Jours de fête en Iran en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur 2 jours de fête ayant lieu en Iran en octobre : - le 5 : Eid-e-Ghorban (Sacrifice) - le 13 : Eid-al-Qadir (Mouton) ? Je suppose que ces 2 jours sont fériés. Savez-vous s'il y a une grosse incidence sur les transports, l'ouverture des magasins, des souks, des mosquées, etc. ? Merci d'avance !
TH Thevert7 Regular ·
Bonjour,

Fêtes très importantes dans l Islam (du moins le 5 octobre) , il risque d y avoir des fermetures (souks, boutiques), les mosquées risquent d être fréquentées (après, je ne sais pas si vous pouvez y rentrer à ce moment là)

De mémoire, j'étais à Yazd et le 13 mai, il y avait un jour consacré à un Imam important dans le Chiisme, tout est fermé, les rues vides.

Bon voyage !!
AG Agr38 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse, Thevert7. J'ai lu quelque part que les Iraniens étaient dans le peloton de tête pour le nombre de jours fériés ! Je vais finir par le croire... Pas de chance que ça tombe sur nous avec 2 jours fériés à 8 jours d'intervalle... Il est vrai qu'en France nous avons le même cas de figure avec Noël et le Jour de l'an, le 1er et le 8 mai. Je n'avais qu'à faire attention avant de planifier note voyage... Il ne nous reste plus qu'à voir comment nous organiser !

Similar discussions

You might also like