Justificatif de domicile en Inde pour carte SIM indienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

D'un côté je lis sur le forum qu'on peut prendre une sim indienne des l'aéroport sans problème. De l'autre je lis que c'est compliqué , qu il faut un justificatif de domicile indien (que je n'ai évidemment pas).

Est-ce qu'il faut montrer une preuve de réservation d hotel? (que je n' aurais pas non plus puisque je choisis toujours en visitant plusieurs en arrivant).

Ou juste le passeport français et ça suffit ?

Pardon d'aborder une question mille fois abordée dans le forum mais les messages sont contradictoires, je voudrais bien un éclaircissement (si possible de qq1 qui l'aurait fait récemment )

Merci d'avance pour votre aide :) Lisa
PI Pierre38 Regular ·
Bonsoir, J'ai, à chacun de mes voyages, atterri à Delhi. Il y a à l'intérieur de l'aéroport un guichet AIRTEL. Il prenne une copie de votre passeport, vous photographient et vous font payer 800 roupies pour un mois je crois (1Go/jour). Et l'activation prend quelques heures. Voilà pour mon expérience. Pierre
LI Lisapaname Regular ·
Bonjour Pierre,

merci beaucoup pour ton retour :) ca me rassure. J'atteris a Mumbay j'espere/je suppose que ca sera pareil
CO Cogape Regular ·
bonjour Renseignez-vous auprès de personnes rentrées récemment car les choses auraient changé et il faut désormais un référent indien .En effet jusqu'à ces dernières années c'était très simple mais c'est comme pour acheter les billets de train par internet, tout se complique....sauf le visa! Bon courage
LI Lisapaname Regular ·
oui c'est pour ca que j'ai repose la question, malgre de nombreux posts sur le forum deja, pour essayer d'avoir des reseignements tres recents.
LI Lisapaname Regular ·
Bonjour Pierre,

votre voyage le plus recent date de quand ?
PI Pierre38 Regular ·
Bonjour, J'y étais en mars 2019 Bon dimanche Pierre
LI Lisapaname Regular ·
D'accord merci beaucoup!
BI Bijoliane Veteran ·
bonjour pour ma part pas de possibilité de prendre la carte SIM à l'aéroport, arrivée dans la nuit et la boutique fermée. Sinon à Delhi, sans problème avec la carte de l'hôtel pour l'adresse locale. De toute façon, on ne délivre que des cartes SIM temporaires qui s'arrêtent à la fin du visa. Si on veut une carte SIM comme les Indiens il faut se la faire acheter par un Indien qui donnera ses justificatifs (location ou factures diverses).
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
LI Lisapaname Regular ·
Non non j'aurai juste besoin d'une carte sim temporaire ca ira tres bien :)

Merci beaucoup pour les infos

Similar discussions

You might also like