De Kapas à Tioman en bus

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, après quelques jours passés à Kapas au mois d'avril prochain je souhaite rejoindre Tioman. Est-il réaliste de penser rejoindre Mersing au départ de Marang en bus dans la journée sachant que le dernier ferry quitte Mersing vers 16h00? Existe-t-il des liaisons en bus Marang-Cherating puis Cherating-Mersing si je souhaite faire une pause à Cherating? Les horaires de bus que j'ai consultés sur le site de la compagnie Transnasional ne mentionnent qu'un départ le matin à 9h30 de Kuala Terengganu vers Mersing sans mentionner les villes desservies (ce bus doit bien s'arrêter de temps en temps ...). Merci pour votre aide.
PO Portoce ·
Bonjour, j'ai fais le chemin inverse, et impossible de rejoindre les 2 îles dans la journée, il faut faire une étape. Le bus s'arrete régulièrement, il suffit de dire au chauffeur que l'on souhaite descendre et il s’arrête où on veut. On passe par la route nationale le long de la cote, à toi de voir où tu veux faire un stop. Bon voyage, j'ai de super souvenirs sur ces iles!
PA Pascalou29 ·
Merci pour cette info, ça ma paraissait effectivement un peu ambitieux. Te rappelles-tu du temps de trajet entre Marang et Mersing?(le site de la compagnie Transnasional mentionne 4h mais me paraît un peu optimiste...). Je pense que je vais étudier l'option avec une pause à Cherating, mais difficile à nouveau de savoir si je peux prendre un bus de Cherating à Mersing...(je ne trouve pas vraiment d'infos sur les sites de bus le long de la côte est).
PO Portoce ·
4h ça me parait bien léger, c'est plutôt entre 5 et 6h. Déjà de Marang il ya 30 min de taxi jusqu’à Kuala Terenganu et après il faut que tu chopes ton bus. Le mieux est de te renseigner auprès de ta guesthouse sur Kapas pour avoir le bateau de retour et le taxi dans la foulée, voire même le bus de Terenganu, pour éviter de perdre du temps. Ou alors avant d'aller a Kapas tu achètes déjà ton billet de bus pour Mersing ou Cherating et de Kapas tu demandes ton bateau de retour pour avoir ton bus à ta guesthouse. Tu as vite fais de perdre une journée avec ces transferts alors pense bien à avoir une place dans le bus. Il y a aussi 30 min de bateau entre Kapas et Marang, donc pour être tranquille et si tu as ton billet de bus compte bien 1h30 avant ton bus de Terenganu pour quitter Kapas tout en ayant réservé un taxi à Marang. Et pas de problème de Cherating pour avoir un bus vers Mersing, mais selon les périodes il vaut mieux avoir réservé sa place (j'ai perdu une journée à Mersing, tous les bus complets car week-end et vacances scolaires).
CE Cescableue Veteran ·
Pour tous les trajets en bus, va voir là : http://www.journeymalaysia.com/bus.htm

Bon voyage !
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen

You might also like