Une journée à Bucarest (Roumanie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
salut à tous,

Je pars bosser 3 jours en roumanie et j'aurais une journée de libre à Bucarest pour profiter de la ville, j'ai donc quelques questions : quel hotel me conseillez vous, je cherche surtout quelquechose de central dans la ville pour pouvoir explorer facilement, vu que c'est l'entreprise qui paye je cherche un hotel "classique" et non un "backpacker" et ne suis pas trop limité par l'aspect financier connaissez vous un resto avec de la bonne bouffe locale dans le centre ? qui a t il a voir d'intéressant en une soirée dans la ville ?

Merci d'avance pour vos réponses

A+ jeanfi
Fait tes bagages !
JO JohnnyBear ·
salut,

Au coeur du centre historique de Bucharest, hotel Rembrandt http://www.rembrandt.ro/ que je ne connais pas mais qui a l'air tout a fait bien de l'exterieur. Attention: la circulation automobile a Bucharest est infernale, donc choisis un hotel pres de ton "lieu de travail" a moins que celui ci ne soit tres excentre. Aussi compte tenu de la qualite de service, et si tu n'es pas coince en budget, le Hilton, L'intercontinental, Le Golden Tulip et le NH (tout neuf) sont bien places dans le centre. Encore une fois c'est en fonction de l'endroit ou tu vas devoir travailler qu'il faut choisir ton hotel, si tu ne veux pas passer ton temps dans les taxis Cote restaurant, une seule adresse: casa di david qui vaut vraiment le coup, pour son service rapide, son emplacement au bord du lac du parc Herastrau, et la qualite de sa cuisine, sans pretention, mais simple, bonne et moderne, et ce que tu as dans ton assiette correspond a ce qui est inscrit sur le menu. Pour info: un spaghetti aux fruits de mer (frais) et deux verres de rouge (Bordeaux Mouton Cadet) : 80 rons, soit environ 22 euros (1 euro=3.65 ron). le coucher de soleil sur le lac est imbattable, de la vraie carte postale, (et tu peux meme voir les matches de l'eurofoot sur grand ecran, j'y vais de ce pas!). Au dejeuner, c'est bien aussi, clientele d'affaire donc service rapide. pour le reste, bouffe locale, attention, c'est roboratif, et ca peut te plomber une seance de travail l'apres midi. Mais si tu insiste je te filerai un tuyau. En plein centre, il y en a plusieurs. Pour circuler n'hesite pas a prendre le metro si ca presse. moche mais rapide et pas cher (2 ron le trajet). Les taxis sont aussi abordables mais ATTENTION les tarifs different selon les compagnies: le prix est affiche sur les portieres: choisis a partir de 1.65 ron et jusqu'a 2 maxi (du kilometre) . De l'aeroport jusqu'au centre compte 20 a 25 ron. A moins que l'on ne vienne te ceuillir a l'aeroport, ne prends pas les taxis qui te "draguent" dans le hall d'arrivee. Sors et va a pied jusqu'au parking, c'est la que sont les tarifs ordinaires. Le bus, oui existe, mais c'est un peu longuet. A faire en une soiree en ville, tout depend de tes gouts. donnes moi tes dtaes et tes preferrences et je peux regarder ce qu'il y a. je travaille depuis 10 mois a Bucharest, n'hesite pas a m'en demander plus. |Attention aux dires selon lesqules les roumains parlent facilement francais, c'est en fait l'anglais qui est le plus souvent utilise en "affaire". Dig it?

Cordialement Drum bun. La revedere.
JO JohnnyBear ·
en plein centre aussi, l'hotel Radisson vient tout juste d'ouvrir. Peut etre peux tu avoir un tarif interressant. Suerte, compay
RC Rce Regular ·
1. Je suis tout a fait d'accord avec JohnnyBear, il faut choisir le hôtel en rapport de votre lieu de travail. 2. Comme restaurant, vous devez certainement essayer Caru cu bere (ou au moins le voir :-) 3. Vous voulez dire des sites touristiques intéressantes a voir ou des bars, clubs etc. ?
RC Rce Regular ·
Il faut préciser de quel aéroport vous parlez - de l'aéroport principal de Bucarest (Otopeni) a centre ville c'est plus de 15 km, donc même dans un cas très optimiste (on trouve un taxi a tarif minimal) ça va couter plus de 25 lei. Pratiquement ça va couter 40-60 lei, parce que la compagnie qui a le monopole des transports taxi a ce aéroport, FlyTaxi, a un tarif de 3.3 lei/km :-(
JO JohnnyBear ·
L'option la moins chere et la plus sure aeroport - centre ville c'est aussi tout simplement de faire usage des navettes gratuites des grands hotels, soit en y allant pour de bon, soit en "se trompant"...
JO JohnnyBear ·
Effectivement, Caru Cu Bere est tres spectaculaire mais je je sais pas ce que vaut la cuisine, et ca a l'air d'etre un lieu destine essentiellement aux touristes. A deux pas de l'hotel Rembrandt, d'ailleurs. Detail important: sache qu'il n'y a aucune reglementation digne de ce nom et effective en terme de consommation de tabac dans les bars et restaurants. Et les roumains fument enormement. Alors si le tabac constitue une gene majeure pour toi -tu ne voudrais tout de meme pas les deranger en mangeant pendant qu'ils fument?- choisis un endroit avec une terrasse bien aeree. Pofta buna, quand meme.
CI Ciprian Regular ·
Caru cu Bere c'est beau, mais c'est tres bruyant et la bouffe c'est de la merde. Va a CHOCOLAT, c'est la terasse juste a coté, c'est un français qui tiens ca tu mange bien et les dessert sont extra. Herestrau c'est sympa le soir, mais c ambiance assez frime... il faut aimer, mais tu as des belles voitures et des belles nanas ( pour ceux qui aime ce genre de trucs). De toute façon l'été il ya pas besoin de se prendre la tete, toutes les terasses sont sympas.

You might also like