied , en petit bâteau et surtout , on évite les horaires de fou et la marche en troupeau , chaque groupe au trot derrière son guide ... Si vous y pensez un jour , demandez des idées sur le forum : on n'en n'est pas dépourvues .

Quant au problème des maris ( ! ! ! ) , je pense que nous sommes toutes à la même enseigne : le mien dit qu'il me fait entièrement confiance ( ! ! ! ) et en perd même son anglais en voyage : c'est plus facile pour ne pas devoir demander son chemin ... Ceci dit , il est plus que satisfait de l'organisation 'maison' .

Quel plaisir aussi quand on ne suit pas un groupe , de nouer des liens et partager avec des personnes d'une autre culture ! les rapports sont très différents et bien plus enrichissants.

Bons futurs voyages .

Bons futurs voyages .
Brigitte
😉Bonjour,

Déjà aucune mouche ne m'a piquée et quand à savoir organisé un voyage vous êtes peut-être mal tombé !

Je respecte les personnes qui voyagent en indiv, chacun ses goûts !

J'aime toutes les façons de voyager mais certaines situations de la vie font qu'il n'est pas facile de faire ce que l'on veut.

Traiter les gens de "troupeaux" n'est pas très élégant mais nous avons l'habitude.

Bon vent !!

Capucine 18

Navrée de vous avoir vexée , ce n'était pas le but : je voulais juste dire qu'il y a des alternatives à 'traverser XXX bâteaux' pour retrouver le sien , ce qui n'est encore qu'une petite partie des problèmes ...

Ceci dit , à chacun sa manière de voyager et de s'organiser ; voyager à sa façon est encore le mieux et , en toute généralité , l'expérience n'est pas transmissible ...

Bonne fin de journée .
Brigitte
JA Janys Regular ·
Bonjour,

Comme vous, je croyais qu'il n'y avait pas moyen d'éviter la croisière en groupes sur le Nil ... En préparant notre voyage (janvier 2010), nous avons trouvé d'autres alternatives ..... et nous sommes revenus enchantés. Organisation en solo de certains moments (avec guide privé) et croisière de 4 nuits sur une dahabeya (7 passagers) .... En voyant sur place les groupes, les gros bateaux, nous avons été vite convaincus que nous avions fait le bon choix ! Si un jour, vous rêvez de refaire la vallée du Nil ou si des amis ou connaissances y pensent , faites passer le message: l'Egypte peut se visiter autrement !!

Bon(s) voyage(s)

Bonjour Difi,

J'en suis même certaine, mais je ne connaissais pas et j'ai fait confiance à "KUONI" Nous ne parlons pas Anglais, c'est un problème pour nos déplacements, cela limite le choix des voyages.

Bons futurs voyages à vous aussi
Janys
JA Janys Regular ·
😉Bonjour,

Perso, je peux me débrouiller seule mais mon époux, lui, il faut le bouster donc aucune aide de son coté c'est débrouilles toi toute seule !!!!

Quand à Pétra et bien c'est très beau ! Nous avons passés une journée sur le site certains vont me dire que ce n'est pas assez mais pour moi qui ne suis pas une grande marcheuse c'était déjà très bien !

Vous partez avec quel TO ?

Pour vous une photo de Pétra !

Capucine 18

Merci pour les photos c'est sympa, j'aime bien la seconde. Nous partons avec Thomas Cook et je sais que le TO c'est Jet Tours (non stipulé sur leur catalogue).

Je crois que c'est assez général, les conjoints il faut un peu les "pousser" sauf exception car certains peuvent prendre des initiatives. Je dois dire qu'effectivement c'est assez rare.

Merci pour votre sympathie à toutes et tous , j'ai encore la semaine pour me préparer et cela ira bien, car je crois savoir profiter des bons moments.
Janys
😉Re,

Dites vous bien que le jour où je déciderai d'aller en Egypte je ne traverserai pas XXX bateaux j'aurai une autre solution.

Je connais tout à fait les problèmes des croisières sur le Nil et je "suis désolée" pour les personnes qui ne peuvent faire ce genre de voyage que de cette façon car pour certaines c'est le rêve de leur vie et en plus de gros sacrifices !

