Journée entière à Page: ordre des visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour Je suis entrain de revoir notre journée entière à Page et je crois qu'il faut que je change certaines choses : - nous aurons fait hoershoes bend la veille en arrivant ainsi que plage lone rock beach - j'ai prévu lower antelop à 10h, ensuite je voulais voir le barrage et les points de vue, faire une balade en bateau, plage, restau à Page avec en option Toadstool hoodoos

Je viens de trouver une balade en bateau depuis antelop marina d'une heure (bien moins chère que celle depuis wahweap marina avec de bon commentaires) sauf que je pensais faire la balade plutot le soir juste avant le restau mais au niveau géographique ça ne marche plus

Donc 1- lower antelop canyon 10h-> 11h30 2- baignade pique nique antelop marina 11h45 13h30 3- balade bateau 14h30 -15h30 4 - barrage 15h-16h30 5 - Toadstool hoodoos 17h 18h30 6 - retour Page restau

J'avais prévu 1 - lower antelop canyon 10h-> 11h30 2- barrage pique nique 12h-14h 3- Toadstool hoodoos 14h30 16h 4 - balade bateau (wahweap marina 80$ plus cher) 17h ou 18h15 5- page restau

Ce qui m'inquiète c'est surtout la chaleur entre midi et 2 si on est au barrage nous aurons de quoi nous abriter mais si on est à la marina non. Une balade en bateau en plein milieu de journée est elle désagréable à cause de la chaleur ?

Pouvez vous me donner votre avis ou des conseils Merci à tous PS nous voyageons avec nos 4 enfants (15-13-8-3ans) et logeaons au camping de wahweap marina.
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Si après Page tu vas à Bryce, Toadstool Hoodoos peut être mis ce matin là.

Au contraire, si tu viens de Bryce, Toadstool Hoodoos peut être placé le jour où tu vas vers Page.

Dans un cas comme dans l'autre cela t'évite l'aller retour depuis Page.
AD Adumas4 Veteran ·
Effectivement j'y avais pensé on part le lendemain pour bryce (si tout va bien ) par la cotton wood road et du coup je ne suis pas sure qu'on aura pas le temps de s'arrêter une heure pour la balade (j'ai prévu willis creek canyon + balade rim bryce + rodéo)....
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
IT Itat Globetrotter ·
En partant tôt ça le fait 😉 .. Et pour la CCR, je ne veux pas porter la poisse, mais il y a plus de chance qu'elle soit impraticable que en bon état 😏 ...
AD Adumas4 Veteran ·
Ah il ne faut pas me porter malchance !!!! notre roadtripp sera parfait!😉😉 Plus sérieusement je peux effectivement garder la balade de paria rimrock pour le lendemain mais voici ce que j'ai prévu (si pas CCR on aura le temps c'est sur) -lever 7h -départ camping 8h - trajet -> willis creek parking(2h45)+ arrets (45min) 8h-11h30 - pique nique 30min changement d'heure (1h) -> 13h - balade willis creek (1h30)-> 14h30 - trajet -> Bryce (1h30) -> 16h - installation camping -> 16h45 - balade rim -> 18h15 - rodeo 19h

Je n'ai pas l'impression d'avoir été très large, c'est une des seule journée aussi minutée mais je ne vois pas trop comment ajouter la balade en début de journée. Je crois qu'il faut que je ne me fasse pas de fausse idée, on ne peut pas tout faire ....
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Anne,

Votre promenade en bateau, je l'aurais plutôt prévue en fin de journée jusqu'au coucher du soleil. C'est ce que nous avons fait lors d'un road trip durant lequel nous avons dormi 2 nuits à Page.

Nous avons fait une promenade en vedette qui dure 1 h 30, c'était "Antelope Canyon Tour" : www.lakepowell.com/...ntelope-canyon-tour/

Comme vous restez un jour complet à Page, vous disposez donc de deux soirées :

- celle du jour de l'arrivée à Page ;

- le lendemain.

La roche prenait une couleur orangée et il y avait de beaux reflets sur le lac.

"Ce qui m'inquiète c'est surtout la chaleur entre midi et 2 si on est au barrage nous aurons de quoi nous abriter mais si on est à la marina non. Une balade en bateau en plein milieu de journée est elle désagréable à cause de la chaleur ?"

