JR Pass au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
S3
Bonjour,

Pour un séjour comme celui décrit plus bas, est il intéressant de prendre un JR PASS ? 1er jour Tokyo 2e jour Tokyo 3e jour Tokyo 4e jour Tokyo 5e jour Tokyo 6e jour Kyoto 7e jour Kyoto 8e jour Kyoto 9e jour Kyoto 10e jour Kyoto 11e jour Tokyo 12e jour Tokyo

1er jour Tokyo 2e jour Tokyo 3e jour Tokyo 4e jour Tokyo 5e jour Tokyo

6e jour Kyoto 7e jour Kyoto 8e jour Kyoto 9e jour Kyoto 10e jour Kyoto

11e jour Tokyo 12e jour Tokyo

Merci pour vos réponses
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour,

Le JRpass 7 jours est amorti sur un aller-retour Tokyo-Kyoto, ce sera donc votre cas. Vous pouvez l'activer en J6 lors de votre départ pour Kyoto, en profiter éventuellement sur place si vous comptez sortir de la ville (Nara, Osaka, etc.) et l'utiliser même le dernier jour en J12 (7ème jour du pass) pour vous rendre à l'aéroport.

N'hésitez pas à consulter le site hyperdia pour connaitre les horaires et les tarifs des trajets, ça vous permettra de comparer avec le coût du JR pass.

Par contre si les billets ne sont pas déjà achetés, il peut aussi être intéressant d'arriver à Tokyo et de repartir de Kyoto. Dans ce cas pas besoin de Pass.
Pascal
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Précision:"... de repartir de Kansai Airport, à Osaka."

Je partage tout à fait tes préconisations.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
SW Swimmer Veteran ·
Précision:"... de repartir de Kansai Airport, à Osaka."

Ca va sans dire mais c'est encore mieux en le disant ! 😉

Merci François pour cette précision qui a son importance...
Pascal
S3 S31500 ·
Merci pour vos réponses, je me dirige donc vers un JR Pass de 7 jours.

Je prévois l'arrivée et le départ depuis Tokyo pour des raisons financières J'ai l'impression que les vols "France--> Tokyo puis Tokyo --> France" sont moins cher que "France --> Tokyo puis Kyoto--> France".
SW Swimmer Veteran ·
Je prévois l'arrivée et le départ depuis Tokyo pour des raisons financières J'ai l'impression que les vols "France--> Tokyo puis Tokyo --> France" sont moins cher que "France --> Tokyo puis Kyoto--> France".

Pour notre voyage d'avril ça ne nous avait pas coûté plus cher. Regardez bien sur des sites comme opodo et surtout cochez la case "multidestination", sinon vous simulerez une succession d'aller simple et là c'est pas le même prix ! Jetez un oeil aussi directement sur le site des compagnies. On avait par exemple réservé sur celui d'Air France.

Bon courage
Pascal
CA CalamityGin Globetrotter ·
Merci pour vos réponses, je me dirige donc vers un JR Pass de 7 jours.

Je prévois l'arrivée et le départ depuis Tokyo pour des raisons financières J'ai l'impression que les vols "France--> Tokyo puis Tokyo --> France" sont moins cher que "France --> Tokyo puis Kyoto--> France".

La plupart du temps, la différence ne dépasse pas 100€, ce qui est largement compensé par le gain de temps et d'argent que représente le fait de ne pas avoir à retourner à Tokyo (ou vice-versa).

Faites une simulation sur hyperdia.com , vous verrez.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Merci pour vos réponses, je me dirige donc vers un JR Pass de 7 jours.

Je prévois l'arrivée et le départ depuis Tokyo pour des raisons financières J'ai l'impression que les vols "France--> Tokyo puis Tokyo --> France" sont moins cher que "France --> Tokyo puis Kyoto--> France".

C'est vrai que les vol Kyoto-France coûte très cher. C'est pas donner à tous le monde les avion privé + la construction de la piste. 😛
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
S3 S31500 ·
Vol à partir de Kyoto, je veux évidemment dire "Kansai Airport, Osaka", comme dit plus haut par Fuchan69 😛

Merci pour vos conseils, je vais regarder ça de plus près
SU Superpepi Regular ·
Osaka n'est pas une ville chère, vous prendrez plaisir à vous balader au bord de l'eau et à découvrir le fameux spot des néons que l'on a vu dans pas mal de films une autre facette du Japon, j'ai trouvé que ça valait le coup pour une journée

Similar discussions

You might also like