Capucine 18

JA Janys Regular ·
vous pouvez écrire que le fait que le diner puisse être assuré à bord de l'avion ou à l'hotel ne peut etre assimilé à un souper et que jour 1 et nuit à l'hotel constitue la confirmation que l'arrivée à l'hotel se fait nécessairement avant 23H59 du jour 1. Cette condition était essentielle et déterminente pour que votre choix se porte sur ce voyage et qu'en conséquence la situation actuelle constitue une modification substentielle du contrat et qu'elle ne saurait vous être imposée sans légitime contrepartie.

Bonjour anacrouse,

Vous est-il possible d'indiquer votre source d'information qui stipule que l'arrivée à l'hôtel se fait nécessairement avant 23 h 59 du jour 1

Merci d'avance
Janys
AN Anacrouse Regular ·
à partir de 00H01, c'est le jour 2.

Il faut que dans votre courrier de réclamation vous mentionniez bien que Cette condition était essentielle et déterminante pour que votre choix se porte sur ce voyage et qu'en conséquence la situation actuelle constitue une modification substantielle du contrat et qu'elle ne saurait vous être imposée sans légitime contrepartie.

C'est la formule qui permettra de valablement argumenter votre préjudice. Ne rentrez pas dans les détails. votre assurance juridique devra vous aider à obtenir satisfaction si rien ne vous est proposé de satisfaisant avant votre départ. sachez que le litige s'il ne se règle pas simplement et dans les délais que vous indiquez, pourra être présenté au juge de proximité de votre domicile. La procédure est totalement gratuite pour vous, l'avocat n'est pas nécessaire. de toute façon votre assistance juridique vous en fournira normalement un si nécessaire.

En général la perspective du juge vous permet d'obtenir satisfaction car n'oubliez pas que dans une ville de province, c'est une contre-publicité redoutable pour votre agence, SEULE responsable au regard du droit. Même les grands groupes comme NF cèdent en général avant. Le droit français reconnait l'équité des contrats, c'est pour cela que certaines clauses peuvent être dites abusives lorsque justement l'équité est rompue: votre contractant aurait tous les droits et vous un seul, payer.

Il ne s'agit pas d'être procédurier outre mesure mais dans votre cas, pour un voyage aussi court, accepter c'est encourager le vice, enfin pour moi, et je laisse les voyageurs satisfaits de leur sort à leur bonheur et leurs vicissitudes touristiques.
JA Janys Regular ·
D'accord anacrouse, je vois comment rédiger mon courrier.

J'ai téléphoné au service juridique de mon assurance, il m'a été répondu qu'ils ne peuvent ouvrir un dossier qu'à mon retour !!!
Janys
FR Fred11 ·
Bonjour Brigitte,

Je vous rejoins complètement en ce qui concerne les voyages solos....nous n'adhérons jamais à aucun voyage aussi bien organisé qu'il puisse le prétendre, privilégiant de loin organiser nous même nos séjours. Le but économique n'étant pas notre soucis majeur, nous aimons confort, raffinement et indépendance que nous trouvons plus aisément en usant de vols réguliers, de voitures de location et en choisissant nous même nos hôtels...de plus, commencer le voyage en s'informant des mois à l'avance des coutumes locales, de leur histoire culturelle et politique donne un premier gout, livresque certes, mais précis du voyage et à ce titre, une plus intime immersion plutôt que de suivre un "troupeau" (rien de péjoratif) entre bus et visites éclairs dans un rythme effréné ou on ne retient du voyage que les bonnes bouffes à l'hôtel ou sur les bateaux de croisière...et rien de véritablement authentique.

A ce titre, nous partons quinze jours entre le 25/12 et le 8 janvier pour un voyage entre l'Egypte et la Jordanie que nous commencerons à Taba, puis Aqaba et remontée vers Amman en itinérant sur les sites archéos. Auriez vous quelques combines à nous indiquer en termes d'hôtel, de location de voiture ou même de formalités douanières depuis Taba vers Aqaba ? D'avance merci

Fred.
Bonsoir , désolée pas de tuyau pour cette partie . Mettez la question sur le Fotum Jordanie aussi , vous aurez sûrement des spécialistes . Bon voyage .
Brigitte
😉Bonjour,

Lorsque je voyage en groupe et c'est assez souvent et j'ai même conduis des groupes, donc des "troupeaux" (vous pouvez employer le mot groupes il est dans le dictionnaire !!!) dans le passé mes voyages sont préparés et je peux vous dire à l'avance partout ou je vais me rendre avec l'histoire, la géographie, etc... Il suffit de choisir des organismes compétents avec des "montages" de voyages où les visites ne sont pas éclairs. Mais le prix est aussi plus élevé et malheureusement tout le monde ne peut se payer ce genre de prestations.

