Kerala ou Madras début septembre? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonsoir à tous

On s'envole le deux septembre pour bombay ensuite j'ésite. J'ai pensé me rendre d'abord à Madras puis aller vers le Kerala pour éviter la mousson mais cela racourci le séjour dans le Kérala . Plus je regarde les sites météo moins je sais. Pouvez vous me conseiller vous qui savez ? Merci Pascal
JB Jbaptiz Regular ·
Salut Aurohr!🙂

Personellement, en sept/oct 2005, j'étais parti de Madras, et j'avais suivi toute la cote du Tamil nadu, puis je suis remonté vers Bombay d'où je suis parti, mais en trois semaines/un mois, n'ayant plus assez de temps pour remonter calmement, je m'étais arrêté à Cochin, et c'était super-sympa! Le Tamil Nadu est un état beaucoup plus pauvre que le Kerala, mais il est tout aussi attirant! ne te fixe pas comme objectif absolu de ne visiter que le second, car j'ai le sentiment que les deux états sont plutôt complémentaires Bon voyage JB
JB
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

si ton hésitation est dûe qu'à la question de la mousson, sache qu'au kerala en ce moment on à des journées ensoleillées et, au retour de la mousson depuis le nord, il ne pleuvra surtout que de nuit. la mousson ne dérange aucun périple, la pluie n'étant jamais froide.

le tamil nadu est en effet un état très différent du kerala, offrant surtout aux touristes de visiter des centaines de magnifiques temples. je suis de l'avis, que de faire un choix entre les deux états pour un court séjour est avantageux.

à toi de faire un choix. si tu as envie de visiter le kerala, un vol interne depuis mumbai peut t'y porter par les aéroports de: cochin, calicut et trivandrum.

bon voyage! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
NA Nattyjah Regular ·
bonjour, je vais à trivandrum le deux septembre, et je voulais savoir le climat las bas (fin de mousson? debut de mousson, pas de mousson? juskau 15 septembre je suis aux alantours de triavdnrum mais je sais pas encore trop encore ce que je vais faire, j ai envie de faire quelques jours dans une reserve naturelle neanmoins!) de plus, les moustiques seront ils a cette epoque de l annee particulierement virulents ou non? et quelle temperature a peu pres ?

merci beaucoup. a bientot
In a vision of fire I'll fight until the end
BR Breizhaurore ·
salut, nous on décolle pour madras dans deus semaines pour revenir par cochin mi octobre (et oui seulement trois semaines de vacances..) malgré notre périple plus ou moins décidé si quelqu'un avait des incontournables je suis preneuse!! je me demande aussi si nous serons sous la pluie ou si nous verrons aussi le soleil, car les avis son partagés!! merci les bretons vous saluent
aurore
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

au kerala nous sommes dans la deuxième moitié de la mousson et il pleut surtout de nuit et parfois une averse. ce matin: ciel bleu profond, soleil et couleurs splendides. un super trip vous attend! bon voyage! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)

Similar discussions

You might also like