Jour de l'an à New York, hôtel, budget, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour, ceci et mon premier message pour vous demander conseille.

Je voudrais faire une surprise à ma copine en fêtant le jour de l'an a New York sur Time Square .

Mais étant un peu novice je viens vers vous pour avoir des conseilles. Donc j'ai vu les billets fraudais compter env 1500 € pour deux , mais après je c'est pas qu'elle hôtel choisir et le budget en restant du 29.12.12 au 04.01.13.

Et en 1 semaine les choses a voir .

Merci d'avance.
PO Poudlard73 Regular ·
Hello,

Deja tu ne dis pas quel est ton budget total : ok les billets sont a 1500 euros mais quel est ton budget max?

Noel/Nouvel an est la periode la plus chere a NYC. Times Square le 31 c'est environ 12h d'attente , voir plus si tu veux etre vraiment devant ( le 31/12/2011 ils ont fermes l'acces tres tot vers 12h pour les espaces les plus proches), dans le froid, pas d'alcool, pas de pause pipi.

As tu regarder les packs avion+hotel plutot que de prendre chaque chose separement?
LE Leeloo75 Veteran ·
bonjour

as -tu utilisé la fonction recherche ?

elle est très utile !!🙂
CH Chrissand Globetrotter ·
La période de fête de fin d'année est très très touristique à NYC, c'est pas évident de trouver des billets d'avions et hotel pas cher. Pour l'avion regardes sur plusieurs compagnies, et plusieurs villes de départ, il peut y avoir une différence.

L'hotel c'est assez cher mais en t'excentrant un peu les prix diminuent. Réserves au plus tôt car ça part très vite.

Côté visites en une semaine tu auras déjà un bel aperçu de NYC. Ne pas manquer la high line, Central Parc, Statue liberté, Ellis Island, Times Square, Madison Square, Wall street, ground zero, ESB, TOR. Evite peut etre les musées car on y passe beaucoup de temps et pour une durée d'une semaine , je trouve dommage de faire que du musée sauf si c'est ta passion ou si très mauvais temps !

Tu peux lire mon compte rendu complet sur ma visite de New York et du budget à prévoir.

++
Il faut bien revenir pour repartir!
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour !

Super idée le JA à Nyc ! Par contre, j'éviterai times square à ta place !

Il est possible de trouver des prix très abordables. Je suis partie, il y aura 3 ans au JA prochain, pour fêter comme toi la nouvelle année. J'avais acheté mes billets au mois d'août sur Govoyage AR du 29 au 4 pour 276 euros sur Jet airways avec escale à Toronto. Par contre, je n'étais pas partie de Paris mais de Bruxelles (habitant à Lille à l'époque ce n'était pas plus mal).

Les billets sont souvent moins chers de BRU. il faut vérifier les tarifs régulièrement car ils peuvent changer assez vite. En outre, cela vous coutera moins cher de partir le 27 (envirion 550 par pers au départ de BRU) ou le 28. D'ailleurs pensez qu'à cause du Jetlag les premiers jours il sera difficile de se coucher tard mais par contre vous serez debout à 6h du mat.

Aussi, dans un mois environ, XL airways (low cost) va ouvrir ses réservations pour le JA. Les prix sont souvent très compétitifs donc à voir.

Pour le logement, cela dépend de votre budget et de ce que vous recherchez. J'avais pris le Candy hostel. Pas cher (20 à 30$ la nuit), correct et bien placé. Pour la nuit du 31 en revanche j'avais pris une chambre grand luxe pour l'occasion au Tompson LES (400 $).

Pour les musées, je vous recommande le MET par exemple. C'est plutôt sympa d'en faire au moins un car les musées de NYc sont de grande qualité. Je fus en revanche un peu déçue du MOMA.

NYc est une ville qui se parcours à pied. Il fera très froid à cette saison (à cause du vent qui s'engouffre entre les buildings et qui donc accentue la sensation de froid) mais bien couvert c'est ok. Vous aurez certainement de la neige ce qui rend la ville encore plus fun et charmante.

je suis à votre disposition pour d'autres infos ou conseils.

Bonne préparation !

Cha
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Donc j'ai vu les billets fraudais compter env 1500 € pour deux , mais après je c'est pas qu'elle

Quelle belle invention le correcteur ortographique 😎

Si toi y'en a partir à Nouille Orque, toi y'en a beaucoup de sous à avoir. Toi y'en a savoir qu'il faux hêtre à Times Square 8h00 avant pour y'en avoir une place, donc toi se les geler toute la journée debout !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
YE YellowRock Veteran ·
Alaur sa ses vilin ! Ses pas bien de ce mocket ! 😛
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
NA Nadegec Regular ·
bonjour pas mal du tout ton site !! j'ai trouvé une mine d'or d'information pour retourner à NYC pour le nouvel an !

ps : en tant qu'ancienne lyonnaise j'ai bcp aimé la VRAIE histoire des illuminations !!! merci pour ca aussi !
la richesse naît des différences ...
ZE Zebrasquare Regular ·
Je pleure de rire devant cette réponse............

Un gros "j'aime" en tout cas.

J'adore

Bien à toi,

Zebra
FL Flagman101 Regular ·
Pour le décompte a Time Square

D’abord arriver au plus tard midi si vous voulez avoir une place intéressante.

Agoraphobe s’abstenir. Environs 1 .5- 2 millions de personnes s’entassent sur Time Square.

Les autorités gèrent très bien la foule. Les rues sont fermé a toutes circulation est de multiple enclos sont installés.

Ils entassent x nombre de gens dans un enclos et le ferme ensuite pour passer au suivants. Vous pouvez quitter cet enclos quand bon vous semble mais ne pourrai pas y retourner. Donc préparer vous a 12 :00 de pieds de grues.

Aucune nourriture n’est disponible sur place mais les plus débrouillard arrive a se faire livrer des pizzas.

Aucune toilettes sur place n’on plus donc attention a vos vessie.

Mon truc.

Une grosse couverture chaude et des bouteilles de Gatoraid a gros goulots.

Elle serviront d’urinoir sous le couvert de la couverture.

Parfois certains policiers sont assez cool pour vous permettre de sortir de l’enclos et y revenir mais ce n’est absolument pas certain.

Aussi les restos demanderont une preuve d’achat pour utiliser les toilettes.

C’est LA plus grosse contrainte de cet événement.

Une expérience a vivre une fois dans votre vie.

12 :00 heures d’attente pour 10 secondes d’extase et 45 minutes après vous serez surement en route vers votre hôtel.

Si vous avez du budget optez pour une hôtel direct sur Time Square.

Similar discussions

You might also like