Comme vous allez en Jordanie lisez mon CR indiqué sous ma signature vous pourrez peut-être y trouver, malgré qu'il s'agit d'un voyage en groupe des idées, et si vous voulez vraiment découvrir un superbe pays faite ...un saut en Syrie, à moins que vous ne connaissiez déjà !

Je vous souhaite un bon voyage

Capucine 18

JA Janys Regular ·
à partir de 00H01, c'est le jour 2.

Il faut que dans votre courrier de réclamation vous mentionniez bien que Cette condition était essentielle et déterminante pour que votre choix se porte sur ce voyage et qu'en conséquence la situation actuelle constitue une modification substantielle du contrat et qu'elle ne saurait vous être imposée sans légitime contrepartie.

C'est la formule qui permettra de valablement argumenter votre préjudice. Ne rentrez pas dans les détails. votre assurance juridique devra vous aider à obtenir satisfaction si rien ne vous est proposé de satisfaisant avant votre départ. sachez que le litige s'il ne se règle pas simplement et dans les délais que vous indiquez, pourra être présenté au juge de proximité de votre domicile. La procédure est totalement gratuite pour vous, l'avocat n'est pas nécessaire. de toute façon votre assistance juridique vous en fournira normalement un si nécessaire.

En général la perspective du juge vous permet d'obtenir satisfaction car n'oubliez pas que dans une ville de province, c'est une contre-publicité redoutable pour votre agence, SEULE responsable au regard du droit. Même les grands groupes comme NF cèdent en général avant. Le droit français reconnait l'équité des contrats, c'est pour cela que certaines clauses peuvent être dites abusives lorsque justement l'équité est rompue: votre contractant aurait tous les droits et vous un seul, payer.

Il ne s'agit pas d'être procédurier outre mesure mais dans votre cas, pour un voyage aussi court, accepter c'est encourager le vice, enfin pour moi, et je laisse les voyageurs satisfaits de leur sort à leur bonheur et leurs vicissitudes touristiques.

Bonjour Anacrouse et à tous ceux et celles qui m'ont répondu.

Je m'excuse de donner de mes nouvelles tardivement car de retour depuis le 2 octobre. Je ne sais plus qui avait dit qu'une procédure ne donnait rien !!! Ce voyage ne sera pas un bon souvenir malgré le site de Pétra qui est superbe. Comme prévu nous sommes arrivés le matin après une nuit blanche et un départ pour le Wadi Rum le lendemain à l'aurore également. 1ère déception : La visite du Wadi Rum - 2 heures "pour les visiteurs pressés" dans un pickup qui sert davantage aux bêtes qu'aux personnes , nous n'avons rien vu d'intéressant, pas de falaises, des paysages quelconque, retour à un train d'enfer :)) Petra- Little Pétra - bien. Aqaba bien également (parce que nous n'avons pas voulu suivre la troupe qui voulait allez dans les souks) Le retour en France étant l'apothéose : retour affiché à l'hôtel départ 12 h - embarquement 15 h 25 - arrivée Nantes 19 h30. A l'aéroport, les bagages enregistrés, nous avions nos places, on nous appelle (6 de chez Fram et 11 de Thomas Cook) pour aller reconnaitre nos bagages car nous partions via Louxor - Arrivés à Louxor nous devons à nouveau changer d'avion. Nous sommes arrivés à Nantes à minuit dans un Airbus 321 avec 17 personnes à bord. Bilan du voyage : Déjà beaucoup de fatigue !!! Outre la première nuit, nous n'avons eu que 3 jours en All inclusive alors que nous avions payé un supplément 5 jours nous avions également payé 5 jours vue mer et nous n'avons bénéficié que de 4 jours.

Le 12 octobre nous avons adressé notre 2ème LRAR .

En réponse à notre 1ère lettre du 20 septembre nous avons reçu le 11 octobre un courrier de Thomùas Cook avec un bon de réduction de 148 € à valoir sur le prix d'un forfait touristique, bon nominatif, non cessible, non transmissible, non modifiable, ne pouvant donner lieu à remboursement (tiens donc...)

Nous avons saisi notre protection juridique et allons poursuivre au tribunal s'il le faut.

Mais plus jamais...plus jamais...ça
Janys

Similar discussions

You might also like