Merci d'avance!
Journée libre à Johannesbourg
by Glavall
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je pars dans qq jours pour un voyage de 25 jrs en Afrique du Sud! Voyage de groupe, notre arrivée est prévue mercredi 13 nov. à Johannesbourg. Nous profiterons d'une journée libre jeudi 14 nov. J'hésite entre la visite du "Berceau de l'humanité et souper resto carnivore" ou simplement une balade et visite guidée de la ville Prettoria! Que me suggérez -vous??? :-)
Merci d'avance!
Merci d'avance!
GiGi
Bonsoir Glavall,
Cela revient un peu à hésiter entre le passé et l'avenir, non? Cette histoire de "berceau de l'humanité" est un peu montée en épingle pour de bonnes raisons: la nation arc-en-ciel, chère à Desmond Tutu et Nelson Mandela, est validée par l'idée d'un ancêtre commun. Je n'y suis pas allé mais je pense qu'on peut visiter ce type de lieux pédagogiques ailleurs alors que Pretoria (et Soweto, s'il n'est pas dans le reste de votre programme) est unique. Pretoria est la preuve de la théorie du berceau de l'humanité. Pourvu que cela dure... et s'améliore encore.
Cela revient un peu à hésiter entre le passé et l'avenir, non? Cette histoire de "berceau de l'humanité" est un peu montée en épingle pour de bonnes raisons: la nation arc-en-ciel, chère à Desmond Tutu et Nelson Mandela, est validée par l'idée d'un ancêtre commun. Je n'y suis pas allé mais je pense qu'on peut visiter ce type de lieux pédagogiques ailleurs alors que Pretoria (et Soweto, s'il n'est pas dans le reste de votre programme) est unique. Pretoria est la preuve de la théorie du berceau de l'humanité. Pourvu que cela dure... et s'améliore encore.
Bonjour,
Pour des visites et activités voici pour Jobourg et Pretoria: tu as le choix en anglais et français ! Ce serait chouette si les jacarandas étaient encore en fleurs ! Tu peux également découvrir plusieurs endroits en prenant les Bus rouges (même principe que leurs semblables qui circulent dans pas mal de capitales). Bon voyage ! 😉
Pour des visites et activités voici pour Jobourg et Pretoria: tu as le choix en anglais et français ! Ce serait chouette si les jacarandas étaient encore en fleurs ! Tu peux également découvrir plusieurs endroits en prenant les Bus rouges (même principe que leurs semblables qui circulent dans pas mal de capitales). Bon voyage ! 😉
Michelle
Bonjour,
Nous arrivons d'Afrique du Sud. Un voyage merveilleux. Pretoria est une ville magnifique , quant à Johannesburg , à mon avis il faut visiter Soweto, le musée de l'Apartheid .Ceci peut se faire en un jour et le soir tu peux aller te restaurer au Carnivore. Nous y avons soupé et en gardons un bon souvenir. Bon voyage.
Log in first, then come back to this page.










