Kathakali, théatre et musique en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonsoir, quelqu'un peut-îl me dire quelque chose sur le théâtre et la musique en inde du sud? tamil nadu et kerala en juin, exactement... merci...
CH Chinois Globetrotter ·
A Fort Cochin (et aussi me semble t il à Ernakulam) on peut assister à des réprésentations/initiations au Kathakali. C'est évidemment fait pour les touristes, mais bien fait . On donne aussi des concerts . C'est quotidien, en gros. A Ernakulam il y aurait (moins fréquemment) des représentations longues.

B.

Pour le Tamil Nadu il me semble que les grands festivals ont lieu surtout en Janvier . Mais spectacles de danse /musique fréquents à tte époque à Chennai.

Sf erreur

B.
RD RDA ·
Bonjour,

Il y a effectivement de l'initiation au Katakali à Cochin. Deux heures : une pour admirer le maquillage des artistes, l'autre pour une partie de la pièce. Car suivre une pièce complète de Katakali pour un européen tient du délire... 8 heures de spectacle minimum pour une petite pièce c'est un peu long pour nous.

J'en garde de merveilleux souvenirs et une question qui restera toujours gravée dans ma mémoire. Même si j'ai eu la réponse immédiatement !

J'ai vu bien d'autres spectacles et fêtes, mais c'était en novembre.

Tu peux toujours faire une recherche, mais les festivals en juin... pas grand choses.

http://www.google.com/search?hl=en&lr=&rls=GGLG%2CGGLG%3A2006-10%2CGGLG%3Aen&q=indian+festivals+june
No Brain, No Pain...
LO Loh2o Regular ·
OK, je note! Juin est-ce tout de même un moment pour aller là bas? (pour le reste... mais c'est vrai que les spectacles font envie. et à propos, y 'en a t-il un peu partout en inde???)

merci...
RD RDA ·
Il y a toujours des spectacles en Inde. Compagnies, Ecoles, ...

Un peu comme en Europe. Mais, avec la culture Indienne. :)

Il y a toujours des petits journeaux (dont je ne me rappelle plus le nom) qui contiennent tous les spectacles de la ville et des environs.
No Brain, No Pain...
LO Loh2o Regular ·
merci! je me doutais bien, mais bon, comme tu dis qu'en juin il y en a moins, etc...

Similar discussions

You might also like