L'été dernier, nous sommes retournés à Page. Nous avons fait une promenade sur l'eau, mais nous étions sur le Colorado, pas sur le lac Powell. La promenade se terminait en toute fin de matinée en bas du barrage. Du coup, nous n'avons pas souffert de la chaleur. C'était une promenade agréable et il y avait de beaux reflets sur le Colorado.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
US Usafan Globetrotter ·
C'est du voyage top chronométré ! 😉 On ne pourra pas dire qu'il n'a pas été préparé !...

J'ai pris un bateau sur le lac powell (Mais il y a très longtemps) j'ai souvenir que nous étions à l'ombre sur le bateau...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
AD Adumas4 Veteran ·
C'est vrai que ça me plait de tout préparer et avec les enfants je pense que c'est mieux, il faut quand même que je me prépare à des modifications voire des déceptions, mais bon pour l'instant je fais on mieux pour le reste .... Si je modifie globalement l'ordre de mes visite à Page pour changer le lieu de la balade en bateau voici ce que cela donne :

J1 : arrivée de monument vallée - visite de horshoes bend entre 13h30 et 14h45 -> antelop marina baignade - balade bateau 17h -> 18h - trajet page installation camping et si le temps coucher de soleil overlook

J2 : lower antelop 10h-11h30 puis pique nique et visite barrage et alentour -> 14h30 puis toadstool hoodoos 14h30 16h30 puis plage et restau page

J3 départ cotton road vers bryce

Qu'en pensez vous ? Encore une fois merci de votre aide Anne
Bonjour Anne,

Pour la promenade en bateau sur le lac Powell, par temps ensoleillé, je trouve que l'idéal (pour la couleur sur les roches et les reflets sur le lac), c'est de prendre le dernier départ.

C'est ce que nous avons fait pour la promenade "Antelope Canyon Tour".

Bonne après-midi !
Hiacinthe
US Usafan Globetrotter ·
Moi je trouve que votre programme est faisable à ceci près que vous allez certainement passer un peu plus de temps à Horseshoe bend... c'est tellement beau qu'il est difficile d'en repartir... 😛
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
AD Adumas4 Veteran ·
Cool si c'est mieux on va partir la dessus ... Par contre effectivement dans ce nouveau planning ça me parait un peu long d'attendre le dernier départ pour la balade même si on passe plus de temps à Horshoes bend rester avec les enfants de 15h à 18h à la marina sous le soleil m'inquiète un peu.surtout qu'on n'aura pas fait l'installation ni le check in au camping ...
Cool si c'est mieux on va partir la dessus ... Par contre effectivement dans ce nouveau planning ça me parait un peu long d'attendre le dernier départ pour la balade même si on passe plus de temps à Horshoes bend rester avec les enfants de 15h à 18h à la marina sous le soleil m'inquiète un peu.surtout qu'on n'aura pas fait l'installation ni le check in au camping ...

En venant de Monument Valley, vous pouvez faire un crochet à Marble Canyon. La route d'approche est très belle et vous pouvez aller jusqu'au bord du Colorado en partant du camping de Lee's Ferry. C'est ce que nous avons fait l'été dernier.

Vous pourrez prévoir Horseshoe Bend après le Lower Antelope Canyon.

A+
Hiacinthe
Et vous pourriez prévoir une visite du Lower Antelope Canyon plus tôt.
Hiacinthe
Vous pouvez aussi prévoir une baignade au lac Powell avant la promenade en bateau.

Bon week-end !
Hiacinthe
SO Sonia67 Veteran ·
bonjour Anne

perso, je ne vous conseille pas du tout l'attente à la Marina de 15h à 18h, et comme vous dites sous le soleil.......et avec les enfants : çà serait trèèèèès long....

il vous faut caser autre chose entre tout cela....

bon week-end de recherches Sonia
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Le lendemain on va se lever tôt pour partir sur Bryce donc j'ai choisi un horaire du matin mais pas trop tôt exprés. PAr contre je retiens l'idée de mettre horshoes bend le même jour que lower antelop canyon et je vais aller voir le marbel canyon pour voir si on peut l'ajouter soit en J1 avant le bateau soit en J si je fais toute la journée autour d'Antelop. En tout cas merci à tous, week end un peu charger pour moi mais je vous tiens au courant des mes réflexions ....
Bonjour Anne,

Voici un plan du secteur de Marble Canyon : www.nps.gov/...es%20ferry%20map.pdf

Sur le chemin de Cathedral Wash, nous n'avons pas réussi à atteindre le Colorado parce que mon mari et moi-même n'avons pas pu franchir un trou d'eau.

