Liaison Amman-Damas par bus (Abdali Station)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je souhaiterai connaitre le nom de la gare routiere ou l'on peut faire le trajet Amman Damas par la compagnie Jett Bus car sur différents sites en anglais abdali station n'existerai plus Merci de vos reponses, nous partons dans une semaine pour 20 jours entre la Syrie et la Jordanie 😎
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Sauf changement, la gare des bus Jett se trouve à +/- 800 mètres au nord d'Abdali ou /+- 700 au nord de la mosquée bleue.

Jett ne part/partait pas d'Abdali.

Michel
MA Mailliwaut ·
Merci de votre reponse Par contre nous arrivons à Amman vers 2heures du matin Je souhaite partir le matin meme à Damas, vaut-il mieux prendre un taxi à abdali station ou prendre un bus Est-il possible de partir à Damas directement de l'aeroport de Amman ?

Cordialement
A titre personnel, j’opte pour le taxi pour la simple raison que le bus ne passe la frontière qu’une fois la totalité des passagers en ordre du point de vue paperasse (ce qui est tout à fait logique)

Comme il y a moins de passagers dans un taxi que dans un bus, vous passerez la frontière plus vite… Inch’Allah…

Ils sont de moins en moins nombreux mais une partie des taxis syriens sont d’anciennes caisses américaines des années 60 et 70.

Si vous avez la possibilité, employez-les plutôt que des japonaises plus récentes. Elles ont de la gueule, un grand coffre et c’est très chouette.

De Queen Alia, vous devrez remonter sur Amman pour trouver un véhicule pour Damas.

Michel
MA Mailliwaut ·
Quel est le prix de la course ? Je flippe un peut car c'est la premiere fois que nous partons comme cela à l'aventure. Avez vous des conseilles pratiques à me donner pour ce voyage ( nous allons rester 10 jours en syrie et 10 jours en jordanie tout en louant une voiture dans ses deux pays et en essayant de trouver des hotel à 30, 40 euros )

w.riffaut
Bonjour,

Le prix actuel de la course, je l’ignore mais vous ne finirez pas ruiné. Et d’expérience, on paye quasi tjrs le véritable prix. Vous pourrez aussi vous faire confirmer le tarif auprès de vos voisins (le taxi est un taxi partagé)

Hormis une éventuelle appréhension, vous ne devez pas vous inquiéter, les syriens comme les jordaniens sont courtois et prévenants. Il n’y a ni troubles ni de véritables problèmes qui concernent les voyageurs, vous ne risquez pas grand-chose.

Je suis un peu surpris que vous ne panachiez pas l’arrivée et le départ (arrivée à Amman ou Damas et départ de l’autre ville) afin d’optimaliser votre séjour.

Savez-vous qu’hormis les villes mortes, les transports collectifs en Syrie sont pléthoriques, peu onéreux et couvrent tout le territoire (avec le bémol précité) ?

Je ne suis pas persuadé que la voiture de location soit un véritable plus. Et puis, au cas où, vous pouvez tjrs affréter un taxi.

De nombreuses discussions relatives à la Jordanie (comme à la Syrie d’ailleurs) donnent des tas d’infos pour les déplacements.

Tout dépend de vos attentes et de vos souhaits, mais avec 30 à 40€, c’est déjà un très bon budget pour des logements dans les deux pays. Même si la Jordanie est plus chère, ce montant est déjà conséquent pour un hébergement. En employant la fonction « rechercher », vous allez retomber sur les discussions relatives à ces deux pays. Elles donnent des tas d’infos et des pistes pour y voyager.

Encore une fois, vous n’avez rien à craindre d’un déplacement dans ces deux pays du Machrek, qui se visitent facilement.

Bon voyage.

Michel
MA Mailliwaut ·
Merci pour les renseignements Apparement il va faire tres chaud la première semaine d'aout, j'espere que l'on ne soufrira pas trop de la chaleur En fait, pour une question de budget nous arrivons et repartons de Amman voila pourquoi nous ne pouvons panacher notre voyage Merci encore pour les infos

william

Similar discussions

You might also like