Jordanie: quels attraits en dehors de Pétra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour J'avais prévu ce voyage en Jordanie pour notre groupe d'amis, mais plusieurs de mes connaissances en sont revenus très déçus ; en dehors de Petra, cette destination n'a pas grand'chose à proposer. Je suis très déçu, car certains de mes amis se posent maintenant des questions : cela vaut-il vraiment de coup d'envisager ce voyage. Aidez-moi à les remotiver.
PI Pierro222 ·
Salut,

Ben quand même, y'a des choses à voir en Jordanie, et plutot chouettes !! OK, Petra en 1, rester au minimum 2 jours. Le desert du Wadi-Rum La mer morte Le mont Nebo les réserves naturelles tels que Dana les chateaux le site de Jerrash les canyon et les sources d'eau chaude

Je suis parti 10 jours avec des amis, on a pas arrêté et tout le monde était très content du voyage ! Sans vouloir faire de la pub, regarde http://www.arabianescape.com/ un bon aperçu...

la Jordanie, vaut le voyage !! Pierro.
JP Jprabonneau Regular ·
En dehors de Petra, il y a Madaba, la mer morte, Um Qais ou on voit le lac de Tibériade et les 3 pays, Israel, Syrie et Jordanie et le Golan, Umm Al Rasas Desert du wadi Rum 9 a 10 jours me semblent bien Je connais ce pays depuis 20 ans, il devient de + en + cher si vous n'y allez pas maintenant dans qq années ce sera trop tard, c'est hors de prix, comme en france Voulez vous le nom d'une agence?
VA Vazyvite Globetrotter ·
en dehors de Petra, cette destination n'a pas grand'chose à proposer

C'est comme Paris. A part la Tour Eiffel, c'est nul 😇 Et l'Egypte, à part les pyramides, c'est très surfait 🤪

Enfin bref, déjà qu'ont vu tes amis exactement ? Et si c'était en organisé ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AS Assadine ·
Merci de me donner le nom de votre agence?
OP Opai Veteran ·
A vrai dire, je fais partie des personnes très déçues par la Jordanie et par les Jordaniens. Petra et la vallée de Dana sont magnifiques mais les ruines ou les chateaux ne m'ont pas particulièrement plus. Les villes non plus, ne sont pas belles, en comparaison des villes syriennes. C'est peut-être ça le problème : je venais de Syrie, où les villes sont magnifiques, les chateaux impressionnants, et surtout, les gens accueillants.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je voulais laisser venir des réactions avant de m'exprimer sur ce sujet, mais je trouve la Jordanie fort ennuyeuse, pas très intéressante.

Michel
JP Jprabonneau Regular ·
mariedulcy@starsdesert.com Marie est française , basée à Amman et Pétra, elle a des guides bédouins et fait location de voiture Je ne connais pas ses tarifs, cela dépend de vos demandes je serai dans 15 jours en Syrie, et je la verrai

Jacqueline
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Tu as d'autres choses que Petra à voir... Sur 10 jours, tu peux varier les sites et activités à faire !

1 journée à Jerash / Amman (pour voir des sites antiques romains) 1 journée Mer Morte / Wadi Mujib (pour une baignade insolite et une remontée de canyon magnifique) 1 journée Dana (pour une petite rando sympa en pleine nature) 2 à 3 journées à Petra (pour voir une des 7 nouvelles merveilles du monde) 2 journées Wadi Rum (pour parcourir un des plus beaux déserts du monde) 2 journées à Aqaba (pour la plongée et snorkelling dans une mer très réputée pour ses fonds)

En disant ça à tes amis, cela devrait les motiver !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like