Kalahari Gemsbok national Park (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je prépare un voyage en Namibie et souhaiterais faire un détour par le Kalahari. Quelqu'un peut-il me dire par où doit-on y entrer ? Est-ce qu'il y a des campings à l'intyérieur du parc ? Combien de temps conseillez-vous d'y rester ?

Toutes les infos et commentaires concernant ce pays seront les bienvenus.

A +
AF Afbé75 Regular ·
Salut Laurents,

Je reviens d'Afrique Australe et j'ai fais un séjour de 4 jours dans le Gemsbok National Park.

Je suis rentré dans le parc depuis l'Afrique du sud ( Upington ). J'ai pris l'option TO et je ne m'en plaint pas.

Donc deux solutions avec ou sans TO. Avec : ce sont des circuits de 4 jours au total dont 3 nuits (une à chaque camp), 3 ou 4 opérateurs différents le font.

Sans : tu fais comme tu veux à l'intérieur du parc et tu as la possibilité, en faisant tamponer ton passeport à la frontière du Botswana juste avant de rentrer dans le parc, de pouvoir utiliser les 250 km de pistes du coté Botswanais (un conseil : rentres le soir avant la fermeture des portes en Afrique du Sud à Twee Rivieren, meilleurs structures d'accueil). 4X4 quasi obligatoire ou tout du moins Toyota Condor 2X4 minimum pour les pistes du Botswana.

Dans les trois camps tu peux camper, parquer ton camping-car ou louer un bungalow. Prévois ta nourriture car les petit magasins de chaque camp sont pas souvent ravitaillés (sauf en boissons).

Si tu as du temps je pense que 6 jours 5 nuits c'est l'idéal mais bon 4 jours 3 nuits ça le fait aussi.

J'espère que tu auras la chance de rencontrer Osus qui est une des vedettes du parc (beaucoup de reportages ont été fait sur elle). On peut la rencontrer avec sa famille entre Twee Rivieren et Nossub. Possibilité de voir assez facilement : Lions, Guépards, Léopards, Oryx, Suricates, Ecureuils terrestres, Springboks, Secretary bird, Chacal, Girafes.

Voila pour plus de renseignements mailes moi.
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net
LA Laurents ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je me permettrai de revenir vers toi si besoin.

Laurent
SP Spot Regular ·
Et ne pas oublier les oiseaux, grands ou petits, qui sont peut-être le premier attrait du parc, en plus du paysage et des deux rivières fossiles ! De très grands souvenirs d'un séjour à Mata-mata, au NW .. mais il y a presque 10 ans de cela.
AF Afbé75 Regular ·
Pas si fossiles que ça les deux rivières. J'y était en Avril cette année et le désert était pleins de fleurs jaunes !!! et les 2 rivières avaient de l'eau !!! Hé oui pas d'eau depuis + de 25 ans et là 30 cm d'eau !!! . Une bénédiction pour la faune et la flore.
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net
SP Spot Regular ·
Bonjour, Je crains qu'une mise en eau tous les 30 ans ne leur retire pas leur statut géologique de "fossiles" 🙂... Mais sacrée chance que nous vous envions ! Vous n'auriez pas quelques photos visibles quelque part... Nous conservons le regret de n'avoir pu assiter au "desert blooming" du Namaqualand...

Similar discussions

You might also like