Kerala: Mousson ou pas en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, j'ai parcouru le forum et internet et des revues et j'arrive pas à appréhender la météo possible enzAsie du sud est en juillet. Je souhaite partir en famille (enfants de 7 ans) . J'ai plusieurs choix possible mais mon 1er est le kerala.

Pouvez me dire précisément à quoi correspond la mousson dans cet état en juillet?

Certains semblent indiquer que c'est à proscrire, d'autre que c'est tout à fait possible! La mousson se manifeste par des pluies continues sur une longue période où juste des fortes averses passagères? Cela peut il gâter notre voyage?

Tant que j'y suis, mes autres choix en cas de météo compliqué sont Cambodge, le Vietnam et en dernier la Thaïlande. Pouvez m'indiquer si mes choix sont judicieux par rapport au climat en juillet? Merci de votre aide.

Morgan
AD Adye Veteran ·
Salut << La mousson se manifeste par des pluies continues sur une longue période où juste des fortes averses passagères? >>

Un peu des deux plus des orages 😄

En juillet, c'est pas vraiment le meilleur moment pour le Kérala mais c'est pas impossible . Et puis si le temps est trop étouffant avec l'humidité qui peut atteindre 85 % et plus, il y a les montagnes ( Ghats ) . Je crois que des amis Indiens allaient vers Ooty pour se rafraichir .
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Généralement ce sont de grosses averses, parfois plusieurs fois dans la journée. L'air est assez humide. Par contre, le Tamil Nadu voisin est sec Bien sûr, ce sont des généralités, la météo peut être capricieuse
ChR
ZE Zeprof Veteran ·
Bonjour Morgan, tu trouves plein d avis différents parce que la mousson n est jamais la même suivant les années. C est donc très difficile d y repondre , tout le, monde te parlera de l année où ils y sont allés. Je vais tjrs en Inde juilet et aout car jen ai pas le choix. L été dernier, dans le Rajasthan, nous avons eu une mousson très forte pendant 15 jours, je n avais jamais vu ça. L année où je suis allée dans le Kerala au mois de juillet, nous avions eu de la chance, qqs grosses pluies mais rien qui nous ait empêché de bouger et de visiter. Donc hélas, pas d aide particuliere. Quand je vais en I de et qu il pleut trop dans u endroit, je vais ailleurs...pareil pour la Thailande. Isa

Similar discussions

You might also like