Une journée à Sainte-Lucie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je pars en Martinique fin Mars . Séjournant à Ste Luce je voudrais prendre le ferry et passer une journée à Ste Lucie. Auriez-vous des infos pour visiter quelques endroits typiques et quels moyens de transports utilisés? Faut -il se munir de dollars?

Merci d'avance pour les futurs renseignements.

Bien cordialement
régine
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Sainte-Lucie est une petite ville enfin du moins la capitale Castries Il n'y a pas grand chose à voir.

Enfin si quelqu'un a une meilleure idée..[:)] Les touristes vont à Gros Ilet c'est une sorte de station balnéaire comme Trois Ilets en face de Fort-de-France Ensuite il y a aussi un volcan de la Soufrière C'est le dollar des caraïbes qui est utilisé il me semble
RE Regal30 Regular ·
Merci pour vos infos. [;)]
régine
avec plaisir; de rajouter que l'intérêt de Sainte-Lucie c'est d'être un peu plus typique que la Martinique; c'est vraiment plus la culture authentique créole c'est ça qui peut faire son intérêt Il y a un nombre limité de personnes qui parlent français
RE Regal30 Regular ·
C'est pourquoi je me suis remise à l'anglais!!!!

Juste pour aller jusqu'à la souffrière doit on prendre un taxi local, bus ou bateau- taxi ? Merci encore pour ces renseignements .[:)]
régine
pour aller à la Soufrière j'avais pris un taxi local, je veux parler des sources sulfureuses. Il faut bien négocier le prix
RE Regal30 Regular ·
merci et bonne soirée[;)]
régine
TR Tropicananas Regular ·
Bonjour,

Pour aller a Soufriere vous pouvez prendre un bus a la sortie de la Marina de Rodney Bay jusqu'au terminus de Castries. A proximite vous trouvez le bus pour Soufriere. Au terminus de Soufriere vous prenez le bus pour Vieux Fort et vous demandez a descendre pour Sulpher Spring = les bains de boue du volcan. Vous devez marcher un peu dans un paysage lunaire, la route est plate, les montagnes sont magnifiques.

Vous trouverez dans d'autres rubriques de Sainte-Lucie un taxi-guide parlant francais.

Ou bien vous demandez a Cosol Tours de vous chercher et redeposer a la Marina de Rodney Bay et ferez avec eux une sortie de 5,5 a 6 heures comprenant entre autres Soufriere pour US$ 75/ p p.

Bonne preparation, Maria
RE Regal30 Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements

Cordialement[;)]
régine

You might also like