Jordanie, séjour du 06 au 18 jullet 2012, informations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour à tous

Voici quelques infos sur la Jordanie ou je suis allé du 06 au 18 juillet 2012 et les moyens de faire qqc économie sur place. Si vous êtes français d'origine arabe avec une pièce d'identité arabe (Algérie, Maroc, Tuniie, ect...) l'entrée à tous les sites touristiques n'est qu'a un dinar et ca vaut le coût (compter 1 JOD pour Jerash au lieu de 15 JOD, 1 JOD pour Petra au lieu de 50 JOD, ect...).Penser à prendre vos papiers d'identité avec vous, ca vaut le coût.

Sinon si vous compter circuler avec vos propres moyens, voici les coûts de transports pour : Petra- Aqaba en voiture particulière pour 50JOD durée 2h30 Aqaba- Aman. privilégiez les cars Jett bus dans le centre ville de Aqaba en face de l'Hotel Kempinsky: durée 3h30 (pause au bout de 2 h pour les fumeurs, café, thé et autres boisson payantes ) pour 8 JOD tarif adulte et 4 JOD pour un enfant. Le tarif taxi est de 90JOD .

Pour Jerusalem nous avons payé un Taxi pour une journée de 9h30 à 17h30 pour 150.00 euros et nous avons été à Hebron, Bethleem, Naplouse.

Voila j'espère que cela aidera les futurs voyageurs. Notez que la sécurité est au rendez-vous en Jordanie.

Bon séjours
PA Pacharot ·
Bonsoir Mohamed, Nous partons en jordanie le 19 aout et si tu as quelques minutes à me consacrer, j'ai 2/3 questions à te poser ; 1 Au niveau température, est ce supportable ? 2 Nous louons une voiture, et mon souci c'est de pouvoir me repérer. Est ce que les 3 panneaux indicateurs sont uniquement en arabe ou sont il aussi écrit avec notre alphabet 3 pouvons nous facilement trouver des cartes téléphoniques prépayées, et peut on facilement les utiliser sur notre portable ou éventuellement dans un hotel ou une cabine 4 nous avons réservé uniquement un hotel pour notre première nuit à Aqaba à l'arrivé de notre avion, est ce utile de réserver les autre nuits, vu qu'on est pas en haute saison (par contre je pense que l'on appréciera certains soirs d'avoir une piscine ou au moins la clim)

Merci

Patrice
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonsoir,

1) Chaud (même très chaud) mais sec. Plus compliqué à la mer morte (plus bas) ou à Aqaba mais là il y a l'eau... 2) Panneaux bilingues 3) Cartes SIM et scratch cards 4) Réserver à l'avance (hors première nuit) signifie dès lors "figer" votre itinéraire sans vous laisser la possibilité de le modifier... Pas pertinent.

Michel
PA Pacharot ·
ça, c'est une réponse rapide et concise !!! c'est clair que c'est beaucoup mieux de ne pas réserver, mais il faut aussi pouvoir trouver un gite sans trop galérer, je ne connait pas du tout la Jordanie et nous partons à 5 avec ma femme et nos 3 (grands) garçons

Patrice
Bonjour,

Hormis éventuellement Dana où il est préférable de réserver à l'avance (ce qui va se traduire en pratique à les contacter une fois sur place, peu avant de s'y rendre ou demander à l'hôtelier où vous résidez de les appeler en arabe afin de vous bloquer une ou deux chambres), il y a bien assez de lits d'hôtels (et l'un ou l'autre camping) dans le pays que pour pouvoir y loger tous les touristes.

Voisin, entre autre, de l'Irak, de la Syrie et des territoires occupés, et même si la situation intérieure est calme, on ne peut quand même pas dire que la Jordanie est envahie de touristes!

Ce qui peut parfaitement arriver sans avoir réservé et que la/les chambre(s) que vous visiez dans un hôtel bien précis ne soi(en)t pas disponible(s) mais cela ne signifie pas pour autant que vous vous retrouverez sans chambre pour la nuit.

