Journée aux Cinque Terre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Un bon plan pour une journée avec 4 personnes aux cinque terres au mois de juillet au départ de la Spezia...je sais bien qu'une journée est insuffisante pour tout visiter...donc je cherche à voir le maximum avec une ballade en mer et un bon repas en terrasse
MG Mguibentif Globetrotter ·
Evitez les dimanches et les jours où il y a des bateaux de croisière, ce sera déjà mieux...

http://crocierelaspezia.altervista.org/calendario2019.pdf

Aller en bateau à Vernazza, puis en train à Manarola / Riomaggiore et retour en train à La Spezia.
Mathilde
FE Fezzani ·
merci bien pour les infos .
FE Fezzani ·
Bonsoir Madame S'il vous j'aimerai savoir dans lequel de ces village on peux assister au plus beau coucher de soleil ? 😀
TO Toopil Veteran ·
Je dirais Manarola.
Hakuna Matata!
FE Fezzani ·
Merci.
FE Fezzani ·
Bonjour madame ....s'il vous plait un bon plan de baignade àux cinque terres et si c possible une plage non payante ....merci
Cela existe à San Terenzo et en direction de Lerici... Voir pour un bus, on était en voiture à l'hôtel à San Terenzo...
Mathilde
FE Fezzani ·
Oui pas mal ...je viens de consulter les photos ....c proche puisque je vais m'installer à la Spezia..merci Bcp
CO Coco3826 Regular ·
Bonjour, on compte partir mi septembre 3-4 jours au cinque Terre mais on ne sait pas ou se baser .. A la Spezia ou dans l'un des villages ? on compte louer par airbnb .Comment visiter les 5 Terre , le bateau a l'air d'etre la meilleure solution , non ? 2 villages par jours est ce faisable sans faire la course ? Merci de vos conseils , Christophe
Certains dorment à La Spezia, à Levanto, d'autres dans un village, question de goût.

2 villages par jour, c'est calme, pas de stress.

En bateau, en train, ou à pied entre certains villages (si sentiers ouverts).

Pour le bateau, pas d'arrêt à Corniglia. La gare de train est au bas du village, immense escalier pour monter ou minibus depuis la gare. Peut-être éviter d'y loger...
Mathilde
TO Toopil Veteran ·
Deux villages par jouer, oui possible. Plus que le bateau, je trouve le train bien plus pratique. Le billet permet de vadrouiller autant que l'on veut dans les 5 terres et on peut acheter un billet pour 2 jours.
Hakuna Matata!
CO Coco3826 Regular ·
Bonjour, merci pour vos précisions ! Christophe

You might also like