Justificatif sur l'état VIH pour plus de six mois aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Nous avons lu dans un livre qu'il fallait un justificatif concernant son état vis à vis du VIH si l'on reste plus de 6 mois aux USA. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ? Si oui, les enfants sont-ils concernés ?
FA FabienneCA Globetrotter ·
Normalement il est interdit d'entrer aux USA avec le VIH😐😮

Je n'arrive pas à te retrouver le texte...mais peut être sur le site de l'immigration americaine tu pourras trouver tous les renseignements en entrant HIV dans le moteur de recherche🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu peux regarder cette newsletter... pas mal de détails à ce sujet.. http://www.gnpna.org/docs/GNP+NA_newsletter_1206.pdf
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Madeinusa Regular ·
Pour rencherir sur ce que disait Fabienne, il est effectivement interdit d'entré aux USA lorsqu'on est porteur du VIH. C'est une loi héritée du début de l'épidémie quand on en connaissait encore pas grand chose et qui malheureusement n'a toujours pas été remise en question malgré les particularité de cette maladie et le fait qu'elle soit bien connue désormais 🙁

il n'est aucunement question de 6 mois dans cette loi elle s'applique peu importe la durée du séjour. A vrai dire cela est liée à une des questions du formuliare I94W (visa waiver qui permet d'entrée au etats-unis sans visa) ou des formulaires de demande de visa. Comme il faut remplir un formulaire par personne cela concerne aussi les enfants. Cette question est (je ne me souviens plus la formulation exacte): etes-vous porteur d'une maladie contagieuse mettant en danger la santé nationale ? Le VIH en fait parti. Au meme titre que la tuberculose 🤪

Apres mettre pas mal renseigné sur le sujet pour une personne proche qui doit venir me rendre visite en Californie cet été j'en ai conclut que la meilleure chose a faire est de tenter de rentrer sur le territoire en repondant non a cette question et en croisant les doigts pour qu'on ne fouille pas tes bagages (ou on risquerait de trouver tes medicaments). Pas la peine d'envoyer les medicaments par courier je connais un mec qui travaille dans un centre de tri vers LA, et les paquets contenants des medicaments sont systematiquement inspectés, tu perdrais tout.

Si tu comptes y aller malgré tout, prend plutot les medicaments avec toi mais en les sortant de leur boites officielles et en les mettant dans des etuis non identifiables ou de medicaments benin ;)

En tout cas ca ne vaut clairement pas le coup de tenter une quelconque demande de traitement spécial, elle sera systématiquement refusée et tu seras fiché: pour le coup impossible de mettre le pied sur le sol americain a vie (du moins jusqu'a ce qu'ils se decident a changer cette loi ce qui n'est pas demain la veille a priori).

Je te souhaite bon courage si tu essayes de rentrer au USA coute que coute. Si leurs procedures te dégoutent (il y a de quoi) rassures-toi, une fois passé les frontières les gens sont très sympas, et les paysages vraiment magnifiques !
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !
AY Ayabombe ·
En ce qui nous concerne, pas de problème de VIH mais ma question était de savoir s'ils demandent une justificatif ? C'est juste pour savoir s'il faut faire une prise de sang à toute la famille ?
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Tout depend du type de visa que tu demandes mais la visite medicale (si demandee pour ton visa) se fera chez un medecin agree par les services de l'immigration.

Pas besoin donc de faire une prise de sang, sauf si l'immigration te le demande, et dans ce cas tu auras le choix dans une liste des medecins a consulter.
Audrey

Similar discussions

You might also like