Karaoké khmer

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut,

A l'occasion de mon deuxième voyage au Cambodge en 2010, je suis tombé amoureux de la musique khmer, surtout le Romvong qu'on entend un peu partout à la télé, dans les karaokés dans les bars. Ce style de musique ce rapproche du Mor Lam Thaïlandais, que je trouve en général moins fort. Voici une playlist des sons que je prèfere : http://www.youtube.com/watch?v=8GpwJiAerd8&feature=share&list=PLGVesgDq7GO1BmEcnkH3esJ6nJZJwx4CU

donnez votre avis et si vous en avez d autres a proposer du Cambodge ou Thaïlande, Vietnam, Laos..[;)]
"Celui qui veut être riche ne sera pas bon; celui veut être bon ne sera pas riche." "La grâce et la beauté sont bien peu de choses lorsqu'elles ne sont qu'extérieures."
BO Bongphilou Regular ·
hello Sosalito, tu es tout simplement le premier occidental (depuis quelques années que je vis ici) appréciant la musique khmer. Une grande partie des personnes vivant ici depuis plusieurs années ne savent que rejeter, et nier en bloc, toute forme de culture khmère, argumentant que toutes la culture a disparue avec le génocide, et que Phnom Penh n'est peuplé que de paysans analphabètes et incultes. Les khmers ne savent rien et ne connaissent. En effet, la majorité ne connaissent ni Elvis, ni Whitney Houston, ni les Beatles, ni même les termes jazz, rap, rock, classique...

Pour ma part, même si ce n'est pas, d'une manière générale, la musique qui m'accroche le plus, j'ai découvert quelques morceaux très très beaux, que ce soit au niveau de la mélodie, et bien sur des voix. Je pense que quand on aime la musique, toute la musique j'entends, l'opéra, le classique, le jazz, le rock 70", le reggae, le rap, la musique arabe... on ne peut rester insensible à certains morceaux cambodgiens. Il y a également des chanteurs et chanteuses, ou des chansons d'avant 75 qui ont toujours autant de succès. Merci Sosalito pour ton post.
PT Ptilivier Veteran ·
Est ce que les karaoké ne sont pas les endroits ou est marqué Cambodia people party ?
BO Bongphilou Regular ·
oui, tout a fait. C'est une chaine de Karaokè, en fait. Elle a beaucoup de succès. Le seul problème, c'est que le refrain est toujours le même...depuis bientôt 30 ans (à noter que cette longévité est reprise en tant qu'argument de "vente" sur les dernières publicités ; une méthode aux antipodes des méthodes européennes).
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Alors, je serai le second occidental qui apprécie ! [:)]

Bien évidemment pas tout ...
Roger

You might also like