Jordanie à vélo: vents dominants en mars-avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
. J'envisage de découvrir la Jordanie à vélo en mars avril prochain et j'essaie de trouver un maximum de renseignements pratiques . Je n'arrive pas à savoir quels ont les vents dominants à cette saison (je n'aime pas beaucoup pédaler vent de face) et donc si il est préférable de faire Amman- Aqaba ou Aqaba-Amman . Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci
MI Mikael74 Regular ·
salut, j en sais rien du tout mais je vais le decouvrir dans quelque jour, je suis a Dahab en Egypte et vais pas tarder a arriver sur Aqaba, ton projet tien toujour ou non ??
Mon tour du monde en velo couche www.mikaellavorel.blogspot.com
LA Laurento Regular ·
Je pense que tu auras plutôt des vents d'ouest. Mais je n'affirme pas. Le désert est proche et il n'est pas exclu que cela modifie les choses.

En revanche, ce qui est sûr, en Méditerranée, plus tu t'éloignes de l'ouest, plus les vents d'ouest s'affaiblissent au fur et à mesure que tu t'approches de l'Est. Cela je le tire d'un bouquin de géo universitaire. Bon, mais ne rêve pas, il y a quand même de la pluie. On ne peut jamais être sûr de trouver du soleil même en Jordanie. Pour ne pas avoir de pluie dans les pays méditerranéens, il faut partir l'été ! Ou avoir un sacré coup de chance !
CA Caterina Regular ·
très juste !!! j'en reviens, et on a eu principalement du vent d'ouest, ... d'abord sud-ouest puis tournant nord-ouest malheureusement sur la longue ligne droite route de la Araba - mer morte que nous avons suivie du sud au nord !.... et fin fevrier début mars 3 / 4 jours avec pluie, froid et brouillard ! Mais ensuite c'était presque l'été !
MI Mikael74 Regular ·
pareil ! Ouest et Nord !! J ai fait Aqaba petra mer morte et la je suis a Irbid. Jte conseil dans l autre sens, mais meme dans mon sens le pays est tres sympa, surtout la route des rois !!
Mon tour du monde en velo couche www.mikaellavorel.blogspot.com

Similar discussions

You might also like