Il n'y a donc aucune "galère" à trouver un toit en Jordanie.

Au risque de me répéter, réserver signifie figer de fait votre itinéraire à l'avance. A quoi bon "couler un itinéraire dans le béton" à des milliers de kilomètres de là et ne pas s'autoriser la possibilité de changer d'avis, d'itinéraire et/ou du découpage des étapes?

A vous de décider.

Michel
PA Pacharot ·
Je suis entièrement d'accord avec votre façon de voir les choses, mais nous ne sommes pas des grands voyageurs, d'où notre appréhension, jusqu'a aujourd'hui, les seul pays ou nous avons voyagé sans rien réserver du tout sont le Maroc et la Croatie. Mais votre message nous rassure et nous partirons donc sans rien réserver, juste avec la liste d'hébergement que nous avions sélectionnés Nous avons réservé un AR bruxelles-Aqaba sur jetairfly pour 420€ par personne sauf pour un de nos fils qui va rentrer 3 jours plus tôt. Nous n'avons pas encore son billet retour(pas de vol jetairfly en semaine) et d'après vous quel est le meilleur plan pour revenir en France(Paris, Bruxelles ou genève, nous sommes de Lyon et il y a des liaisons directes en train qui ne nous coûte pas chères) Si ça ne vous dérange pas je peu vous soumettre notre itinéraire pour bénéficier de vos conseils

Patrice
Bonjour,

Vous pouvez considérer la Jordanie comme étant similaire au Maroc pour les possibilités d'hébergement. Je ne connais pas la Croatie mais qui reçoit elle bien plus de touristes que la Jordanie. Si vous n'avez pas fini "SCF" (sans chambre fixe) dans ces deux pays, il en ira de même en Jordanie.

J'ignore quels hôtels vous visez en règle générale mais dans les guides-papiers (et sur VF) vous avez des références pour toutes les bourses. Il y a de grandes chances que vous n'obtiendrez pas de chambres au Movenpick de Wadi Musa (localité voisine de Petra) qui est un hôtel "haut de gamme" mais aurez d'autres chambres disponibles dans des hôtels où on ne couche pas avec les rats. Il y a bien entendu aussi des hébergements très basiques mais l'offre est large.

Ce que vous pouvez faire est de demander à l'hôtelier que vous allez quitter de téléphoner lui-même à son confrère où vous comptez aller pour l'étape suivante afin qu'il vous bloque les chambres. Comme cela, vous avez la certitude d'avoir un toit pour la nuit sans avoir figé trop à l'avance votre itinéraire.

Vous pouvez communiquer votre projet de trajet mais encore une fois, donnez vous la possibilité de le changer. Votre seule et unique contrainte est de reprendre votre vol retour. Pour le reste, un itinéraire fixé sur le coin d'une table à Lyon peut s'avérer moins adéquat une fois sur place… En fonction de votre feeling, des rencontres ou des envies, il y a de fortes chances que le projet initial soit modifié une fois sur place, tout ou en partie.

Je ne possède que deux neurones dans un petit bout de cerveau et y arrive bien. Vous voyez donc bien que ce n'est pas sorcier! Et en plus, je suis belge…

Pour le vol, j'ai un peu de mal à vous répondre. J'ai tendance à penser que Genève ou Paris conviennent mieux mais "patine" un peu… J'espère que d'autres personnes vont vous être plus utiles.

Michel
ME Melina261 ·
Bonjour Mohamed,

Super information pour super économie. J'ai néanmoins une question à te poser à ce sujet : je suis belgo-tunisienne, j'ai une carte d'identité et un passeport tunisien mais je ne parle pas l'arabe, malheureusement. Penses tu que ce soit un problème pour payer le prix "jordanien"? Montrer ma carte sans pouvoir parler leur langue?! Penses tu aussi, de manière plus générale, que ça risque d'être un problème, comme ça l'est parfois dans mon propre pays, de ne pas pouvoir parler l'arabe?

Merci pour tes informations.

Similar discussions

You might also like