Juillet/août dans le sud-est de l'Inde: que visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Durant cette période, quels sites incontournables à visiter en-dehors de Pondichéry et Mahabalipuram ???

Je crois qu'à cette même période, le Kérala est copieusement arrosé. QU'en est-il vraiment ?

Je pensais rester plusieurs semaines à l'est pour ensuite terminer mon séjour par Cochi.

Merci de vos conseils.

Clavdia
ST Stalingrad Globetrotter ·
2ème samedi du mois d'août les "Nehru Trophy boat races à Alleppey"
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour

Nous y sommes allés il y a deux années/ nous avons commencé par Pondicherry début août pour finir vers Bangalore fin août en passant par Cochin après le 20 août et nous n' avons eu de pluie que 1/2 journée ou deux au Kérala et encore une pluie très fine. Le reste plein beau temps. Notre journal est sur le site. A votre disposition pour tout renseignement. A+
CL Clavdia Veteran ·
Bonjour Notre journal est sur le site.

Merci de ta réponse qui me plait. Je connais les pluies de mousson, mais en ASE, jamais en Inde, d'où ma question. Mais où donc est ton journal ?? Où donc ??? 😉 merci
OL Olivier75015 Regular ·
http://voyageforum.com/..._aout_2009_D3011786/

C est un court résumé mais il peut t'être utile Nous sommes arrivés au Kérala à Allepey depuis Madurai en passant par Periyar, le 11/08 exactement : j ai ressorti mon cahier de notes. C est un fabuleux pays entre le Tamil Nadu et le Kerala . Nous avions loué une voiture avec chauffeur à deux pour 3 semaines. Donc si tu as d' autres questions n'hésite pas. A+ Olivier
CL Clavdia Veteran ·
Salut ! dis-moi comment aller de Pondichéry à Cochi. J'avais envie de privilégier l'avion de Chennai à Cochi, mais peut être que le train pourrait être une autre option. A condition de voyager en 2a. Pour plus de clarté, je voyage seule et mes 20 ans sont loin derrière moi.

Existe-t-il des wagons réservés aux femme, comme dans le roman d'Anita Nair "Compartiment pour dames" ???

Je vais lire ton intervention en attendant.😛
OL Olivier75015 Regular ·
Sincèrement je ne sais pas Voici un lien vers ce blog avec bcp de renseignements:

http://www.voyageensacados.com/inde.html

et déjà cités sur ce forum

http://indiarailinfo.com/

http://www.irctc.com/displayServlet

En espérant que cela puisse t'aider.

A+
CL Clavdia Veteran ·
merci, très joli site😏
JA Jakezz Regular ·
Le train en cabine privée est très bien nous avons eut une cabine pour quatre pour nous deux sécuritaire la porte se verrouille et l ont peut admirer le paysage par la fenêtre. bon voyage Jac.

Similar discussions

You might also like