Une journée et nuit à Johannesburg plus une nuit à Durban
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars en Afrique du Sud en aout, arrivée à Johannesburg, puis Kruger, Drakensberg et Cape Town. J'ai deux questions sur des étapes dans ce voyage :

- J'arrive à l'aéroport de Johannesburg le 6/8 matin et doit y retourner le lendemain matin pour y retrouver des amis et partir vers le Kruger. J'ai une possibilité d'hébergement à Prétoria pour la nuit. Que me conseillez-vous de faire cette journée ? Aller directement à Prétoria poser mon sac, visiter et y dormir (donc pas de Johannesburg) ? Passer la journée à Johannesburg et dormir à Prétoria (que faire de mon sac de 20kg, consigne à l'aéroport ? louer une voiture ? bus, taxis pour les transports ?) Ne pas aller à Pretoria et rester dans Johannesburg (quelles sont les choses essentielles à visiter ?) ?

- Après le Drakensberg, je prends un vol tôt un matin de Durban pour Cape Town. Quelle serait la meilleure possibilité de logement pour cette unique nuit ? Hotel ou auberge à coté de l'aéroport ? Au centre de Durban ? Si la ville n'est pas très secure est-il intéressant de loger dans le centre pour visiter sachant que je risque d'arriver en fin d'aprem ?

Merci pour vos conseils ! (si vous avez de bons filons pour Cape Town, autres que les classique comme Table Mountain, route des vins et centre ville que je ferai de toute façon, je suis aussi preneur :) )

Maxime
HI Himba Veteran ·
bs,

Take care 😠

The cableway is closed for annual

maintenance until August 25 2013
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

1/ Je ne rentrerais pas dans Jo'Burg et me rendrais à Pretoria par le train (Gautrain). Il y a des consignes à bagages à l'aéroport. 2/ Je ferais un tour dans Durban en fin d'après-midi mais passerais la nuit au plus près de l'aéroport (il y a une GH en bord de mer, pas trop loin)

Similar discussions

You might also like