Où jouer de la guitare et voyager en Andalousie? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut tout le monde 🙂, je serais en Andalousie entre le 15 Sept et le15 Octo, je compte prendere Ryan air jusqu a Barcelone ( il parait que c est le meilleur avec Ryan air )puis bus jusqu a Grenade. Je voyagerais donc a pied, je ne connais pas du tout la region, quelqu un peut il me dire quel coin merite le detour ?

Je pars avec la Gitarra ou peut etre j en acheterai une sur place, tres interressé si vous connaissez des musiciens sur place ou des adresses pour apprendre et ecouter et meme peut etre jouer la technique du flamenco. Appareil photo obligatoire, je cherche des endroits rustiques de l andalousie, les petits villages, les lieux perdus qui ont du charme, la vraie Andalousie. bien sur je n oublierai pas l incontournable seville, parait il.

Voila je suis ouvert a tout merci pour les infos sur le logement sur place, les transports, la musique le folklore, merci pour partager vos experiences 🙂
GL Gloubiboulga Regular ·
je veux pas te decourager et casser ton trip mais hormis les villes, l'andalousie c'est plutot desertique comme endroit (genre le mexique dans les westerns style "rio bravo" avec les cactus en moins ) pour se ballader à pied avec la guitare sous le bras. c'est le coin des immenses proprietes terriennes cloturees ou ils elevent les taureaux et chevaux entrecoupes de larges nationales ou les hordes de camions deboulent comme des malades.

par contre, seville, cordoue et grenade, c'est magique !
PI Pititkoala ·
Salut,

une bonne formule logement, ce sont les auberges de jeunesse. J'ai été dans celles de Séville, Jerez, Cordoue, Grenade et Almeria, c'est pas cher du tout, propre et tu recontres plein de gens. Je n'ai jamais été déçue. Celle de Cordoue est en plein coeur de la vieille ville, les autres sont un peu excentrées (mais la ville reste toujours accessible à pied ou en bus), à Jerez, il y a même une piscine. Attention, à Séville, il vaut mieux réserver à l'avance car elle est souvent pleine. Pour les transports, le bus c'est vraiment facile et pas cher. Mes coups de coeurs sont Grenade et Jerez.

Bon Voyage!
Bon voyage!
CH Chiklette55 Regular ·
landalousie ou el andalou en arabe toute la region a une ame tres anciennes des sangs meles des toros des guardian des mesquitas de lor de tolede au princes de seville tout te ramene a son histoire lespagne des chants des flamencos des pleurs des batailles les odeurs des parfums espagnols la guitarra ou la movida entre jeunes el calimocho el vino tinto el jamon jabugo 3ou5j de huelva le pape as dit dun village mithyque des environs de seville "il y a au moin deux paradis" EL ROCIO vllage blanc silencieux ensable seul lers chevaux circulent lieu de pelerinage de tout les gitans entoure dun parc naturels de milliers dhectares a 25 km de la mer de mata las canas ou seul les espagnols de seville vont le WE ne manque pas cela ou tu auras rate landalousie bon voyage il existe une assez vielle chanson de juan manuel serrat "el pueblo blanco" meme sans comprendre lespagnol tu va entendre landalousie .sevilla y tu solo.😉
el cacique
FL Flamcaroline ·
salut, je suis passionnée de flamenco, je le danse depuis plusieurs années, je pars 3 mois en Andalousie à partir de début mai 2006, j'aimerais avoir tes impressions sur ton voyage. Quels endroits proche de la méditerranée en andalousie dois je trouver pour rencontrer le maximum de flamenco? Je cherche aussi un logement bon marché car je suis seule et mon stage ne sera pas rémunéré. Merci de répondre.
CH Chiklette55 Regular ·
a seville tout parle de flamenco de la place des toros aux endroits les plus recules de landalousie comme matalascanas ou huelva cest un chant danse il y a 2 sorte de flamenco les clubs connus de seville voir gdr ou le flamenco des ecoles souvent partagees de danse sevillanas sinon le logement jeune et aimant le flamenco tu ne devrait pas tarder a te faire copines avec les jeunes qui se reunissent au bord du fleuve a seville tous les soirs et ils tindiquerons les meilleurs plans ou tinviterons dans leurs famille evit surtout les flamencos des hotels a tourites tu risque detre decue mais ils font un travail pas une passion....a plus
el cacique
GA Gaelmartinez Veteran ·
soy de acuerdo con chiklette !..sevilla est la capital du flamenco et la bas tu es sur de trouver ton bonheur si tu es une adepte de cette danse endiablee!..😛 je dirais de plus que c'est une ville plutot magique!.. hasta luego!..
carpe diem!...

Similar discussions

You might also like