Kanchanaburi ou Khao Yai pour deux jours? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Mon dernier message n'a eu aucun succès !!! je retente ma chance en faisant plus court 🙁 :

Dans mon itinéraire, j'aurai 2 jours de libres après Bankok avant Sukhothai : à votre avis, je choisi d'aller à Kanchanaburi ou à Khao Yai ? ou bien je passe 7 jours à Chiang Mai et aux alentours au lieu de 5 jours ?

Avec une location de voiture au départ de Chiang Mai est-ce que c'est possible de voir des villages typiques en allant vers Mae Sa Long... ou est-ce qu'il faut abolument faire un treck pour voir les villages ?

A Ko Pha Ngan, on cherche une plage tranquille avec assez de fond (on y sera en août) et la possiblité de faire de l'apnée : je pense à Thong Nai Pan Noi ou Mae Hat ??

Merci pour les conseils éventuels !!...😏
BA Barbot Globetrotter ·
Dans mon itinéraire, j'aurai 2 jours de libres après Bankok avant Sukhothai : à votre avis, je choisi d'aller à Kanchanaburi ou à Khao Yai ? ou bien je passe 7 jours à Chiang Mai et aux alentours au lieu de 5 jours ? Avec une location de voiture au départ de Chiang Mai est-ce que c'est possible de voir des villages typiques en allant vers Mae Sa Long... ou est-ce qu'il faut abolument faire un treck pour voir les villages ?

Salut,

Perso dans ton cas je ferai 7 jours à Chiang-Maï et aux alentours il y a tellement de belles choses à voir, et en 7 jours tu auras de quoi faire et surtout apprécier à l'aise, oui avec une voiture c'est mieux et tout à fait possible d'aller vers les villages typiques . Par contre pour la voiture je te conseille de louer vers des pros genre Budget, Avis ou autres mais jamais louer aux loueurs de rues, et prévoir bien sur le permis de conduire international on se procure gratuitement soit en mairie ou à la préfecture .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FO Fortini Globetrotter ·
Marc, peut etre que 5 jours a chieng mai serait suffissant pour cette dame, car je dois dire que les 2 jours passé a kanchanaburi ( il a 10 jours), ont été un beau moment avec le bain dans la rivière kwai noi sur les éléphants !!! la visite des chutes d'erawan sont a faire aussi ! mais que desires vraiment faire, promenade, voyage t'elle avec enfants ? j'ai pas vu sur son post ! je regrette que tu sois loin, car j'ai encore besoin d'un petit coup de ciseaux.............
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
BA Barbot Globetrotter ·
Oui c'est vrai que kanchanaburi c'est fantastique, mais la région de Chiang Maï c'est assez vaste avec tout ses environs c'est un choix à faire .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JA Jane44 Regular ·
Merci merci, je désespérais d'avoir une réponse 😉😉 !!!! Pour précision, nous ne voyageons qu'à deux, sans enfant ! C'est vrai que Kanchanaburi çà me plaisait bien (apparemment c'est mieux que Khao Yai puisque vous ne m'en parlez pas...) mais à ce moment là nous serons en transports locaux et nous y arriverions le matin pour en repartir le lendemain soir, j'ai peur que çà fasse court pour le pont, les chutes qui demandent encore du transport et le bain des éléphants ? C'est vrai qu'on est plus attirés par les paysages, les villages, les gens... et peut-être qu'on pourrait aller jusqu'à Chiang Rai ? Apparemment il y a beaucoup à voir dans le nord ?

Et pour une jolie plage tranquille avec du fond à Ko Pha Ngan, vous avez des idées ??

Similar discussions

You might also like