En revanche, il est facile d'accéder au Colorado à partir du camping de Lee's Ferry.

Le panneau au niveau du camping :

Le bord du Colorado où nous sommes arrivés :

Et la route d'accès à "Navajo Bridge" est très belle, des falaises la bordent tout du long.

Bon week-end !
Hiacinthe
SA Saby69 ·
Bonjour Anne

Effectivement, comme l'a dit un autre forumeur, la ballade pour Horseshoe Bend est assez chronophage car on marche dans le sable et s'il fait chaud, cela peut être très pénible et donc plus lent... et sur place, c'est tellement beau qu'on reste longtemps. Malgré la chaleur, il vaut mieux faire la balade en milieu de journée car ainsi, le point de vue n'est pas à l'ombre...

Vous êtes comme moi, vous prévoyez tout au chronomètre... vous verrez assez vite qu'il faut vraiment s'adapter et qu'il est difficile de faire tout ce qu'on a prévu dans l'ordre où on l'a prévu... en été, aux environs de Page, il y a souvent des orages : pour notre part, nous n'avons pas pu faire de croisière à cause du vent et en 3 voyages dans le coin, jamais prendre la Cottonwood Canyon road, toujours trop boueuse !

Il faut arriver de bonne heure à Lower Antelope, la lumière est plus belle et il y a moins de monde. L'idéal est de faire les deux, d'abord Lower puis Upper... c'est magnifique, on ne se lasse pas et ils ont tous les deux des intérêts différents.

Pensez à vous réserver un petit moment pour vous baigner dans le lac Powell... on avait trouvé une petite crique pas loin de l'Antelope Point, c'était super et très tranquille... http://carnets-usa-canada.com/article-ete-2013-jour-21-antelope-canyon-lac-powell-118745191.html

Bonne prépa !Sabine
AD Adumas4 Veteran ·
Super merci pour les infos , j suis allée voir votre blog, c'est vraiment chouette. J'ai 2 question : la balade vous l'aviez réservé à l'avance et on vous l'a remboursé ? la plage ou vous vous êtes baignés vous l'avez trouvé à pieds à partir de la marina ou en voiture ? Merci encore des toutes ces infos, j'au une nouvelle idée de planning mais j'étudirai cela un peu plus tard (auourd'hui conscrit et oui voyage pour les 40 ans de M et Mme ...)
SA Saby69 ·
Bonjour

On avait réservé la veille par téléphone ou par mail (je ne me souviens plus...) et nous avons été entièrement remboursés sur place. Nous avons fait qqs petits kms en voiture en direction de Page et nous avons repéré un petit parking avec une voiture déjà garée... ça nous a mis la puce à l'oreille !

Au fait, ne zappez pas la balade des Toadstool Hoodoos et, si vous avez un 4x4, la piste qui mène vers Paria Movie Set... tout ça sur la 89 en direction de Bryce avant l'embranchement avec la Cottonwood... j'espère que vous n'aurez pas d'orage pendant votre séjour ! Vous allez adorer et vous verrez, vous serez tellement frustrés que vous n'aurez qu'une envie... y revenir ! Et une prochaine fois, vous irez voir le Rainbow Bridge, White Pocket et les Coyote Buttes... la région de Page recèle vraiment des merveilles !

Sabine http://carnets-usa-canada.com/
Bonjour Anne,

Lors du road trip durant lequel nous avons fait la promenade en vedette "Antelope Canyon Tour", avant, nous avons emmené les enfants à la plage de Lone Rock. Regarde où elle est située sur ce plan : https://www.nps.gov/glca/planyourvisit/upload/page%20area%20map.pdf

Je joins une photo prise sur la plage.

Bon dimanche !
Hiacinthe
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Je me remets au travail. Le coin de Marble canyon a vraiment l'air super mais du coup ce n'est pas à côté ...

