Paris-Bangkok avec escale à Amman: sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, 8h d'escale à Amman pour un Paris Bangkok. C'est très long sauf si l'on peut sortir de l'aéroport sans difficulté étant en transit. Objectif, uniquement se balader dans la ville et manger un bout. Est-ce que cela pose un problème (interdiction, tracasseries, obligation visa...?) Merci de vos expériences sur le sujet.
PierreBiviers
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous payez le visa 10JD je ne vois pas qui vous empêchera de sortir ; ceci dit c'est très loin de la ville, autant aller à Madaba ; bof quand même.... 🤪

Michel
PI Pierrebivier ·
merci Michel
PierreBiviers
HA HaizeEgoa ·
Au mois de décembre dernier, nous avions également une escale de 9h à l'aeroport d'Amman pour un vol avec Air Jordania Paris-Bangkok. A l'aeroport, on nous a fourni un visa provisoire de sortie, dit visa transit. Un bus payé par Air Jordania nous a amené dans un hotel pour nous reposer , un buffet était également offert...Deux heures avant, la reception vous appelle dans votre chambre pour reprendre le bus pour l'aeroport. L'escale parait ainsi beaucoup moins longue. Ceci pour les personnes ayant pris Air Jordania.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Air Jordania

Royal Jordanian.

Michel
HA HaizeEgoa ·
Pardon pour la faute d'orthographe!!!
PI Pierrebivier ·
Vous étiez en Classe affaire ou first...?
PierreBiviers
HA HaizeEgoa ·
En classe économique. L'hotel n'était pas un quatre étoile, ( un peu sale ), mais on a trouvé sympa de la part de la compagnie de pouvoir sortir de l'aeroport pour se détendre ( nous étions avec nos deux filles de 6 et 8 ans en déc 2009)
PI Pierrebivier ·
super, très bonne info! merci
PierreBiviers
CH Chougrani ·
On a escale à Amman de 22h au lendemain 10h.Est-ce que la compagnie RJ airlines va nous loger à l'hotel Alia?On est 2 personnes.Merci de votre compréhension.
4381
HA HaizeEgoa ·
Désolé, aucune idée. Par contre, vous pouvez peut être sortir de l'aeroport en payant un visa de sortie 10 JOD par personne , prendre un taxi jusqu'à Madaba 20 JOD et se reposer dans une chambre d'hotel... Pour faire un peu de change , c'est directement à la sortie d'avion.
CH Chougrani ·
Bonjour et merci d'avoir pensé à venir à mon aide.Voilà, il parait que, quand on a plus d'un certain nombre d'heures d'escale à Amman pendant la nuit, la compagnie RJ nous loge gratuitement à l'hotel ALIA qui se trouve à +ou- 3 km de l'aeroport y compris le transfert.J'ai eu le cas 2 fois, il y a 5 ans.
4381
HA HaizeEgoa ·
Je ne sais plus si c'est l'hotel Alia. Mais effectivement , si c'est par la compagnie Royal Jordanian , elle vous emmene en bus gratuitement dans un hotel avec diner compris.
CH Chougrani ·
Bonsoir, tu sais , nos messages peuvent etre très utiles pour d'autres personnes.Franchement, je salue ton intervention.
4381

Similar discussions

You might also like