Kenya début juillet avec montée du mont Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SQ
Bonjour à toutes et tous !

Avec des mais, nous préparons un séjour au Kenya début Juillet avec montée du mont Kenya, un petit tour sur leurs belles plages et deux safaris de prévus aussi !

J'aurais voulu savoir quels équipements est-il nécessaire d'avoir pour le voyage, pour le mont Kenya, pour la côte, notamment en termes de vêtements, sac à dos, moustiquaire, chaussures de randos, vaccins etc...

Merci de vos conseils ! 😉
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Bonjour et bienvenue sur VF ,

J'ai fait l'ascension du Mont Kenya l'année dernière et tu peux lire mon compte-rendu ICI Quant à l'équipement, c'est l'équipement classique en montagne : chaussures de randonnée, bâtons, veste polaire, vêtement de pluie, chapeau, gourde, sac de couchage, lampe frontale, etc. Prévoir un palier vers 4 000 mètres pour l'acclimatation.

Bon voyage!
SQ Squilia ·
Merci Michant pour ce beau compte rendu !

Sur une photo où l'on te voit, je te vois porter un bel équipement

Tu avais pris quoi comme sac ? C'était un pantalon déperlant ou spécial fraiche température voir même les deux ? Une polaire toute bête de décat ou une polaire de compèt' ? (Tu dirais que l'équipement de la photo t'es revenu à combien ?)

Autre question: A-t-il fait froid ? 😛
MI Michant Veteran ·
Bonjour Alexandre,

Les sacs - Un sac à dos de 35/40 litres suffit, pour les affaires de la journée. Prévoir un sur-sac pour le protéger en cas de pluie - Un sac de voyage solide, léger et peu encombrant, confié au porteur, pour le reste de tes affaires.

Le climat En juillet au Kenya, c'est l'hiver et la saison sèche. Si la pluie, voire la neige est peu probable, mais pas impossible, il gèle la nuit et en début de matinée, car nous sommes en haute montagne.

Les vêtements Non je n'ai pas un équipement de "compétition" 😛. Mais c'est vrai que je ne me suis pas non plus équipé chez Tati!! 😎 Un simple pantalon de rando, voire un jean suffit. Je crois que j'avais emporté un sur-pantalon déperlant en cas de pluie, mais je ne l'ai pas utilisé. La journée, il fait plutôt chaud, mais il y a du vent, donc une polaire et un coupe-vent de chez Décat. font l'affaire. Important: n'oublie pas les gants, le chapeau et le bonnet.

Donc il n'y a pas lieu de dépenser des fortunes pour s'équiper! 😉

Similar discussions

You might also like