Jordanie: psoriasis Mer Morte et petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je cherche à organiser un voyage de 3 semaines en mer morte côté jordanien, dans l'espoir d'améliorer mon psoriasis. N'étant pas du tout fortunée je cherche les bons plans pour pouvoir effectuer mon voyage à moindre coût (notamment en ce qui concerne l'hébergement). Or j'ai constaté que tout ce qui se trouve à proximité de la mer morte est très cher... Si je dois reculer dans les terres pour me loger, quelle est la meilleure façon de me déplacer : vélo, voiture, bus, taxi ? Merci d'avance pour vos réponses.
PH Phil4000 Regular ·
Bonjour Aline,

Je reviens de Jordanie (voir le post: http://voyageforum.com/discussion/retour-deux-magnifiques-semaines-en-jordanie-d7224037/) et malheureusement, je dois te dire que la mer morte, c'est peut-être la zone la plus chère de la Jordanie. Les hôtels sont tout de luxe (difficile de passer sous les 90 JOD/nuit) et il n'y a pas de restos bon marché.

On peut accéder à des plages à la journée (avec douche...) mais apparemment, il faut quand même compter au moins 15 JOD/jour/personne.

Reste les plages publiques mais elles sont vraiment pas propres. Ou alors "à la sauvage" mais je ne sais pas si c'est autorisé et évidemment, il n'y a pas de douches. Or avec le sel, c'est quand même important.

Pour se loger moins cher, Madaba me semble le plus facile. Il y a beaucoup d'hôtels de tous les prix et il y a des restos locaux, des supermarchés, qui permettent de se nourrir raisonnablement. Pour descendre sur la mer morte, il y a plus de 1000 m de dénivellée !!! Donc, oublions le vélo ! Je ne pense pas qu'il y a des bus. Des taxis, pas de problème mais il faut en avoir un pour revenir ! Cela reviendra moins cher de louer une voiture. A partir de 25 JOD/jour, peut-être 20 JOD en négociant pour 3 semaines.

Voilà, désolé d'être assez négatif, mais ton projet n'est pas évident à réaliser à bas prix.

Philippe
AL Al69 ·
Merci pour ta réponse ! Après avoir un peu fouillé de mon côté, j'en étais arrivée à cette même conclusion... en fait, si je compte le taxi + la plage + l’hôtel à Madaba, j'arrive pas loin du prix pour l'hôtel le moins cher sur la mer morte ! Bon, va falloir que je sois riche si je veux aller mieux !
KA Kattty Veteran ·
bonsoir Aline, question peu être un peu bête, mais as tu regardé pour un séjour thermal à la mer morte ... mais coté israélien ?? peut être existe t il des kiboutz avec camping en bord de mer morte qui pourraient être une alternative économique pour répondre à tes attentes budgétaires ?!?!
Katty
SU Suedois Globetrotter ·
bonsoir Aline, question peu être un peu bête, mais as tu regardé pour un séjour thermal à la mer morte ... mais coté israélien ?? peut être existe t il des kiboutz avec camping en bord de mer morte qui pourraient être une alternative économique pour répondre à tes attentes budgétaires ?!?!

Des Kibboutz avec camping en bord de mer morte ?

Il y en a un de connu mais selon l'OT local, un peu spartiate ..A voir pourquoi pas..

http://www.otisrael.com/Tourism_Fra/Articles/Discover%20Israel/Cities/Pages/Ein%20Gedi.aspx

Et les hotels coté Israélien sont aussi chers qu eceux d'en face...
KA Kattty Veteran ·

Des Kibboutz avec camping en bord de mer morte ?

Il y en a un de connu mais selon l'OT local, un peu spartiate ..A voir pourquoi pas..

http://www.otisrael.com/Tourism_Fra/Articles/Discover%20Israel/Cities/Pages/Ein%20Gedi.aspx

Et les hotels coté Israélien sont aussi chers qu eceux d'en face...

bonjour Michel,

c'est précisément au kiboutz de Eid Geidi que je pensais !! 😀😀 car m'y suis arrétée a plusieurs reprises lors de courts passages en Israel. le temps d'une baignade et y avait justement découvert son importance , non seulement par la taille du site mais par la variété des soins que l'on peu y recevoir ! Aline, c'est peut etre une piste a creuser ... surtout que le site de michel mentionne une option i termédiaire de logement a mi chemin entre le camping et l'hotel de luxe !!
Katty
AL Al69 ·
Merci pour ta réponse, J'ai pensé à Israël mais, d'une part, ce n'est pas moins cher et d'autre part, aller en Israël implique d'autres contraintes ; notamment certains pays ne te laissent plus entrer si ton passeport est estampillé en Israël... Je me tourne maintenant vers une autre solution : trouver des personnes dans mon cas et essayer de partir à plusieurs pour diminuer les coûts d'hébergement et déplacement... Je garde espoir !
PH Phil4000 Regular ·
Salut Aline,

Normalement, tu peux demander d'avoir le "tampon" d'entrée/sortie en Israël sur une feuille volante. Donc pas de trace sur ton passeport.

Les Hôtels de la Mer morte ont des chambres familiales où on peut peut-être loger à 4 adultes. A creuser.

Phil
AL Al69 ·
Merci, je fouille donc...
Salut Aline,

Normalement, tu peux demander d'avoir le "tampon" d'entrée/sortie en Israël sur une feuille volante. Donc pas de trace sur ton passeport.

Les Hôtels de la Mer morte ont des chambres familiales où on peut peut-être loger à 4 adultes. A creuser.

Phil

Plus la peine de demander, c'est automatique. On vous délivre un ticket d'entrée. A conserver car on peut vous demander le numéroa inscrit dessus pour une transaction ou paiement avec une CB non-Israélienne.
Merci pour ta réponse, J'ai pensé à Israël mais, d'une part, ce n'est pas moins cher et d'autre part, aller en Israël implique d'autres contraintes ; notamment certains pays ne te laissent plus entrer si ton passeport est estampillé en Israël... Je me tourne maintenant vers une autre solution : trouver des personnes dans mon cas et essayer de partir à plusieurs pour diminuer les coûts d'hébergement et déplacement... Je garde espoir !

Passeport : Plus la peine de demander, c'est automatique. On vous délivre un ticket d'entrée. A conserver car on peut vous demander le numéroa inscrit dessus pour une transaction ou paiement avec une CB non-Israélienne. Plus de traces sur le passeport. Partir à plusieurs : Allez faire un tour dans la communauté la plus proche de chez vous, il y a souvent des voyages organisés pour ce pays et les bains de la Dead Sea.

D'autre part, je présume que vous connaissez ce site ...

http://francepsoriasis.org/

Vous y trouverez certainement des conseils.
AL Al69 ·
De quelle communauté veux-tu parler ? tu as l'air au courant et ça m'intéresse évidemment !
De quelle communauté veux-tu parler ? tu as l'air au courant et ça m'intéresse évidemment !

Une communauté Juive. Pour Israel c'est préférable.😎

Donc, une synagogue, un centre culturel, un magasin casher... Tous ces lieux pourront vous aider.

Dans les grandes villes of course.

Similar discussions

You might also like