Kenya début septembre: plage + safari?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour Nous souhaitons partir au Kenya début septembre pour une dizaine de jours Nous penson à Mombasa côte sud (est-ce mieux cote sud ou nord??)

Nous souhaiterions faire un safari de 2-3 ou 4 jours à Masai Mara ou Tsavo?? vaut-il mieux reserver sur place ou prévoir??? combien faut-il plus ou moins compter pour un safari de 2-3-4 jours a Tsavo ou Masai Mara bien sur pour Masai Mara il faut prendre l'avion ou le train... aussi peu etre allons nous plutot choisir Tsavo, moins de perte de temps de trajet et cout du vol. SInon quel excursion, chose a voir... pouvez vous nous conseiller

Merci Béren
CH Chinook Veteran ·
Début septembre est une très bonne période.

Personnellement, je préfère la côte sud ( par exemple Diani Beach)

Comme excursion, vous pouvez aller visiter Mombasa, fair une croisière / repas au départ de Mombasa ( cher), aller, toujours en bateau à l'île de Wasini ou faire une croisière à la recherche des dauphins + snorkelink orgnaisés par Dolphin Dow ou Pili pippa

Possible aussi d'aller à Simba hills http://www.webkenya.com/eng/safari/shimba_hills.php
Chinook
CL Clarenceg ·
😐bonjour, avez vous eu des reponses a vos questions?😕Nous ausssi nous pensons partir fin septembre mais ne savons pas quoi faire reserver un safari via tout operateur ou sur place😮si vous avez des renseignements ils sont les bienvenus.merci😉
BE Bemika ·
bonsoir attention bonne periode pour las safaris en septembre mais froid dans le maasai mara . pour mombasa risque de pluie sinon question safari prefere le maasai car les animaux remonte de tanzanie en septembre au tsavo vous ne verrez rien je connais le pays j y ai travaille 2 ans comme guide n hesitez pas pour d autre question cordialement
BE Beren41 ·
Bonjour Nous n'avons pas eu enormement de réponse mais on a pas mal chercher sur les forum, site internet... et ecrit pas mal de mail pour avoir des infos et on a décidé de reserver 14 jours sur la plage sud de Mombasa (probablement l'hotel Neptune paradise), on reservera le safari... sur place, prix bcp plus intéressant et on aura la possibilité de faire un safari non pas en groupe mais en individuelle et on verra a ce moment la si on fait tsavo ou massai marai ou peu etre les deux . Les circuits organisé on l'air pas mal mais il y a quand meme le fait que c'est en groupe, il faut aimé et supporter et puis en général le circuit commence dès que l'on arrive au kenya, pas de jours de repos en arrivant... On a choisi un hotel avec un prix résonnable (mais qui a l'air pas mal selon les echos que l'on a eu) ce qui nous laisse l'opportunité de bel excursions, safaris... et surtout de ne pas regretter de payer les nuits d'hotel lorsque l'on sera en safari... Avez vous deja choisi votre hotel...??? Nous allons reserver samedi pour 14nuits avec départ le 7 septembre Si vous souhaitez des infos sur des société qui organise des safaris sur place on a eu qques adresses avec prix... a+ Bérengère
MA Malikone59 Regular ·
j y reviens tsavo est mieux que tsavo ouest et surtout ne pas oublier amboseli
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.
BO Boudicea ·
Franchement j'ai été trés déçue par les plages du Kenya :je n'y ai passé qu'une journée en fin de circuit -safari et heureusement car loin d'être aussi paradisiauqe que les iles : fort coeff de marée, çà c'est vraiment pas cool et tu ne peux rester sur la plage sans te faire harceler en permanence pour acheter des trucs, résultat : tu te baigne vite fait et retourne vite au bord de la piscine de l'hotel pour avoir la paix. Bref, quitte à faire de la plage je n'irai pas là-bas ... d'autant que faire un safari complet c'est vraiment génial, et rien n'empèche de faire une extension repos à mombasa quand même avant de rentrer ....

Perso nous avons fait Tsavo juste en redescendant vers mombasa avant de rentrer à Paris et nous avons été trés déçu aussi : trés peu d'animaux, bcp plus de masai avec leur troupeaux de boeufs que de lions çà c'est sûr .. de toute façon tsavo est le parc le plus proche de mombasa, donc le plus visité aussi par ceux qui ne veulent faire qu'une excursion, les animaux se font rares, vous risquez de ne pas voir grand chose. Par contre je vous conseille 1000000 fois le masai mara qui est un parc immense, superbe avec plein d'animaux, vous aurez vraiment l'impression d'être seuls au monde aux origines de l'humanité, j'en garde un souvenir exceptionnel avec le serengeti et le n'gorongoro en tanzanie ....

Bon voyage en tout cas, c'est une bien belle destination😉
S'évader et photographier
CL Clarenceg ·
oui, je veux bien des addresses pour safari sur place.je pense que l'on va uniquement réserver notre sejour a l'hotel.on verra bien sur place.les bons conseils sont les bienvenus.😛 amicalement, clarence.
BE Beren41 ·
hello voici qques adresses internet pour des safaris sur place, www.abckenyasafaris.com, www.safari-afrique.com, www.kt-safari.com, nous avons également trouver des prix de safaris et excursions d'une agence locale a diani et du tour operateur Thomas Cook selon la personne qui a fourni ces prix, les prix pratiqué par les agences locales sont tous +-semblables (les voici en pièces jointes) Si vous avez d'autres infos... elles sont les bienvenues, nous ne partons que en septembre QUel mois partez vous??? a+ Bérengère
CL Clarenceg ·
nous pensons partir le 28 septembre.bien a vous, clarence.

Similar discussions

You might also like