Je viens de tenter une version 3 avec visite du barrage et plage en J1 et antelop + horshoes bend + antelop marina plage + balade bateau en J2 mais je dois aussi passer pas mal de temps à attendre la balde et en plus je n'ai pas moyen de manger au frais en J2

Revoila la version 2 aprés le choix de la balade à antelop marina :

J1 : arrivée de monument vallée (j'ai en option Wild cat trail 1h que je pourrais faire puisque je ne suis pas pressé d'arriver) pique nique à Navaro national monument - visite de horshoes bend entre 14h et 15h30 -> antelop marina baignade - balade bateau 17h -> 18h - trajet page installation camping et si le temps coucher de soleil overlook

J2 : lower antelop 10h-11h30 puis pique nique et visite barrage et alentour -> 14h30 puis

toadstool hoodoos 14h30 16h30 ( j'ai aussi noté d'aller voir le Nautilus non loin) puis plage (lone rock beach) et restau page

J3 départ tôt cotton road vers bryce

Je pense que cette version est pas mal je trouve, encore une hésitation mais on pourra voir sur place sur le choix du soir pour aller au restau à Page (Big john BBQ repéré) le premier soir serait mieux comme ça pas besoin de faire les courses en J1 mais ça fait une grosses journée en J1 et ça nous oblige à aller au restau en J2 soit la veille du départ tôt pour Bryce ...

En tout cas merci de votre aide, j'espère que vous validerez ...
Bonjour Anne,

Effectivement, le coin de Marble Canyon n'est pas à côté de Page, il vous oblige à faire un crochet, mais la route qui y mène est vraiment très belle tout du long.

J'ai fait la visite du barrage il y a très longtemps (plus de 20 ans), et je ne me souviens plus combien de temps prend cette visite.

Attention pour le pique-nique ! Si le temps est ensoleillé, il fera très chaud : il peut faire plus de 40°c en milieu de journée, alors il faudrait que vous trouviez un endroit à l'ombre pour pique-niquer.

Et pour Horseshoe Bend, il faudrait y être, au plus tard, en début d'après-midi. Quand vous avancez dans l'après-midi vous avez le soleil en face.

Le J1, j'aurais installé ma tente avant, et j'aurais pris la dernière promenade en bateau, afin d'être sur le lac au coucher du soleil.

Sinon, le J2, allez sur les hauteurs du lac au coucher du soleil en s'arrêtant aux points de vue de la scenic view, en tournant la 1ère à droite après le barrage.

Pour le restaurant, je n'ai pas de conseil, nous n'avons pas dîné dans un restaurant particulièrement bon quand nous étions à Page.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
AD Adumas4 Veteran ·
La chaleur c'est justement ce qui m'inquiète en camping on ne peut pas y retourner pour faire une sieste au frais ... c'est pour cela que j'ai mis le barrage en J2 car j'ai lu qu'on pouvais pique niquer à l'abris vers le visitor center. C'est sur qu'il serait mieux de s'installer avant le bateau et de faire la dernière promenade mais cela nous oblige à fairep lus de km et un aller retour pour rien ...
SA Saby69 ·
Nous, à Page, on aime bien le Ken Old West, les steaks sont à tomber et il y a une animation country. Très facile de faire les courses à Page : il y a un grand Wal-mart pas loin d'un Denny's (pratique pour repas de midi) Horseshoe Bend à voir en milieu de journée pour ensoleillement. Temps de visite guidée du barrage : 1h max
La chaleur c'est justement ce qui m'inquiète en camping on ne peut pas y retourner pour faire une sieste au frais ... c'est pour cela que j'ai mis le barrage en J2 car j'ai lu qu'on pouvais pique niquer à l'abris vers le visitor center. C'est sur qu'il serait mieux de s'installer avant le bateau et de faire la dernière promenade mais cela nous oblige à fairep lus de km et un aller retour pour rien ...

Lors d'un circuit durant lequel j'ai campé dans l'Utah et l'Arizona en plein été, heureusement, la température baissait à la tombée de la nuit.

Le midi, pour le pique-nique, oui, c'est intéressant de manger sous l'abri, devant le Visitor Center quand il y a des tables et bancs.

Il nous est arrivé aussi de manger à l'intérieur d'un supermarché pour bénéficier de la climatisation lorsqu'il y a un coin avec des tables et chaises.

A+
Hiacinthe
Bonjour Môa,

Horseshoe Bend, c'est bien aussi le matin, à condition d'y être après 9 h, de façon à ne pas avoir l'ombre des roches en contrebas.

A+
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like